Ravitooooo!!!…(n°1)

Un petit truc à faire en deux temps/trois mouvements…
Une recette librement inspirée d’un délice trouvé dans ce livre

Tu prends 50 g d’amandes, tu les mixes…
Tu prends 50 g de dattes ou de pâtes de dattes et tu les mixes aussi…
Tu remets un petit coup de mixer avec les deux ingrédients ensemble…
Tu ajoutes une micro-goutte d’eau pour amalgamer le tout…tu formes une boule …
Tu attrapes la valeur d’une noix, tu reformes une boule que tu enfermes ensuite dans une papillote improvisée avec du papier sulfurisé, par exemple…
Tu colles ça au frigo une nuit…
Tu glisses une ou deux papillotes dans ta poche pour grignoter pendant ta sortie longue…



    Et tu m’en dis des nouvelles…Enjoy!



    6 commentaires sur « Ravitooooo!!!…(n°1) »

    1. passé 10 km (même parfois avant mais plus par gourmandise) je ne peux plus courir sans emmener un truc à boulotter en cours de route…sur moi c'est très efficace ça me redonne un peu de peps…et ça me distrait aussi…par contre je suis un vrai chameau, je n'ai bu qu'une fois en compèt', une gorgée d'eau au ravito parce que coach-chéri m'avait tannée avec ça…ceci dit le printemps ne va plus tarder faut que j'investisse dans le bidon qui va bien ;o))

      J'aime

    2. ici ça ne traîne pas les amandes lol…si tu ne sais pas quoi en faire tu peux aussi en faire tremper 100g (ou 150 g) toute une nuit et les mixer ensuite avec un tout petit litre d'eau fraîche, tu filtres et paf! t'as du lait d'amandes pour 3 francs 6 sous…je suis raide dingue des amandes, j'en fais du fromage végétal aussi, la recette est dans les comm' d'un chouette billet de la runneuse grignoteuse….sinon tu peux aussi les croquer sans te prendre la tête lol
      http://larunneusegrignoteuse.wordpress.com/2014/02/02/no-milk-today-23/

      J'aime

    Laisser un commentaire

