Semi de Nimes 2014, J-22…l’heure des questions…

Si j’ai abordé à peu près toutes mes courses sans trop me poser de question il n’en va pas de même pour ce 1er semi qui aura lieu à Nimes, le 1er mais prochain. Je me pose tout un tas de question, de préférence en boucle et si parfois une réponse surgit de dessous mon chapeau soyez en certains une nouvelle question, quand ce n’est pas exactement la même mais formulée différemment surgit alors…bref, je cogite…et comme je vous aime bien, fidèles lecteurs, je vous en fais profiter, y a pas de raison…


1) Ceinture porte-bidons ou ravitos? 

2) pilipili-room dans les rues de Nimes ou bien ce sera la même qu’à Beziers

3) De l’animation, des bandas, des fanfares ou rien du tout? 

4) Les meneurs d’allures pour les tortues dans mon genre, ça existe, ou bien? 

5) Et si un meneur d’allure en déambulateur est présent , c’est pertinent de le suivre, ou bien?

6) Concernant l’arrivée dans les arènes; je fais comment pour rentrer là dedans, moi? nan,  parce que je bloque parfois quand il s’agit de  frôler de vieilles pierres, pis ça à l’air sombre et est ce que ça ne sent pas trop le taureau mort? bref, elles me foutent les jetons ces arènes…

7) Si j’en crois le site jesuisuncoureur.com et selon mon RP de Leucate,  je peux courir un semi en 2h10’15″…ce qui me ferait une cadence moyenne, sauf erreur de ma part, de 6’10″/km…mouai…si je considère que mes sorties longues sont un peu plus longues de quelques mètres qu’un semi…et que je les cours à 6’55″/ km en  moyenne , j’ai 45″/km à grappiller… enfin un peu moins vu que le parcours sera un peu plus court… en même temps passer de 2h28′ (mes Sl)  à 2h10′ (l’estimation de jesuisunecoureur.com) même en enlevant les secondes supplémentaires ou bien quelques mètres, sur le résultat final ça fait quand même grosso-modo 20′ de moins…mouai…

 

8) Et donc  la question cruciale: objectif ou pas objectif pour ce premier semi? 




14 commentaires sur « Semi de Nimes 2014, J-22…l’heure des questions… »

  1. ah bah oui…mais non… ça ne marche jamais comme ça, tu le sais bien lol sinon on ne ferait pas de compétition …pour un premier semi ça va être difficile de le faire comme ça, tranquille, juste pour le fun…sinon autant que je reste à faire ma SL du vendredi sans rien demander à personne ;o))

    J'aime

  2. En général l'objectif dans une première course c'est de finir mais effectivement comme tu as déjà effectué plus que la distance..
    Puisque tu as fait moins d'une heure lors de ton dernier 10km, je pense que 2h10 c'est jouable sur le semi 😉

    J'aime

  3. Je pense que tu devrais faire comme tu en as l'habitude : ne pas te prendre la tête. Après tout tu en as déjà fait des courses longues non ? Stresser changera ta façons de courir.

    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais, ENJOY 😉

    J'aime

  4. c'est cool que tu passes par ici, merci ;o))
    c vrai que ça ne sert à rien de stresser, je le répète assez ici ou là en plus mais en fait ça n'est pas vraiment que je stresse disons que je ne sais juste pas trop quelle stratégie de course adopter et partir comme si de rien n'était je sais aussi que ça ne marchera pas…bon j'ai encore 3 petites semaines pour savoir comment je dois aborder ce semi…mais pour ce qui est du « enjoy » c'est certain que je vais « enjoyer » sevère lol..c toujours la fête pour moi les compèts'' à part peut être pour celle de beziers (et encore je faisais pas trop la bouille quand même) par ce que ça soufflait vraiment fort ce jour là alors qu'on sortait juste d'une semaine estivale, grosse déception donc mais bref…

    J'aime

  5. merci Margaux ;o))
    c'est ce que je pense aussi un peu; une course sans objectif bof, bof…j'ai couru les 10km de beziers sans objectif précis et je m'y étais un peu ennuyé…
    pour le meneur d'allure je n'arrive pas à savoir à quelle allure va le plus lent d'entre eux sur ce semi…si quelqu'un de passage à la réponse, je suis preneuse ;o))

    J'aime

  6. Moi je vote pour Objectif !! Tu connais bien cette distance, et là avec l'ambiance de la course, ça va le faire 😉

    Moi j'y crois en tout cas !

    J'aime

  7. merci pour tes encouragements…
    je ne me souviens pas d'avoir eu autant les chocottes pour une course en fait, même la toute première j'y suis allé les mains dans les poches… mais bon, je me suis accordé une 1/2 journée de pétoche hier donc aujourd'hui méditation « à donf » depuis ce matin et là ça commence à s’éclaircir dans ma tête…
    et il faut dire que vos messages à tous m'aident bien aussi…

    J'aime

  8. Avoir un objectif c'est important, sinon comme tu dis, à quoi bon courir.
    Mais ça peut être un objectif autre que chronométrique : franchir la ligne (mais tu cours déjà des distances plus importantes, donc ce serait pas motivant), ne pas arriver dernière (tu fais moins d'une heure aux 10 km, donc tu ne seras pas dernière), se faire plaisir, etc.
    Mettons que tu choisisses un objectif chronométrique. En fait tu l'as déjà presque choisi puisque tu parles de 2h10 et que tu calcules l'allure qu'il te faudrait suivre pour y parvenir. Tu peux aussi bien choisir 2h15 ou 2h20, à ce stade ce sont des objectifs assez similaires. Au niveau des allures ça donne respectivement 6'24″ et 6'38″. Déjà ça donne une meilleure idée de la faisabilité.
    Ajoute à ça qu'avoir un objectif c'est bien, mais que pouvoir l'atteindre c'est mieux et fais ton choix. Ensuite il ne te reste plus qu'à courir les 15 premiers km à l'allure choisie, et s'il te reste du jus, tout donner dans les 6 derniers.
    λ (qui courra son premier dimanche, et qui ne croit pas trop non plus pouvoir tenir les 5'36″ qu'il s'est fixé pour faire moins de 2h00)

    J'aime

  9. Je ne pensais pas susciter toutes ces réactions, ça fait chaud au cœur, merci pour ton com' et ta présence sur mon blog…. Je te rejoins sur le fait que je peux aussi choisir un temps plus abordable comme objectif, en fait tout est parti du site jesuisuncoureur.com qui prétend que je peux courir ce semi à 6'10″/km alors que je ne lui avait rien demandé en plus lol mais effectivement couper la poire à peu près en deux m'évitera certainement des désillusions…et puis comme ça j''aurais plus de chance d'atteindre l'objectif dont je n'ai pas parlé; ressembler encore à quelque chose à l'arrivée lol…
    Bonne course pour ton semi, j'imagine que tu vas le courir pieds nus(? )… je te souhaite un joli sub 120' ;o))

    J'aime

  10. ben oui tu as raison, j'en vois arriver parfois qui font peur…
    bon je serais à l'opposé de toi question petons, comme d'hab' …semelle oversize pour moi, faut ce qu'il faut lol ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

