Semaine 44… Plan 1, semaine 4 …

lundi 27 octobre: Sortie en EF et en duo avec coach-chéri qui râle un peu parce-que son cardio fait des bonds en se connectant au  mien, hum….on rajoute à la fin de la séance une séance de PPG (une première pour moi) 3x30m de talons-fesses, 3x30m de montées de genoux, 3x30m de jambes tendues, 3x30m d’accélération progressive, je découvre la chose, c’est plutôt chouette, ludique et facile à faire, il n’y a que les montées de genoux qui me posent problème, je n’arrive pas à boucler mes 30m pour cause de fous rires incontrôlables..pour le reste tout baigne, à refaire parce que c’est tonifiant…

Mercredi 29 octobre: Tête de linotte que je suis j’ai pour habitude depuis le début du plan de noter sur mon avant bras, au stylo, le nombre de répétition à effectuer ou la Fréquence cible, ce matin j’ai fais ma maligne, je n’ai rien noté et j’ai à peine pris le temps de vérifier une dernière fois ce que je devais accomplir…du coup j’ai fais 3 séries de 6x300m  au lieu de 2 et ma foi…je n’en suis pas morte…coach-chéri m’avait ajusté les récup’ entre les répétitions: 50″ au lieu de 45″ et j’ai fais  des récup de 2′ au lieu de 3′ entre chaque séries parce que ma mémoire étant définitivement saturée je gère ça comme je peux…
la semaine prochaine je me refais des gribouillages sur l’avant bras…
à part ça, bien sur 30′ d’échauffement en EF et 10′ de footing de récup’


Vendredi 31 octobre: Sortie longue avec coach-chéri à 70/75% de ma FCM , une sortie sympathique sur un chemin que je ne connaissais pas et que je découvre aujourd’hui…

Ma semaine allégée s’achève, place à la semaine 5 du plan et à son travail spécifique….







http://connect.garmin.com:80/activity/embed/623604266

8 commentaires sur « Semaine 44… Plan 1, semaine 4 … »

  1. Troooop bien de partager ça avec ton coach chéri, c'est trop mignon !
    J'ai bien rigolé à propos du gribouillage sur le bras… en tout cas c'est bien tu t'es trompée dans le bon sens et pas « ouuuups j'ai fait une série de moins » héhé !

    Je suis intriguée par la montée de genou sur 30m… sur place je vois mais en avançant ça doit effectivement être très drôle !

    J'aime

  2. Ahahah les gribouillis, et be ça me rassure de voir que tu en fais aussi. Je note tout sur mes avants-bras. Et au marathon de Vannes j'avais noté mes temps de passage tout les 5 km sur mon avant bras sauf qu'une fois arrivée sur place ça c'était effacé et j'avais pas de stylo j'ai du demandé à une bénévole qui a appelé sa collègue pour lui montrer ce que je faisais parce que c'était la première fois qu'elle voyait ça!!!!

    La PPG je zappe souvent pourtant ça ne me ferais pas de mal mais je trouve qu'on a l'air ridicule quand on en fait!!!!!

    Bon un peu de fractionné en plus ça a du tirer un peu sur l'organisme mais c'est pas si néfaste que ça au final!!!

    J'aime

  3. Pour les temps de passages en principe tu peux les imprimer et t'en faire un « bracelet » il y a des sites qui proposent ça,à mon modeste niveau ça n'a pas trop d »'intérêt pour le moment car je pense courir mes prochaines courses en me basant sur ma FC…pour le PPG franchement c'est vrai qu'on à l'air franchement stupide mais au final je compte en faire toutes les semaines à partir de lundi prochain parce que en 1 séance j'en ai déjç vu les bienfaits alors je vais continuer…tant pis pour mon air stupide lol
    pour le frac en plus en fait j'ai bien récuperé mais faut dire que ce plan même si il n'est pas vraiment adapté à mon niveau est tout de même bien plus light que ce que je faisais avant… plus light mais bien plus efficace pour la progression je pense, aucun regret ;o))

    J'aime

  4. Oui je sais pour les bracelets, mais ils indiquent pas toujours les kilomètres que je voudrais voir et j'ai du mal à lire alors qu'écris en gros sur mon avant bras. Et puis écrire ça me rassure je visualise mieux dans ma tête (oui je suis une stressée de la course!)

    J'aime

Laisser un commentaire

