Je touche le fond…et j’aime ça…

Autant vous le dire tout de suite, le fond…  j’adore… je me sens plus à l’aise sur une sortie « longue » que sur un petit 5 km de décrassage, je ne pense pas que je ferais de miracle en course de vitesse, je pense par contre que je vais tenir le coup en course d’endurance , je le sens, c’est comme ça, même à mon petit niveau, je me connais bien et j’oeuvre pour depuis plusieurs mois…

J’aime l’endurance parce que ça me donne envie de rigoler… ça me donne souvent  envie de me marrer, en effet, parce que je finis toujours par parler toute seule, comme ce matin ou lors d’un passage sur un chemin pourtant bien connu j’avais certainement  l’air d’avoir vu la vierge en m’exclamant « oh!!!  P %¨*@#N,  que c’est beau !!! »

J’aime l’endurance parce que ça me fait aimer les gens, non pas que je déteste l’humanité quand je ne cours pas mais disons qu’après 1h00 de course, comme dans un vieux nanard des années 70, j’aurais plutôt envie de serrer dans mes bras chaque personne que je croise  afin de lui dire tout l’amour que je lui porte…

Beaucoup de chose m’extasie  lorsque je cours longtemps, le vent que je prend de face:  Peace And Love,  la pluie qui tombe:  Peace And Love, les conducteurs pressés d’aller bosser:  Peace And Love, le chien qui déambule tout seul en rase campagne et  qui me regarde avec  l’air de ne pas savoir trop quoi faire de mon cas:  Peace And Love, le gars dans les vignes qui fait le même boulot que coach-chéri: Peace And« ah, bah, non mais là ça ne va pas être possible,   le « Love » je le garde pour mon tailleur de vigne à moi, bref…

J’aime l’endurance parce que loin de m’épuiser elle me donne un regain d’énergie en  tonifiant mon  corps mais aussi mon esprit::   il pleut, il fait froid, il fait nuit, le poêle à bois chauffe bien et dehors on se gèle mais qu’importe, la sortie « longue » c’est mon trip à moi, celle qui me motive tout au long de  la semaine, ma récompense du vendredi…

J’aime l’endurance et les sensations physiques qu’elle provoque en moi, quand tout se coordonne parfaitement: mon souffle, les battements de mon coeur, mes jambes en mouvement… sensation de maîtriser la bestiole que je suis, sensation d’être en parfaite harmonie avec le monde qui m’entoure, sensation de vieillir bien…

Ce matin j’ai touché le fond:  14,70km en 1h37 et je suis bien…. Selon les plans concoctés par coach-chéri cette sortie « longue » du vendredi sera rallongée de 2 km d’ici vendredi prochain , je penserais à cette occasion à emmener un petit quelque chose à grignoter en route, sinon ce n’est pas la vierge que je risque de rencontrer la semaine prochaine  mais plutôt quelques anges assis sur *les étoiles de la voie lactée*…

Peace, Love et bon Run à tous…





6 commentaires sur « Je touche le fond…et j’aime ça… »

  1. spa grave…..il me restera l'ultra lol… d'ailleurs je dois calmer les ardeurs de coach-chéri qui croit qu'un jour certainement j'y viendrais…(oh misère, je ne suis pas sortie de l'auberge mdr…)

    J'aime

  2. J'aime beaucoup ton post ! Et j'ai ressenti un peu la même chose lorsque j'ai réussi à faire 10 km pour la première fois, à la fin j'avais tendance à aimer tout le monde aussi (merci les endorphines ! ) !!
    2 km de plus la semaine prochaine ? aller on y croit ! Et ton coach il court aussi ?

    J'aime

  3. merci…
    arfff les endorphines, c'est le bonheur ça lol…
    mon coach-chéri a couru dans son jeune temps mais est un peu trop occupé en ce moment pour songer à s'y remettre…peut être au printemps…

    J'aime

  4. Super ton texte ! Je n'ai pas fait assez de longue distance pour dire que je ressens la même chose, mais quand je cours j'ai l'impression de voir la vie et les gens que je croise sous un autre angle… Genre « mais voyons vous êtes beaucoup trop stressés, la vie n'est qu'amour… ». Bon, on pourrait instaurer des free hugs un peu partout à la fin des courses ahah !
    En tout cas bon courage pour ton programme, et bravo pour ces 14 km !!

    J'aime

Laisser un commentaire

