Sorties Longues, ma progressivité…


Pour notre amie Mélia du blog face au vent voici ci-dessous le récapitulatif de mes sorties longues depuis le début de mon entrainement (pour info:  j’ai couru ma 1ère compèt’ le 15 septembre 2013, un 5km):

20 sept: 7,6 km

4 oct 8,8 km
18 oct: 10.8km
25 oct 12.04 km
14 nov 12.04 km
22 nov 14.7 km

6 dec 14.7 km
20 dec 14.7 km
27 dec 16.48 km
3 janv 17.34 km
10janv 17.34 km
24 janv 17.34 km
31 janv 17.34 km

7 fév 21.10km (erreur de chemin que  j’ai payé un peu cher; grosse fatigue et très mal à la cheville du à l’augmentation du kilométrage inadéquate)

Toutes les autres sorties longues jusqu’à ce jour sont quasi identiques à celle du 7 février,  à quelques centaines de mètres près et pour info la seule augmentation de kilométrage qui m’a posé problème est celle du 7 février…les semaines où je n’ai pas fait de sortie longues sont les semaines ou je courais en compétitions…

6 commentaires sur « Sorties Longues, ma progressivité… »

  1. Merci pour ce recap' ! Ta progression est rapide, je m'attendais à ce que tu me dises, que ça t'avais pris au moins 2 ans !! Tu me donnes de l'espoir dis donc ! 😉

    J’aime

  2. tant mieux si jça peux t'aider un peu….par contre ça m'a pris en effet plusieurs années avant de comprendre que pour progresser il faut envisager ses sorties autrement et là on en revient à la différence entre le joggeur du dimanche et le runner, quand tu piges ça tu avances enfin mais je crois que tu l'as bien compris ces dernières semaines, il me semble du moins, à suivre ton blog, tu es sur la bonne voie…avant la prochaine étape (je te taquine là…tu vas y venir lol )

    J’aime

  3. j'aimerais bien lol
    sans blague, si je peux transmettre un tout petit peu de ma propre motivation alors franchement c'est super chouette pour moi parce que dans la vie c'est important de transmettre des choses qui nous tiennent à coeur…ça rend heureux ;o))

    J’aime

    1. disons que c’est quand tu commences à courir régulièrement (plusieurs fois par semaines) et au minimum 10km par sortiew que les ennuis commencent le plus souvent alors autant mettre toutes les chances de ton coté pour ne pas te blesser….les sorties longues fatiguent pas mal au début aussi, faut le prendre en compte également…mais tout ça, ton coach a du déjà te le dire ;o))

      J’aime

Laisser un commentaire