Course « Elle et Lui »… J-3….

Vendredi prochain, coach-chéri et moi même allons prendre le départ d’une petite couse festive d’une distance de 5,5km …

Cette compétition à pour particularité de se courir en couple et contre la montre puisque chaque couple partira dans l’ordre des dossards toutes les 30 secondes…une photo de chacun des couples pendant l’effort immortalisera l’instant…

Nous ferons le parcours au rythme de coach-chéri qui sera évidemment en mode marche athlétique, à 6’30 » sur le 1er kilomètre puis à 6’15″/km si possible ensuite, au seuil pour lui donc, en endurance pour moi …

A propos de coach-chéri, j’en profite d’ailleurs pour vous dire que nous avons bien rigolé hier en parcourant le site de la FFA, alors que nous cherchions les résultats officiels de sa compétition sur piste de samedi…Monsieur étant désormais officiellement Champion de l’Aude de marche athlétique…bon, il était le seul participant dans ce département mais quand même, on l’applaudit bien fort…

Pour en revenir au sujet initial, à savoir la course « elle et lui »  nous y allons donc le cœur léger, vêtus d’un t.shirt  identique, histoire d’être en harmonie sur les photos…pas de prise de tête, juste le plaisir de courir ensemble de manière ludique et festive….

19 commentaires sur « Course « Elle et Lui »… J-3…. »

  1. Haha c’est une super idée de participer à cette course !!!
    Bravo à notre champion alors!
    Dis donc la classe tu vas courir aux côté du Champion de l’Aude de marche athlétique la classe !
    On attend donc avec impatience la photo !!!
    Bonne course 😀

    J'aime

  2. Le champion va t il courir avec une couronne sur la tête lors des prochaines échéances? 🙂
    Par contre je suis déçue par votre manque d’originalité. ..une course festive et vous serez seulement vetu du même tee shirt???
    Moi je dis que Coco habillée en Coach-chéri, et Coach-chéri habillé en Coco. ..ca s’est festif!!! Ahahah 😛
    Très bonne idée cette course en tout cas. C’est le contre exemple le plus parfait de l’article de Greencoquelicot

    J'aime

    1. il va surtout courir avec l’interdiction absolue de faire pilipili pendant la course…nan je ne veux pas m’habiller comme coach-chéri, des manches longues par 35°, tu veux ma mort ou quoi ?
      hum, je ne suis pas trop d’accord sur le contre exemple par contre et je sais que le nom de cette course va faire tiquer green coquelicot, comme elle a fait tiquer daddy, et coach-chéri ainsi que moi même, nous aurions largement préféré un autre nom pour cette course, je crois que je vais rajouter un petit encart sur ce billet …

      J'aime

  3. Félicitations au champion alors, si ça c’est pas la classe quand même!!!!! (et on s’en fiche s’il était le seul, le principal c’est qu’il soit le champion!!!!!!)

    Amusez vous bien en tout cas à la course!!!!!

    J'aime

  4. la classe Mr coach-chéri-champion!!
    Bonne course!
    j’attends le feu vert de mon coach pour me lancer sur un 10km dimanche l’année dernière j’avais fini 4ème féminine sans entrainement alors j’espère faire podium cette année^^ (NB dois je préciser qu’on était juste 4 féminines sur la course l’année dernière??^^)
    mais bon avec une SL de 26km samedi pas sure que coach Mat’ valide mon idée!

    J'aime

  5. Vu comme ça. ..
    mais du coup je me mets a la place des organisateurs, ils doivent se creuser la tête pour trouver un concept ou une idée qui soit originale et qui ne froisse personne.

    J'aime

  6. Bravo à coach chéri !!!
    Je me souviens en avoir discuté avec toi de cette course et à l’époque tu m’avais dit il me semble que les couples homo n’étaient pas autorisés, apparemment ça a changé, c’est plutôt positif !
    Je partage ton avis sur le changement de nom, c’est quand même pas bien compliqué ! On peut leur organiser un concours pour trouver le nouveau nom si ya que ça :p

    J'aime

    1. Pour coach-chéri je transmets, merci…
      Je me souviens bien en avoir parlé avec toi en effet mais par contre, non, je n’ai pas pu te dire ça car je n’ai pas cette info concernant l’autorisation des couples homos à s’inscrire ou pas à cette course…pour le changement de nom faut remettre ça dans le contexte, on est au bout du monde ici, les mentalités évoluent bien sur mais faut être patient on n’est pas à Paris, les gens parfois ne vont même pas dans le village qui est à 10 bornes d’ici parce que c’est pas le même département alors tu penses bien que la cause homo…pour te donner un exemple,; je vis depuis 8 ans dans ce village et je suis toujours considérée comme une étrangère malgré l’affection que me portent les gens ici…faut être tolérant et amener les choses en douceur ;o))

      J'aime

      1. Ah, je me souviens mal alors !!
        Ah oui je vois… c’est « marrant » je trouve, j’ai toujours été étonnée par ces villages qui considèrent comme étrangers toutes les personnes qui ne sont pas nées dans le dit village !
        Je ne juge absolument pas, mais je trouve ça « intéressant ». Des amis à moi qui vivent dans le nord depuis toujours, se sont installés il y a 5 ans dans un village à 10km de leur ancienne maison, et ils sont toujours traités comme des étrangers 🙂

        J'aime

        1. Oui c’est sur, pas d’infos officielles sur leur site à ce sujet et je n’ai jamais contacté l’organisation donc je n’en sais vraiment rien…pour le coté « étranger » au village rural c’est un peu normal, quand tu vis depuis toujours dans un village de 400 âmes, tu vas à l’école, tu grandis, avec les enfants du village, tu participes à tous les événements de la vie des autres et ça forme quasi une famille élargie…alors quand dans les années 80 ou 90 les petits villages ont du s’ouvrir aux autres, qui soit dit en passant, pour beaucoup, quand ils viennent de la ville adoptent un comportement snob et/ou déplacés, sans jamais s’adapter aux us et coutumes locales, ça a crée un sentiment d’envahissement désagréable que perso je comprend tout à fait pour le vivre aussi un peu du pont de ma péniche en d’autres circonstances que je ne développerais pas ici.

          Tu sais je connais des vieux du village, qui vivent dans le même village que moi, à 1 km de mon bateau et qui n’ont pas remis les pieds le long du canal depuis 40 ans…et aussi 1 qui n’à pas remis les pieds dans la colline locale depuis la guerre (de 39, je précise lol)

          On n’a pas tous les mêmes priorités, ni la même éducation, ici le projet de vie principal n’est pas de savoir pour quelle destination prendre un prochain billet d’avion mais plutôt de savoir comment on fera face cette année au puit qui ne manquera pas de se vider et comment pourra t-on arroser le jardin ou le champ pour sauver les cultures…

          ;o))

          J'aime

Laisser un commentaire

