Semaine 49 …plan d’entretien semaine 1…


Le 20 km  de Montpellier étant passé et ne me voyant pas à nouveau courir « n’importe comment »  je me suis dégoté un « plan d’ entrainement d’entretien Semi-Marathon »...c’est donc un plan pour quand tu n’as pas de plan mais je te l’accorde il faut vraiment aimer les plans…et moi les plans; j’adore…

Je le suivrais donc  pendant les 4 prochaines semaines et si mes calculs sont bons il se terminera pile-poil au moment où un prochain plan semi-marathon viendra prendre le relais de celui-ci en vue du semi de Maraussan...

Pour cette 1ère semaine post-compétition je me suis tout de même permis un petit aménagement en décalant les séances …Je prends l’option 4 sorties par semaine, j’aménage tout ça  pour ne pas sortir le week-end…et GO!! c’est parti…

Lundi 1 décembre: Footing de décrassage post Montpellier 45′ d’EF soit  5,72km très très lent…

Mercredi 3 décembre : Sortie en EF de 45′ :  6,41km….

Mon cardio me jouera des tours à la moitié du  parcours en m’indiquant une fréquence très très basse pendant plusieurs minutes du coup j’accélère et  du coup je passe en VMA, avant de reprendre mes esprits et mon allure visée …

Jeudi 4 décembre: Une petite séance de 2x8x30″30″ avec R3’… 25′ d’échauffement avant, 10′ de footing de récup’ après… et une patate d’enfer malgré le froid polaire…le cardio me joue encore des tours en me mettant quasi en arrêt cardiaque en plein milieu de mon échauffement, si quelqu’un à un avis là dessus, je suis preneuse, j’imagine que c’est un léger manque de sudation qui empêche les capteurs de bien adhérer à la peau, sans compter que je suis obligée de bidouiller cette fichue ceinture avec une épingle à nourrice pour l’adapter à mon gabarit riquiqui (et même comme ça, heureusement que je peux la caler sous la brassière, bref) 
30m de talons fesses, 30m de jambes tendues, 30m de levées de genoux, 30 m d’accélération progressive, R30m entre chaque

Vendredi 5 décembre: SL avec 2×8′ à 85%de ma FCM R2′, sous la flotte et dans le froid, 1h13’31 » 10,20km

Run pluvieux, run heureux, ma semaine post 20km de Montpellier s’achève dans la joie… c’est l’hiver, il fait froid et il pleut, je me dope aux graines germées et vive le running en décembre…








10 commentaires sur « Semaine 49 …plan d’entretien semaine 1… »

  1. Tu gères toujours pour ne pas faire de séances le week-end ???
    Top si tu as trouve un plan. Mais je me laisse jusque fin décembre pour courir au feeling et a partir de janvier je me fais un plan pour augmenter la vitesse et ensuite plan marathon pour le mont saint Michel.
    En tout cas belle semaine!! Bon weekend!

    J'aime

  2. oui je gère comme ça, ça me va bien pour le moment et ça me permet d'être dispo pour coach-chéri le week-end.. qui lui s’entraîne le week end, cherchez l »erreur lol
    Le marathon du mont st michel doit être bien sympa ;o))
    Pour les plans ils me permettent surtout de ne pas partir dans tous les sens et ainsi de mieux répartir et surtout optimiser mes efforts sinon à moi les SL de 3h qui finissent pas me fatiguer à la longue…enfin bref, merci et bon week end à toi aussi ;o))

    J'aime

  3. Je suis comme toi, j'aime bien suivre un plan pour structurer mes entraînements. Je suis encore trop novice pour les faire à ma sauce. Connaissant mes préférences, il y aurait trop peu de place laissée au fractionné !!

    J'aime

  4. justement ce qui est bien avec les plans c'est que plus tu fais des fractionnés plus tu les fais facilement, l'an dernier j'avais l'impression de mourir lors de mes séances de 30″30 aujourd'hui c'est beaucoup plus plaisant (remarque, ça veut peut être dire que je pourrais aller plus vite, oups)

    J'aime

  5. En tout cas tu enchaines bien après le semi!!
    Moi je regarde qq plans et garde en tête des séances pour les remanier un peu a ma sauce…ça me dinne l'impression de ne pas trop me prendre au sérieux 🙂

    J'aime

  6. oui l'hiver, le froid me dynamise en fait….j'aime pas me prendre au sérieux mais j'aime bien faire les choses sérieusement, et puis vu mon petit niveau j'ai pas intérêt à trop me relâcher sinon on n'avance plus… puis pour être honnête je m'éclate bien ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

