Brève du jour…Boire ou NE PLUS courir…il faut choisir…



On ne le répétera jamais assez, les runners doivent compenser les pertes hydriques dues à la transpiration… il faut donc, boire, boire et re-boire…de l’eau…

En ce qui me concerne, du plus loin que je me souvienne, boire de l’eau « nature » n’ayant jamais été ma tasse de thé, je me suis mise, il y a de ça quelques années déjà, à boire du thé vert, en vrac (pour la qualité) sans sucre et bien sûr sans lait…


Le café ayant été supprimé il y a peu de notre routine journalière, ma journée  commence désormais par 1/4 de litre de thé noir de Chine préparé avec amour par coach-chéri …
puis je me barre au japon et je passe au vert, mais je me le fais toute seul parce que coach-chéri, le thé vert japonais qui sent les algues, il n’y entend pas grand chose…


Bourré d’anti-oxydant, je consomme 1 litre de Sencha japonais bien punchy le matin puis 1 litre de thé de tiges japonais l’après midi, un peu plus léger que le sencha, pour rester calme…entre les deux je dégaine le Hojicha, un thé vert grillé délicieux et faible en théine…


Et pourquoi je te raconte tout ça, hein? ben parce que si tu veux garder des jambes légères malgré les kilomètres accumulés dans la semaine et que tu ne bois pas assez dans la journée, cette idée pourrait bien te servir…


Allez hop, tournée de thé vert pour tout le monde, vos tendons vous remercieront….





16 commentaires sur « Brève du jour…Boire ou NE PLUS courir…il faut choisir… »

  1. Depuis mardi je bois 1 L de thé vert tous les jours. J’ai fait un tour au palais des thés. J’ai flashé sur le Thés des Alizés et le Thé des Sables. Thé vert à la menthe le matin.
    Oui j’avais bien retenu ce que tu m’avais dit à Agdes 🙂
    J’espère que mon corps me remerciera très vite.

    J'aime

  2. c'est bien …tu peux doubler la mise lol
    en ce moment j'achète aussi les miens au palais des thés (sur le net)…leur thés parfumés je ne les connais pas ( pour les thés aromatisés je suis une inconditionnelle de mariage frères) par contre leur thés d'origine (nature) sont topissime avec un rapport qualité prix imbattable, leur éthique me semble aussi plus acceptable que celle de mariage frères…si tu en as l'occasion (sur le net ils donnent 4 échantillons à chaque commande) goûtes un jour un thé vert japonais nature, je ne connais rien de plus raffiné …le thé et moi c'est une longue et grande histoire d'amour ;o))

    J'aime

  3. Le thé et moi c'est une grande histoire d'amour !
    Thé vert au jasmin ou à la menthe le matin, sencha que mon père m'a ramené du japon l'après midi… et du mariage frère quand j'ai envie de thé parfumé 🙂
    J'essaye quand même de réduire et de remplacer par des infusions, trop de thé a tendance à enflammer mes reins…

    J'aime

  4. Hum, le thé au jasmin:je l'adore sous la forme de « perle du dragon » que j'achète via le net,en Belgique,à une importatrice chinoise ;o))
    Du sencha ramené par papa au japon, topissime ça …
    Es tu certaine que c'est le thé qui te crée des problèmes rénaux?

    J'aime

  5. Ah….. Je vais a contre-courant de vous toutes. Je déteste le thé, je trouve que ça a un goût de flotte….. Pourtant ma mère qui est une grande amatrice de très bons thés a essayer de m'en faire goûter des très bons…. Mais en vain….

    J'aime

  6. pareil que coach-chéri pour qui le thé est un véritable mystère, rien de moins lol…par contre il boit du roiibos (ortho?) nature, blurp, ça à le gout de rien ce truc, comme quoi les goûts et les couleurs….tu t'envoles quand au fait ?

    J'aime

  7. ici c'est le contraire, je bois rarement froid, du coup je bois rarement à table…sauf si y a du thé…par contre le thé vert froid, hum, ça oui je peux, j'en emmène même à l'entrainement ou en compètition quand c'est l »été, je mixe alors une banane séchée (ou des abricots secs) un peu de jus de citron, de la mélasse et une pincée de sel, je mélange dans le thé froid et paf!!! boisson isotruc pas chère et super bonne…
    Ceci dit du moment que tu bois de l'eau, c'est déjà ça…sauf que dans ton eau plate y a pas les anti-oxydants qui vont bien pour les runners ;o))

    J'aime

  8. J'ai une boutique à TOulouse alors je vais aller tester ça !!
    Bon par contre doubler la mise ça va être difficile je vais finir par me lever pour aller faire pipi toutes les 5 min sinon haha
    Et puis je bois beaucoup d'eau aux repas c'est pas bien paraît-il mais ça me permet de boire beaucoup tous les jours.

    J'aime

  9. super!!! Par contre en ce qui me concerne je ne suis pas du tout les recommandations du dosage indiquées, parce que ça serait trop corsé pour moi et que ça finirait par me coûter un bras…je le prépare à l'occidentale, je veille juste à ce que l'eau ne soit pas trop chaude pour ne pas brûler les feuilles, les thé vert est fragile …
    tu me diras…

    J'aime

  10. Pfiou c'est pas si simple alors le mode d'emploi!
    J'y suis allée à la boutique samedi vite fait. Pas vu le thé vert japonnais nature mais j'ai pas eu trop le temps de fouiller. La prochaine fois oui ^^

    J'aime

  11. il faut aller dans le rayon « thé d'origine » je pense; ils ont du choix, perso je prends le sencha ariaké et du kukicha et du thé vert grillé aussi, miam c'est un peu spécial le thé japonais, plus délicat à préparer que le thé noir mais une fois qu'on a pris le coup de main c'est une merveille de délicatesse

    J'aime

  12. Je me suis mise « sérieusement » au thé depuis 6mois (à peur près à l'époque où on a changé de cafetière au boulot et où le café est devenu juste bon à déboucher un évier). mais je trouve que j'ai quand même du mal à digérer le thé vert, surtout quand je le prends presque à jeun. Le noir passe sans problème par contre ^^

    J'aime

  13. certains thés vert sont effectivement parfois un peu « lourd » pour l'estomac si tu as l'occasion essaye le kukicha ou le bancha hojicha (j'achète ces deux là au palais des thés) ils sont tous les deux très doux pour l'estomac, le second est torrefié et à des arômes super de pain toasté (l'odeur à sec par contre c'est bof, genre poisson pas frais lol) dans ton cas par contre évite le sencha ariaké dont je parle dans le billet, ça ne passera pas ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

