Running… Les perles…2ème…

Deuxième épisode des perles du runner, mais en mode « féroce » pour cette édition, parce que parfois, en courant régulièrement, à force d’être bien dans ses runnings et de renvoyer, malgré nous, aux autres, le reflet de leur propre insuffisance, on se prend un scud dans les dents alors qu’on n’avait rien demandé:


Je commence soft, 

Un papy du village qui passait par là:

« Dis moi; tu cours seule? »

« oui »

« tu vas te faire violer et tuer, c’est O.B.L.IG.E!!!! »

  »  . . . .   « 

« si!si! tu verras,  ils l’ont dit à la télé… »



                                                           **********************


Un autre papy du village,alors que j’expliquais à un groupe de personne quelque chose dont le contexte, sans réelle importance, était une de mes sorties:

« J’ai vu Untel l’autre jour, je courais en direction de la sellette blablabla… »

« oh toi!!!! tu cours pas vite!!! tu cours longtemps mais tu cours pas vite!!! »

« . . . . .. « 


**********************



Et puis ça va crescendo,


Lors d’un repas familial, peu de temps après mon 1er semi: 

« alors, ce semi, tu l’as fait en quel temps ? »

« 2h14’30 », en temps réel,  c’était trop trop bien, blablabla, Paul, Rogers, Coach-chéri, blablabla…Peace And Love, blablabla…… »

« 2h14 » ?????????????? ben dis donc !!! tu lambines!!!!! « 




                                                       **********************


Lors d’un dîner « amical » pendant lequel je relate, toute émue, le Noel qui vient de passer:

-« Coach-chéri m’a fait la surprise d’une montre Cardio-GPS, blablabla (étoiles dans les yeux…) »

-« ah! et ça indique quoi? »

– « les Km parcourus, la FC, l’allure… »  (re-étoiles dans les yeux…)

-« Ben elle ferait mieux d’indiquer ton taux de magnésium, vu comment tu es maigre! »

« . . . . . . « 


                                                             **********************

Et une dernière pour la route dans laquelle on frise l’apothéose…..voici  juste des bribes de phrases, qui se suffisent à elles-même en tant que perle, crachottées lors  d’une conversation désagréable au cours  d’un repas « amical » (le même que cité plus haut mais j’ai aussi des amis charmants, je te rassure, si, si) et dont le sujet du jour, bien malgré moi , était ma pratique sportive associée à ma maigreur (z’êtes vraiment trop aimable…)

« nan par ce que bon…tu viens de te découvrir une passion naissante là…

« quelques mois de compèt’ mais 15 ans que je cours quand même…oh!!! »

« mais faudrait quand même faire attention, tu es si maigre… »

« . . . . . »

 » un jour tu cours et le lendemain tu peux plus courir…c’est pas bon tout ce sport, à ton age en plus… »

« . . .. .. »

« on est inquiets…blablabla…tu es si maigre….blablabla…. »

« pis ce vieux qui te mets la main sur l’épaule lors d’une course, faut pas accepter des choses pareilles…c’est scandaleux… »

« j’ai pourtant bien rigolé à Nimes avec Rogers… »

« ah!non! moi je ne n’aurais jamais accepté un truc comme ça! »

« en même temps, une grande course populaire, c’est fun aussi »

« ah!non! la main sur l’épaule, c’est inacceptable »

« . . . . . . »

« tu débutes le jogging et tu te nourris comme les champions, c’est n’importe quoi »

« . . .. . . . »

« pis tu bois plus d’alcool non plus »

« heuuuu, en même temps j’en ai jamais vraiment bu… »

« c’est si inquiétant de te voir si maigre,avec tout ce sport mon dieu… »


                                               


                                               ****************************

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, il y en aura d’autres…





Mais avant de vous quitter, voici ma réponse, en image, adressée à tous les rabats-joie de la planète parce que, quand je les écoute parfois, je trouve que ça craint un peu du boudin: 


17 commentaires sur « Running… Les perles…2ème… »

  1. Ahahah ben oui mais aussi tu es maigre!!!!!! Non mais lol les gens il ferait mieux de se mêler de ce qui les regarde.
    C'est bien pour ça que j'ai fait mon blog pour raconter mes courses sans que les gens de mon entourage me disent « tu es tarée », « faut arrêter de courir », « je vois pas pourquoi tu aimes ça »….
    Et la semaine dernière ma pote qui est venue a tenu à vérifier je n'étais pas devenue anorexique parce que je fais vraiment beaucoup de sport et puis j'ai quand même perdu du poids et aussi parce que je fais gaffe à ce que je mange et j'ai refuser une bière pour prendre un coca en boîte…..

    J'aime

  2. Mouarf j'ai bien ri, ben moi comme je mords très fort quand on me chauffe les oreilles…ben on me chauffe pas les oreilles 😉 ! Sérieux, je suis toute maigre aussi, et du coup, c'est pas les amis qui se permettent, même si du coup il faut que Monsieur leur confirme que j'ai bien fait un semi en 1h55,parce que sinon ils ne me croient pas… bref. M'en fou, j'ai mon blog dont seul Monsieur à l'adresse et du coup, je dis ce que je veux sans qu'on me dise « ah ouai mais en plus tu manges que des graines »…:)

    J'aime

  3. ça m'a bien fait rire (surtout le papi du début^^)!
    Mais j'aimerai pas avoir des amis comme les tiens (de toute façon je serais pas capable de les garder bien longtemps parce qu'ils auraient vite droit à une bonne grosse réflexion bien méchante)

    J'aime

  4. je te rassure en fin de repas j'ai fini par me rebiffer…l'ambiance était… comment dire? électrique !!!

    pour le papy du début, faut l'imaginer avec l'accent d'ici et surtout après la bouteille de rouge du midi…il marmonne alors… et je l'aime bien malgré tout

    J'aime

  5. Il avait raison le premier papi, tu t'es un peu fait violé avec Roger et sa main sur ton épaule … LA MAIN SUR LEPAULE !!??? mais ça va pas ou quoi, sont tous fous ces runners, tu devrais aller voir la police parce que là il a vraiment dépassé les bornes des limites…
    Les gens m'exaspèrent, je pensais qu' »adultes », les choix de vie ne suscitaient pas autant de controverse… J'ai décidé de limiter ma consommation d'alcool au samedi, les gens me font une réflexion quand je prends un jus de pomme au bar le jeudi… Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre serieu…
    Je crois que le pire c'est le truc de la lenteur… dixit bien sur la personne qui ne peut pas courir 3km… Faudra leur expliquer un jour qu'on court pas pour aller vite, du moins pas tous, et que « vite » a une définition propre à chacun…

    J'aime

  6. en vieillissant je subis plus de controverse qu'avant et je ne sais pas pourquoi, je mets ça sur le compte du fait que je suis en province et plus à paris, manque d'ouverture toussa toussa…mais en fait en réfléchissant je crois que le truc c'est que « vieille » je devrais être plus posée aux yeux des autres, ça dérangerait moins, mais je n'ai jamais été posée, là est le problème…. plus jeune les gens devaient se dire que ça me passerait maintenant ils savent que ça ne passera pas, ça les fout dedans lol

    J'aime

  7. La plupart de ses personnes ne courent même pas. Alors ma première réponse dans ce genre de chose (même si pour l'instant ça reste rare de mon côté) c'est « oui mais moi au moins je cours ».
    BIM!
    C'est saoulant de voir tant d'aigreur.

    J'aime

  8. Je suis pas sûre que ce soit une histoire de province … mais plutôt de caractère. Tu as les gens sympas, bien dans leur peau, et les autres. Et souvent ce sont ces « autres » qui te lanceront le plus de remarques, quand tu fais des trucs qui te rendent heureux, que ce soit courir, dessiner, voyager, lire … ça leur renvoit surement ce que eux aimerait faire mais ne font pas.

    (enième essai de Face au vent 😉 )

    J'aime

  9. Ahahah ça m'a bien fais rire,ta phrase.
    Samedi soir quand j'ai commandé un coca en boîte de nuit ma pote m'a dit « sans déconner, non mais tu peux pas prendre un coca quand même… tu vas bien prendre un verre d'alcool??? » « Euh Non…. »

    Il est vrai que pour la lenteur c'est jamais sympa. Pour mon premier marathon j'avais mis 5h31 et certains ont tendance à dire mais tu l'as fait a reculons tu as fait une pause…. Ben non c'est juste que je cours pas vite mais je cours c'est déjà bien!

    J'aime

  10. tout àç fait d'accord avec toi, j'en parlais ce midi avec coach-chéri, je crois que ce n'est pas le running le problème mais le fait de s'éclater dans quelque chose qui rend les gens un peu mauvais et jaloux ;o))
    contente de te revoir ici ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

