Ravitoooo!!!!…(N°3)…

Aujourd’hui je te propose un ravito aux saveurs exotiques, à emporter lors d’une sortie longue ou lors d’une prochaine compétition…Pour ma part c’est certainement  le ravito personnel que je choisirais d’emporter au semi de Nimes du 1er mai….

Les deux recettes qui suivent sont tirées de mon imagination fertile, goûtes-y, tu m’en diras des nouvelles…

Le Ravito D’Ali Baba

Pour la faim:

Les Balles du desert:

-Tu mixes 50g de dattes, tu les déposes dans un bol…
-Tu torréfies, quelques minutes,  à sec, dans une poêle, 50g de sésame (dès que ça fait POP et que ça sent bon , tu coupes le gaz) tu le mixes finement..
-Tu mélange les deux ingrédients en  les malaxant bien avec les mains, tu auras l’impression qu’il y a plus de sésame que de dattes mais tu finiras par bien amalgamer la préparation..
-Tu rajoutes une bonne rasade de jus citron pour bien ramasser la pâte en boule…tu la mets au frigo 1h00 minimum…tu prends de quoi faire une petite balle énergétique (la valeur d’une noix) que tu roules dans la paume de tes mains avant de l’emballer comme un bonbon dans du papier sulfurisé…

Pour la soif:

Le thé du soleil: 

Tu te prépares 60cl de thé vert (idéalement du thé Olong) tu y ajoutes 2 CS rases de mélasse, une bonne pincée de sel marin non raffiné, une bonne rasade de jus de citron vert et 2 bananes séchées  que tu laissera se réhydrater dans le thé avant de mixer le tout…A consommer froid….(variante: remplacer les bananes sèchées par 2 pruneaux ou 2 abricots secs)


Enjoy!!!

4 commentaires sur « Ravitoooo!!!!…(N°3)… »

  1. Dans mon bouquin « recettes d'endurances » le Ti'citron (c'est son vrai nom) est préparé avec des abricots secs et le citron est jaune…je le fais aussi souvent avec des pruneaux et parfois avec des raisins secs…avec la banane séchée et le citron vert c'est carrément divin à mon goût…

    tu me diras ce que tu en penses ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

