Il y a un an…

Il y a un an je m’alignais au départ de ma toute première course officielle et je mesure aujourd’hui avec un peu d’émotion le chemin parcouru depuis…

Je pourrais te parler des kilomètres « avalés » au cours de ces 12 derniers mois, des litres de sueurs que j’ai versée ou de mes rencontres avec la vierge sur mes chemins de la paix…mais le plus important est ailleurs…

Je me suis trouvée, je suis plus forte et je me connais beaucoup mieux. Plus armée contre l’adversité, j’ai survécu, grâce à la course à pieds, à la pire épreuve de mon existence et je sais que rien ni personne désormais ne pourra m’anéantir mentalement.

Je suis fière d’avoir fait ce choix qui consiste à se battre contre la cruauté de la vie tout simplement en donnant un supplément d’énergie à son corps.

Je cours, je suis heureuse, je vais de l’avant, mon corps va bien, mon esprit également.

Ce qui ne m’a pas tuée m’a rendu plus forte, en ce sens, on m’a rendu service en me poussant au plus profond de l’enfer, parce que j’en suis revenue… vivifiée…

Publicités

12 commentaires sur « Il y a un an… »

  1. merci…ça c'est sûr ma course d'aujourd'hui, dans l'esprit n'a plus grand chose à voir avec ma course d'il y a un an et je ne parle bien sûr pas du kilométrage hebdomadaire ou du chrono ;o))

    J'aime

  2. Mais combien de courses tu as fait en une année alors ?? J'ai l'impression que tu as un sacré palmarès …

    En tout cas, comme je te l'ai dit hier, tu as l'air en pleine forme et heureuse, et je pense que l'on est beaucoup dans ce cas, à se sentir mieux grâce au sport (mieux dans sa peau, se sentir plus fort …) , et à ne pas avoir prévu ces formidables effets secondaires !!

    (Face au vent)

    J'aime

  3. merci fanny…j'ai commencé à courir en 1998 mais vraiment n'importe comment, c'est rien de le dire et avec de longues périodes d'arrêt et surtout à la vitesse d'un escargot en déambulateur …la volonté de courir en compèt' est venu en juillet 2013 et à changé bien évidemment ma façon de courir ;o))

    J'aime

  4. Ca y est j'ai honte, je galère à tout juste m'inscrire pour deux courses en un an. Je crois savoir quelle sera ma nouvelle résolution l'année prochaine.

    Bon anniversaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s