Plan marathon…cette fois c’est la bonne…

Pour des raisons diverses et variées et après et après de longs mois de réflexions sur le sujet et de chasse au plan qui va bien, J’ai finalement et définitivement jeté mon dévolu sur celui là .

Ce plan débutera officiellement le Mardi 11 août 2015 et promet de m’en faire baver pendant 16 longues semaines…pas trop de VMA dans ce plan mais des séances au nom étrange, des sorties longues très très longues et du seuil ainsi que deux compétitions dégotées à l’arrache aujourd’hui et modifiant légèrement mon calendrier de course; les foulées Castelnauviennes, un 15 km nature et route et les foulées des droits de l’homme à Montbazin (12km) que j’ai déjà courues dans un autre format en 2013 remplaceront donc le tiers de marathon de Lavérune ainsi que la ronde Cérétane, courses prévues de longues date  mais très mal placées dans mon planning…

EDIT DU SOIR: ou bien je ferais  les foulées d’Alès pour le 10km et la ronde des vendanges à Banyuls sur mer pour le 20km, voilà pour la contribution de coach-chéri concernant cette affaire…

J’ai souvent entendu dire qu’il fallait avoir le marathon dans la tête avant de l’avoir dans les jambes, c’est fait…

Publicités

16 commentaires sur « Plan marathon…cette fois c’est la bonne… »

  1. wahou 16 semaines ça va envoyer !!! Tant que c’est ce qui te correspond c’est bien l’essentiel !
    j’imagine que tu trépignes déjà d’impatience d’être au 11 août ?
    Bon courage en tout cas même si tu as encore un peu de temps avant de t’y mettre 😉

    J'aime

    1. merci…
      en fait les 3 premières semaines c’est à quelque chose près le même volume que ce que je fais déjà, c’est à la 4ème que ça se corse mais pas plus que si je préparais un semi, les choses sérieuses commenceront à la 8ème semaine et comme ce plan à pour particularité d’avoir une intensité variable, ça devrait donc aller, c’est moins flippant pour moi que de préparer un 10km avec un objectif chrono..
      je serais contente d’y être mais j’ai d’autres « objectifs » avant qui me rendent déjà bien impatiente, par exemple le Marvejols-Mende, pour ne pas le nommer ;o))

      J'aime

  2. Et bien, je vois qu’on expérimente toujours du plan par ici, ca fait plaisir de voir ca.
    Il y a l’air d’y avoir un bon volume d’entrainement, ca devrait te mettre dans les meilleurs dispositions possibles pour le jour J. En tous les cas, je te le souhaite de tout coeur.

    J'aime

    1. Merci Fab, c’est gentil…Ce plan, un peu improbable faut bien le dire, me semble être vaguement un plan à l’ancienne, on n’en trouve plus des comme ça…le problème avec les plans marathon « communs » c’est que le plus souvent ils proposent justement moins de volume d’entrainement (je parle surtout des SL) que ce que je fais déjà donc bon…et au fait, as t-on un espoir de te croiser là-bas ou ça n’est plus du tout dans tes projets ?

      J'aime

  3. Tu peux aller voir du coté des plans de Bruno Heubi aussi. C’est un spécialiste du très long, donc le marathon c’est court. Et il a des plans avec des très grosses sorties longues.
    Pour La Rochelle, plus d’actualités que jamais vue que Sénart est tombé à l’eau. C’est juste que ma situation pro est précaire, et celle de madame amenée à changer (mutation education), difficile encore de se projeter si loin. Surtout que la course est un dimanche hors vacances scolaires. Mais j’y pense toujours.

    J'aime

    1. Merci, j’irais voir mais ce serait pour un autre marathon alors car là c’est trop bien calé dans ma tête donc je ne touche plus à rien…
      Je comprends ta situation, pas facile de se projeter parfois, j’en sais quelques chose…bon mais de toutes façons, c’est pas le Marseillle-Cassis t’as plus que 30 minutes devant toi pour avoir une chance d’obtenir ton dossard donc tout est encore possible ;o))

      J'aime

    1. ben non, c’est tout proche…c’est dans deux mois, autant dire demain..non pas d’excitation mais c’est pas trop mon truc concernant la course à pieds, plutôt de la joie, celle d’avoir su prendre mon temps pour planifier les choses, c’est important pour moi de les vivre « avant » le jour J…et puis la joie d’avoir trouvé un plan qui me « parle » bien et dieu sait si j’ai mis le temps à le trouver…Ma prépa fait partie intégrante du bonheur que j’aurais à participer à ce marathon, je ne vois pas les choses autrement, çà ne me servirait rien de boucler une si longue distance si je devais me prendre la tête pendant cette prépa…donc pas d’excitation mais de la joie…

      J'aime

      1. Je la sens bien cette expérience ! Tu as pris ton temps pour bien faire les choses. La base est là.
        Pour moi, cette joie dont tu parles est proche de l’excitation souvent ^^
        Oui la préparation fait autant partie des joies de la course je suis bien d’accord avec toi !

        J'aime

    1. hum, en fait le club je n’y vais plus depuis le semi de Nimes, après cette course je n’y suis jamais retournée, de toute façon je n’étais pas engagée donc voilà…coach-chéri y trouve son compte,pas moi…donc je roule toute seule comme une grande, je choisis mes plans d’entrainement moi même d’où ce billet et si je me plante je serais seule responsable, je préfère ;o))
      et sinon, toi çà va? tu te remets?

      J'aime

      1. Ah…j’avais loupé cette info…
        Le physique pas de problème, dans la tête c’est dur a digérer. Je suis rentré de vacances hier, ça m’a bien changé les idées. Je vais faire min CR dans la semaine. ..merci Coco

        J'aime

        1. Je comprends tout à fait ce que tu dois ressentir, avec mon caractère de rouleau compresseur j’aurais du mal à digérer ça aussi..mais…The Show Must Go On….pour ta peine; des bisous… (de vieille.. beurk.. désolée)

          Aimé par 1 personne

  4. Je viens de me décider pour un marathon aussi. Et le coach ( un homme super qui a fait deaj pleins de marathons)a prevé le début des festivités debut aout aussi….
    Je vais donc suivre ton entrainement avec attention. bizzzz

    J'aime

    1. ah bah dis nous tout….où, quand, comment?…pour mon plan d’entrainement c’est un peu un plan à l’ancienne qui nécessite pas mal de temps libre, tout le contraire des plans qu’on trouve aujourd’hui dans tous les magazines de running mais j’avais vraiment envie de privilégier l’endurance par rapport au travail de VMA…ça me prendra plus de temps pour me préparer mais j’ai vraiment envie de m’éclater en sortie longue parce que c’est ce que j’aime…disons que pour moi le plaisir de la prépa est aussi important que le plaisir de courir un marathon …je ne conçois pas l’un sans l’autre et c’est pour ça que je me suis approprié ce plan mais il ne conviendra sans doute pas à tout le monde…tiens moi au courant pour la suite …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s