"A plus tard….Je vais courir…"

Au fond, quelle importance? Que j’ai tord ou que j’ai raison, coupable, non coupable, victime ou bourreau, peu m’importe désormais.

Aujourd’hui je ne suis plus, ni mère, ni fille, ni grand-mère, je suis moi, avec mes défauts, mes travers et mes qualités, imparfaite.

Je cours.

Pour survivre, résister, ne pas pleurer, ne pas mourir.

Je cours.

Comme je vis, sans atteindre la perfection mais avec force, courage et détermination.

Je cours. 

Le nez au vent en ricanant, je cours, et rien ni personne n’empêchera cela…

A tout ceux qui, me regardant, ne voit à travers moi que le reflet de leur propre insuffisance. A tout ceux qui rêvent de me voir sage et disciplinée époussetant mes meubles et pleurnichant sur l’age de mes artères. A tout ceux qui projettent leur mal-être sur ma personne.A tout ceux qui ne supportent pas de me voir me battre avec mes propres armes contre le chaos de la vie, à tous ces gens mal dans leur peau qui aimeraient bien que je leur ressemble, a tous, je le dis haut et fort; 

« A plus tard….Je vais courir… »

6 commentaires sur « "A plus tard….Je vais courir…" »

  1. Salut Coco, voilà un joli texte. Tu as bien raison, faut savoir vivre pour soi, on a qu' une vie !
    C' est quand ton semi à Toulouse ? La date approche non? Bref, voilà 3 jours que je pense à toi et ce semi…bises

    J'aime

  2. Merci…Toulouse c'est le 21 dans un peu plus d'une semaine donc, j'espère juste que le temps va se gâter un peu parce que là par chez moi c'est la fournaise, je reviens d'une sortie de 12km, je suis en eau!!!
    et toi tu as bien récupéré de tes 100 bornes ?

    J'aime

  3. J' espère…rdv chez l' ostéopathe demain matin pour un contrôle technique! Le 21, et bien oui cette date approche. Je penserai bien toi, je serai sur le marathon de Tours en même temps, just for fun, je te rassure…pas de perf que des kms et de la bonne humeur avec mes amis en mode coureurs déguisés.
    Bref, j' espère de tout coeur qu' il ne fasse pas trop chaud et que tu puisses réaliser ce à quoi tu recherches dans les meilleures conditions! Bonne course 😉

    J'aime

  4. merci….ah cool, vous serez deux copinautes à courir en même temps que moi…ce marathon va peut être bien te paraître court lol

    bonne course à toi aussi mais je pense qu'on se recroisera sur le net avant le jour J

    J'aime

Laisser un commentaire

