La course « elle et lui » 2015 de Carcassonne …CR…

Featured image

En préambule, je tiens à rassurer mon aimable lectorat car nous avons bien vu sur cette course, des couples hommes-hommes ou femmes-femmes, on pouvait donc se revendiquer sans problème gay-friendly et courir la course « elle et lui » sans renier ses convictions.

Nous arrivons à Carcassonne aux alentours de 9h00 du matin après 1h00 de route. Carcassone se situant seulement à 50km de chez nous nous nous prenons néanmoins un choc thermique immédiat, nous ne sommes plus en climat méditerranéen mais en climat océanique et la vérité c’est qu’on se pèle grave et qu’on se demande bien comment ça va être possible de courir en short et en t.shirt…15° à 9h00 du matin, 18 ° pendant la course et peut être 20° tout au plus pendant la remise des récompenses….on n’est pas resté pour l’apéro, il faisait trop froid…

HP

La remise des dossards se fait sans encombre. Nous avons droit à un t.shirt technique tout mimi et à ma taille pour moi, et à un tout petit sac de sport avec à l’intérieur une bouteille de vin et un bocal de pâté local pour coach-chéri. Nous apprenons que chacun de nous deux recevra en plus, à l’arrivée, une photo souvenir du couple de coureur que nous nous apprêtons à former.

Nous partons nous échauffer un peu sur le terrain de rugby…et il est déjà temps de rejoindre la ligne de départ.Le coup d’envoi est prévu à 10h00, nous nous plaçons sur la ligne dans l’ordre des dossards.C’est une course contre la montre donc deux couples partiront ensembles toutes les 30 secondes….coach-chéri et moi même avons pour consigne de bien vouloir donner le nombre exact de couple participant, au photographe posté 300 mètres plus loin.

Bam, c’est parti et crois moi, si j’ai pensé un moment me faire une petite ballade traquilou pour faire plaisir à coach-chéri, coach-chéri lui s’est mis illico presto en mode « champion de l’aude » et m’en a fait un peu baver des ronds de chapeau sur la fin en m’incitant à sprinter sur le dernier kilomètre….oh! mais j’suis pas prête à sprinter moi, on avait dit « on se fait un truc cool » et voilà qu’il faut sprinter à la fin sauf que chez moi « la fin » c’est maxi 200m avant la ligne pas 1 kilomètre avant enfin bref…6’13″…6’29″…6’30″…6’15″…6’12″…6’10″…voilà pour nos allures au kilomètre….

L’ambiance était sympathique, ici un homme en robe, perruque et claquettes, là un couple peu habitué aux compétitions mais venus là pour s’amuser, des jeunes, des moins jeunes, les petites poulettes du club d’Antoine, des qui qui venaient pour gagner le séjour pour 4 au club de vacances de Port-Leucate, d’autres qu’on voit rafler tous  les podiums sur les courses de la région, bref une ambiance bon enfant mais néanmoins studieuse sur ce parcours qui  longeait l’Aude et qui était d’ailleurs plus chemin que route…

Le tracé formant une petite boucle et l’organisation étant si bien pensée nous aurions pu, à un moment donné, bénéficier deux fois du même ravito (à plusieurs minutes d’intervalles bien sûr) si, avant le départ, je n’avais pas donné pour consigne à coach-chéri de ne pas s’arrêter pendant cette petite course, ni pour boire ni pour faire pilipili, nan, parce que tu vois coach-chéri est tout à fait capable d’aller, pendant une course, me cueillir selon la saison, des amandes, du raisin ou des figues, c’est très gentil mais pas très sérieux, faut pas charrier…

Forcement avec un départ toutes les 30 secondes et 146 couples au départ est venu le moment ou nous avons croisé quelques participants qui eux venaient plus ou moins de démarrer…sentiment étrange de voir des gens « à la traine » arriver vers nous à toute berzingue..ils arriveront donc après nous mais seront devant au classement, la course contre la montre est une expérience à laquelle nous ne sommes pas habitués mais qui est très intéressante…et bonne pour l »égo…

A l’arrivée un superbe ravito  nous attendait, bananes séchées, abricots secs, figues sèches etc…de l’eau, du coca et puis nos photos, de belles qualités et présentées soigneusement, une chacun pour le cas, peut être, où nous n’aurions pas formé un vrai couple dans la vie…

Tu comprendras bien que sur une course de 5km il ne se passe pas des milliers d’événement à relater ensuite sur le blog alors j’en profite pour souligner le fait que, oui, on peut faire des courses à 6 euros par personne et avoir un confort de course top niveau ainsi que des cadeaux souvenir de qualité…en prime, pour le prix, de la bonne humeur, de la convivialité et des encouragement sur le parcours et à l’arrivée….Une course que nous referons l’an prochain, assurément…

Résultats officiels ici

HP

22 commentaires sur « La course « elle et lui » 2015 de Carcassonne …CR… »

  1. Hehe c’est parfois dans les courses pas cher qu’on a les plus chouettes cadeaux!!!!!!
    beau temps au kilo et beau chrono il te donne des ailes ou je ne m’abuse ton coach chéri.
    Vous avez l’air de vous être bien amusé c’est le principal.

    J'aime

    1. hum, tu t’abuses ahahaha parceque j’avais fait un 6km en 34’41 » le 10 novembre 2013 sans garmin et sans même connaitre le terme VMA donc nan, coach-chéri me coupe un peu les ailes quand je cours avec lui mais c’est pas grave et le but était juste de s’amuser un peu en effet…donc mission accomplie…

      J'aime

    1. ouai, c’était sympa et bon enfant, et ça a permet à des gens de démarrer la compétition sans se faire trop peur avec ce petit format et cette ambiance familiale…merci de ton passage ici et bienvenue sur mon blog ;o))

      J'aime

    1. ouai c’était vraiment une petite course sans prétention, on s’y était inscrit pour le petit kilométrage histoire que coach-chéri puisse participer aux compétitions mais c’était avant qu’il s’inscrive au club et qu’il se la pète avec son titre de champion de l’aude ahahaha!!!

      J'aime

  2. Super concept la course à deux ! Moi j’ai testé un marathon avec http://www.passeport-marathon.fr et c’est super sympa. Le concept c’est de partir en voyage en participant à une course internationale. Donc ce qui est différent c’est qu’on peut à la fois visiter la ville avec un guide qui parle français et en même temps courir avec des passionnés. C’est un super échange, on croise plein de nouvelles têtes ! Et le plus, c’est qu’ils aident une association pour des orphelins au Togo. Cet organisme est vraiment top ! Je pense que je vais faire celui d’Amsterdam cette année !

    J'aime

    1. ouaip ça peut être une chouette idée en effet, merci pour le lien, je le garde sous le coude au cas où… mais ceci dit pour le marathon à deux va falloir attendre un peu quand même, coach-chéri fait de la marche athlétique (et il débute) donc pour cette distance il est loin d’être prêt et ça ne le fait d’ailleurs pas spécialement fantasmer…merci de ton commentaire et bienvenue sur mon blog…

      J'aime

  3. Vous êtes trop mignons sur la photo de l’article du dessous !
    En tout cas, finalement cette course avait l’air très sympathique, et gray friendly qui plus est, que demande le peuple !
    J’aime bien le principe de la course contre la montre ! Bravo à tous les deux, et à l’organisation, trop chouette la photo souvenir à l’arrivée… !
    Par contre 20°, on peut pas dire que c’est froid quand même… c’est de la provoc 😀

    J'aime

    1. merci…
      pour les 20° non je t’assure que c’est pas de la provoc’,l’amplitude des températures est plus grande que dans le nord ici, pour la petite histoire je suis déjà partie un jour de mon bateau en t.shirt avec plein soleil pour aller me cailler (sans l’anticiper) dans la neige à 1h de route de là…Vendredi à Carcassone je me suis pris en 1 heure de route une dizaine de degrés en moins par rapport à chez moi, y a de quoi se cailler ;o))

      J'aime

    1. ouaip c’était tip-top et très convivial…ah oui ça comme tu dis, coach-chéri a de ces idées parfois, ceci dit pour le raisin c’est pas compliqué il y en a partout ici, pareil pour les amandes et les figues ;o))

      J'aime

  4. Haha la sudiste qui se plaint du froid à Carcassonne mouahah… parce que y avait un apéro ?
    Purée les petits cadeaux sont tops !
    Belle allure !! Haha n’est pas champion de l’Aude qui veut 😉
    Je ne savais pas que coach chéri aimait te gratifier des fruits et autres mets locaux pendant les courses ^^ C’est mignon tout plein comme attention quand même hihi
    Bon ben nous serons surement de la partie avec chéri-chéri l’an prochain 😉
    Une chouette course qui donne envie d’y aller sans se prendre la tête juste pour le plaisir de courir !
    Bisous coco !

    J'aime

    1. ahaha!!! sudiste toi même…en tant qu’ancienne « nordiste » tu dois savoir (ou l’anticiper) que la 1ère année quand on arrive dans le sud on a très très chaud tout le temps pis que les années passant on se pèle dès que ça descend en dessous de 20° (tu noteras que dans mon esprit il n’y a plus que deux régions maintenant: le nord et le sud)
      Nous on la refera l’an prochain, c’est sûr, sauf empêchement de dernière minute parce que franchement c’était très sympa même si perso, courir 5km ça me laisse froide (au propre comme au figuré)
      ouaip, y avait un apéro…comme sur beaucoup de course dans le secteur d’ailleurs…
      bisous à toi aussi ;o))

      J'aime

Laisser un commentaire

