Semaine 20…

Lundi 12 mai:: Séance de côte Argeliers-Montouliers, 10.86 km , en 1h13’44 »  D+170m

Mercredi 14 mai :  Séance de côte à Montouliers, cette fois ci avec mes Bondi3 aux pieds; 9.34km en 1h05’44 » D+185m

Vendredi 16 mai :au départ je prévoyais de faire ma SL habituelle mais  les 22km se sont finalement transformés en 15,36km courus  en 1h49’50″… la chaleur? la fatigue accumulée ces dernières semaines? ou bien mes nouvelles Bondi3? je n’en sais rien pour le moment, toujours est-il,  qu’écourter une séance parce qu’on n’avance plus et qu’on sent bien qu’on se fatigue inutilement n’est pas agréable… j’ai couru avec des sensations mitigées jusqu’au km 13,  quand  je me suis aperçue que je me traînais à 8’20″/km j’ai préféré faire demi-tour pour ensuite faire quelques pas en marchant et reprendre ma course tranquillement afin de  rentrer à la péniche…

Compte rendu  sur la Bondi3 à venir…

10 commentaires sur « Semaine 20… »

  1. trop de côtes Coco…trop de chaleur…çà épuise! La bonne nouvelle c' est que çà va vite repartir !!!! pauvre chaussures, elles ont rien fait, elles sont toutes belles…laisse le temps à l' organisme de s' habituer, du repos, de l' eau. ca te fait une belle semaine tout de même
    Kali

    J'aime

  2. Merci c'est réconfortant et c'est en gros ce que me disais coach-chéri à midi….repos pour ce week-end et lundi j'y verrais peut être plus clair…mais ça file un coup tout de même quand tu changes de chaussures et que tu ne peux pas aller loin avec, je me pose des questions pour Marvejols, bref…
    merci aussi pour ta persévérance à déposer ce commentaire ;o))

    J'aime

  3. hé ben non, je sais, c'est pas bien, message compris, je vais faire une coupe franche dans le volume du kilométrage hebdomadaire pour commencer….ou bien alors si je reste à 40/42 km peut être que je devrais rallonger les 2 petites sorties et diminuer la grande, un avis sur la question serait bienvenu ;o))

    J'aime

  4. 40km c'est bien, en dessous ça serait trop peu pour progresser je pense, quand à la SL, d'après ce que tu as écris, ça m'a plus l'air d'être la tête que le corps qui ne voulait plus avancer. Quand à la SL et aux autres sorties ça ne doit pas se compter en km mais en heures ou minutes, une SL c'est entre 1h20 et 2h15 grosso modo, le kilométrage ça dépend du niveau, les footings basiques ne devraient pas dépasser 1h par séance je pense, pourquoi pas rajouter un footing tranquille le mardi pas long, footing+ppg lundi et footing 30mn+ vitesse du genre 30'30 avec 10mn footing récup derrière le mercredi?

    Après la chaleur à du jouer aussi, j'ai eu du mal à faire ce que je voulais aussi cette semaine, d'un coup on se tape 30° c'est sûr que ça aide pas

    Quand à la semaine de coupure, ça doit pas être s'arrêter d'un coup à courir une semaine ça n'a aucun intérêt, simplement diminuer le volume, comme la semaine avant une course quoi

    Julien

    J'aime

  5. Merci pour ces précieux conseils, je vais réfléchir à la question et éventuellement modifier mon planning d'entrainement, mais dans ta proposition je cours le lundi, le mardi, le mercredi et je fais une Sl le vendredi, c'est ça? repos le jeudi, samedi, dimanche?
    pour la semaine de coupure en effet je ne me vois pas mais alors pas du tout ne pas courir pendant une semaine, ou bien je tue le chien, ou un touriste, bref….

    Vivement cet hiver que je puisse courir sans mourir de chaud ;o))

    J'aime

  6. Ben en fait je vois que la SL tu la fait souvent le vendredi,tu courais déjà 3 fois par semaine non là? Faudrait pas trop pousser non plus, mais si tu te sens bien le dimanche pourquoi pas courir un peu et faire un peu de côtes! En fait un plan d'entraînement basique c'est frac long venredi et SL dimanche c'est pour ça que l'après-vendredi me trouble dans ton plan, tu fais rien le week-end d'habitude?

    J'aime

  7. non le week-end je ne cours jamais sauf en course officielle, parfois on fait de longues randos pedestres dans les montagnes de la région, genre 6 ou 7 h de grimpette, comme tu dis faut pas pousser, le run le week-end c'est exclu, je reste tranquille avec coach-chéri ;o))

    J'aime

  8. Je crois surtout que le semi de nimes m'a un peu lessivée, heureusement que je n'ai pas fait le viaduc de millau trop rapproché dans le temps…fin bref, en guise de repos hier j'ai fais une mini rando sur l'ile ste Lucie et comme dans 2 semaine j'ai le 10 km de la cettoise, je ne vais pas trop faire ma folle dans les prochains jours…

    J'aime

Laisser un commentaire

