Nouveau TAG …et petite mise au point…

Vous l’aurez compris au fil de vos lectures je ne suis pas une adepte de la médecine  traditionnelle occidentale,  celle qui vous mets sous perfusion au moindre bobo histoire de vous maintenir dans une dépendance avilissante et coûteuse…

Je ne remets pas en cause les progrès de la médecine, il peut m’arriver très exceptionnellement d’y avoir recours,  mais je préfère, en règle générale, trouver l’énergie de guérir mes bobos, ceux de l’âme comme ceux de mes petons en empruntant d’autres chemins……

Ce blog est mon espace virtuel, récréatif et public… j’y relate ma modeste expérience de la course à pieds dans le seul but d’échanger, sur le sujet en question, avec d’autres runners de la blogosphère…Je ne détiens évidemment pas la vérité universelle, je n’ai pas l’âme d’un gourou néanmoins j’ai tout de même envie de partager avec qui le voudra,  le fruit « naturel » de mes petites recherches relatives au « mieux être »  des runners et à cet effet j’inaugure donc un nouveau tag « bobologie »

Pour inaugurer cette rubrique voici donc en exclusivité (lol) le lien d’un article expliquant comment contrer en quelques minutes par jour et sans aucun médicament sa Fasciite Plantaire, celle là même qui m’emmouscaille la vie depuis quelques semaines via mon pied gauche…

Et c’est parti mon kiki, va pour l’étirement du tendon 3 fois par jour, je vous en reparle dès que j’ai des résultats (ou pas)…

Petite Mise au point:

Que ceux pour qui le terme « médecine douce » est trop angoissant passent leur chemin, ils trouveront  sur la toile tout plein de sites médicaux très sérieux et pourront y entrer avec un petit mal  aux doigts de pieds et en ressortir 3h00 après avec un cancer en phase terminale du tendon d’Achille, l’angoisse ça occupe…. En d’autres termes les commentaires alarmistes, moqueurs et/ou inamicaux ne seront pas publiés dans cette rubrique (ni dans les autres d’ailleurs, qu’on se le dise).

Attention :

Les informations de la rubrique « bobologie » ne sont données qu’à titre d’information et ne doivent en aucun cas se substituer à une consultation médicale auprès d’un professionnel de santé.


4 commentaires sur « Nouveau TAG …et petite mise au point… »

  1. Super!!tu m'en diras des nouvelles, si ça te plait ensuite il y a des petites variantes possible, y a qu'à demander ;o))
    Super aussi si tu trouves un intérêt à cette nouvelle rubrique, je ne t'apprendrais peut être pas grand chose mais on pourra échanger un peu là dessus…
    voilà qui mets du baume au coeur ;o))

    J'aime

  2. Super cette nouvelle rubrique ! j'ai hâte de lire les articles, moi qui essaye au maximum de ne pas prendre de médicaments…
    Cependant mes connaissances en terme de médecine naturelle n'étant pas développées (et j'ai du mal à m'y retrouver dans le fouillis internet), j'opte souvent pour la solution « je ne prends rien du tout et j'attends que ça passe » qui n'est pas forcément optimale en permanence.
    Je vais donc prêt attention à tes prochains conseils ! 🙂

    J'aime

  3. le truc c'est que ça fait bien 30 ans que j'utilise les médecines douces pour me soigner, l'argile, les huiles essentielles, l'auto-guerison par le mental et/ou le sport etc…donc j'arrive à gérer ceci dit je suis de moins en moins souffrante au fil des ans car nous nous sommes penchés, coach-chéri et moi-même, sur les bénéfices santé de l'alimentation et ça fonctionne ..je ferais un retour sur mon problème de fasciite plantaire guéri par l'argile et les HE…merci de l’intérêt que tu portes à cette rubrique (comment j'ai trop la pression maintenant lol)

    J'aime

Laisser un commentaire

