Bondi 3 de Hoka One One….1ères impressions

1eres impressions au cours d’une sortie de 9km en séance de côte: 

Très légères mais bien moins dynamiques que mes kailua. ce modèle me procure un bonne stabilité de la cheville via un maintien au talon  très notable qui se perçoit bien quand je cours sur sol accidenté…

 En côte la Bondi est moins dynamique que la kailua mais les descentes sont par contre bien plus rapides, plus stables et donc plus rassurantes, on sent que ça accroche bien au niveau des crampons,je me sens en confiance et je gagne , quelques secondes/km en descente par rapport au même parcours couru  la veille …rien de tel en montée ou à plat pour le moment, à voir lors de la sortie longue, globalement le dynamisme de la kailua me manque mais le coté rassurant de la cheville bien maintenue me convient mieux….

Question amorti c’est juste topissime mais il est un peu plus sec que celui de  la kailua (avec la kailua tu ne reste pas longtemps au sol ça rebondit plus mais l’amorti est moindre)…


2ème test en sortie longue: 

Kilométrage du jour initialement prévu:  22km, je n’en ai finalement couru que  15….ce qui est embêtant quand on change de chaussure c’est que si ce jour là on rencontre un problème on a vite fait de le coller sur le dos de la chaussure en question…. le manque de dynamisme est flagrant, je n’arrive pas vraiment à me faire au changement de foulée et au 12ème km de ma sortie longue je décide de rebrousser chemin puisque je me traine à 8’20″/km, à ce rythme là ma sortie longue durerait bien 3h00, je déclare donc presque forfait en faisant demi-tour, malgré les 12 km  déjà parcourus,  je ne suis qu’à 3km environ de la péniche, je rentre en courant tranquillement un peu dépitée…. autant dire que ce 2ème test me déçoit beaucoup, cependant je vais prendre un peu de recul et essayer de décortiquer le pourquoi du comment, fatigue? chaleur? ou modèle qui ne me convient vraiment pas….à suivre…



Les petits détails qui fachent: 

Le système de laçage « quick fit systèm » m’a causé quelques soucis , le temps d’ajuster le lacet j’aurais été plus efficace et rapide avec un lacet classique (qui est fourni en remplacement et que je vais peut être utiliser finalement)  par contre ça ne bouge pas en course….

la languette de la chaussure à déteint sur mes chaussettes toutes neuves  à 3 millions de dollars (gloups) …. 

La petite bande de peinture orange qui borde la chaussure n’est pas tracée parfaitement sur une des deux chaussures, je me passerais bien du petit coté Home-made, vu le prix… c’est un détail insignifiant mais qui s’additionne au  problème relatif à mes chaussettes achetées blanches et devenues violettes…


Conclusion

J’avais prévu de ranger les Bondi après ces deux essais histoire de « finir » les Kailua, ce que je vais faire effectivement, je  compte les porter à nouveau à J-15 du Marvejols-Mende….Pour le moment je reste donc sur ma faim et suis plutôt dépitée par le manque de dynamisme de ces chaussures et  les  sensations moyennes ressenties en course…

A suivre…

*article non sponsorisé…

2 commentaires sur « Bondi 3 de Hoka One One….1ères impressions »

  1. Je pense qu'il faut du temps pour s'adapter à de nouvelles chaussures, c'est normal…
    Pourquoi tu n'as pas repris le modèle précédent au fait ?

    Pas cool pour les chaussettes qui ont changé de couleur… Heureusement qu'elles sont cachées dans la chaussure 🙂

    J'aime

  2. Je crois surtout que j'étais fatiguée la semaine passée et qu'avec n'importe quelles chaussures j'aurais eu le même soucis (enfin c'est ce que je penses aujourd'hui)
    J'ai changé de modèle parce que après le semi de Toulouse, je me préparerais (très en avance comme je l'ai fait pour mon 1er semi en fait) à courir le marathon de Toulouse qui aura lieu en octobre 2015…j »ai donc voulu une chaussure encore plus amortissante pour aborder l'entrainement pour cette distance là, je verrais avec le temps si ça valait le coup de changer ou pas, dans la négative je retournerais vers la kailua;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

