Récap’ Septembre 2014…

Récup’ post semi de Toulouse terminée, place à l’entrainement en prévision des 20km de Montpellier…au menu de ce mois d’octobre à venir, de la VMA, de la VMA et encore de la VMA …(enfin presque…)
17 commentaires sur « Récap’ Septembre 2014… »

  1. Je vais aussi essayer de progresser sur ce point là aussi durant cette période automnale afin de gagner de l' aisance sur les ultras. Ce sera donc vma longue plutôt. Sur la courte, j' ai de mauvais souvenirs avec des blessures à la suite…

    J'aime

  2. arghh!!! « VMa longue », le mot qui fâche pour moi…mais je devrais bien m'y coller aussi même sans prévoir d'ultra…
    tu en as un autre de programmé, ou bien? (je parle d'ultra bien sûr)

    J'aime

  3. @gwendoline et @ diarydaily merci pour vos encouragements…. pour répondre à votre question commune: le 30″30″ c'est de la VMA courte et à partir de fractions qui font 800m on parlera de VMA longue dixit julien que vous croisez régulièrement sur mon blog ….

    J'aime

  4. Pour moi vma longue sur 1000/1500/2000 mètres, travail au seuil. Pas d' ultra prévu avant 2015. L' hiver j' engrange les kilomètres pour préparer la saison. Y aura encore du marathon par contre avant la fin de l' année mais rien de fixe

    J'aime

  5. je te rassure moi aussi….même qu'en cherchant la petite bête mon fractionné court est peut être bien du mini fractionné en fait ..enfin bref, je fais ce que je peux, c'est déjà pas si mal ;o))

    J'aime

  6. En vrai la VMA longue c' est des séries de 400 à 800 mètres. Pour plus long on parle plutôt d' EMA. E pour endurance. On fait aussi des séries mais moins nombreuses, par exemple 3×3000 ou des séries en temps genre 4×15'. C' est celles que j' utilise le plus en temps, j' augmente de 2' la séance d' une semaine sur l' autre en partant de 10' jusqu' à 20' par série de 3. Cà calme bien. J' ai appris cette méthode grâce au plans de Bruno Heubi. Ma référence

    J'aime

Laisser un commentaire

