Dans mon vestiaire…en 2015…

Souviens toi l’an dernier, je t’avais fais le coup du vestiaire virtuel, et bien  cette année voilà que  je recommence et je préfère te le dire tout de suite, y en aura pour tout le monde, ou presque…

Cette année j’ai de la chance, dans mon vestiaire il y a pleins de runner apprentis végétariens et aussi des runneuses qui ont un doctorat en graines germées mais comme je ne suis pas sectaire, dans mon vestiaire il  y a  également du runner viandard qui fait des bonds dès qu’on écrit l’abréviation « VG » sur les réseaux sociaux…

Dans mon vestiaire il y a aussi quelques  runners « gluten free, des « runners ealthy » et des runners « nutellaphiles »…

Certains se font des gatosport homemade d’autres ne jurent que par les boites d’overstim, nos préférence gustatives n’étant pas un obstacle à de sympathiques échanges de bonnes recettes ou autres conférences improvisées sur la  germination de l’alfalfa; ça gazouille pas mal dans mon vestiaire et la bonne humeur y est toujours de mise même que  des fois il suffit qu’une runneuse  joyeusement énervée entre la dedans et hop!!! fous rires et délires pour tout le monde surtout si, en plus, l’un de nous (pour ne pas  dire moi-même) a eu l’audace d’entrevoir, à l’insu de son plein gré, des petits chiens du Canada* 

Cette année dans mon vestiaire j’ai du runner qui court  dans la neige et par des températures négatives et du runner qui court dans Time Square, de la runneuse parisienne rêvant de verdure et d’air pur, de la runneuse bretonne qui cherche son second souffle, de la traileuse ardennaise qui se moque pas mal de la météo locale, un runner qui escalade les grilles des pistes fermées à clefs tellement il adore les défis, il y a aussi un gentil lièvre pour une primo semi-marathonienne et puis une gentille runneuse très partageuse  qui cherchait des balises de nuit il y a quelques temps et  qui commence à flipper grave par ce que son 1er marathon aura lieu sous peu…

Dans mon vestiaire 2015 il y aussi de la runneuse-traileuse- tricoteuse et de la semi-marathonienne noctambule; traileuse en devenir? les paris sont ouverts… comme tu le vois, dans mon vestiaire, il y a beaucoup de passionnés, de tous les horizons et de tous les niveaux et c’est sans compter les coureurs chevronnés qui mettent à peu près le même temps pour faire un cent bornes en courant que toi quand tu vas chercher ton pain et que tu ne trouves pas de place pour te garer…

Dans mon vestiaire j’ai aussi des runners blessés, avec ou sans masque, de jeunes papas qui ne dorment pas bien la nuit, des runners à l’arrêt et qui espèrent une reprise rapide et des runneuses qui vont à nouveau très bien malgré des accidents de parcours regrettables et, vois tu, j’ai même des runners qui ne courent jamais mais qui aime l’idée qu’un jour peut être ils se mettront certainement à courir… courir d’abord dans sa tête, pourquoi pas ? c’est bien aussi, j’suis pas sectaire que je te dis…

Certains partagent  leur chronos, d’autre pas, certains sont francs du colliers, d’autres s’arrangent avec la réalité chronométrique et te servent un chrono arrangé comme on te servirait un mauvais rhum ..certains n’osent pas partager leurs sorties par peur de ne pas être à la hauteur, d’autres, à l’issue d’une compétition à Triffouillis les oies, s’imaginent champion du monde et le crient sur tout les toits, c’est pas gênant, dans mon vestiaire, on se lâche, on fait comme on le sent et il n’ y a pas mort d’homme…

*(private joke)

13 commentaires sur « Dans mon vestiaire…en 2015… »

  1. J’adore ton article!!!!!
    Et au passage merci parce que grâce à toi je suis devenue fan d’Alfafa, tient d’ailleurs en rentrant je vais mettre mes graines à tremper!!!! (mais grâce à toi aussi les gens qui viennent chez moi me prennent pour une folle quand ils voient des bocaux à l’envers sur mon évier avec des graines bizarres dedans!!!)
    En tout cas je peux te dire que j’ai déjà hâte au dernier we de novembre pour te rencontrer en chair et en os!!!!!!
    Des bizoux

    Aimé par 2 people

  2. Ah oui moi aussi je l’adore cet article. Non seulement parce que je me reconnais à la lecture « de la semi-marathonienne noctambule; traileuse en devenir? » mais parce qu’en plus il me fait réaliser pas mal de choses….
    Je suis très très très contente de te connaitre coco !
    A très vite, sur le bitume ou autre 😉

    J'aime

    1. Moi aussi je suis bien contente de t’avoir rencontré irl…une rencontre prochaine sur le bitume, je l’espère bien …mais ne compte pas sur moi pour un trail par contre ahahaha…d’ailleurs en parlant de trail…marvejols toussa…c’est un peu comme du trail… mais sur route…jdcjdr ;o))

      Aimé par 1 personne

  3. Bon ils ont l’air très sympa tous ces gens dans ton vestiaire. …mais il est mixte?? Je veux dire tout le monde se douche ensemble!!! C’est génial comme idée!!
    Blague a part l’article est top, et merci pour le clin d’oeil (oui parce que je crois que je me suis reconnu:-) )

    Aimé par 1 personne

    1. rhooo tout de suite, les idées mal placées…ouaip mon vestiaire est mixte mais t’as déjà vu des douches dans les vestiaires toi? moi non, pourtant j’ai cherché des fois que j’y croiserais Anton K…mais nan, rien, nada…tout le monde est déjà (et le restera) en tenue de runners dans mon vestiaire et y a même pas une chaussette sale qui traîne ;o))

      Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup ton vestiaire, on y croise plein de gens différents, comme c’est passionnant !
    Perso je me reconnais dans la parisienne rêvant de verdure et d’air pur (mais nous sommes si nombreuses que je ne suis certainement pas la seule ) et l’apprentie végétarienne bien que je ne sois pas « un runner ». des bisous !

    J'aime

    1. Mon commentaire ayant disparu…je re-répond tardivement..je disais donc que oui bien sûr tu figures dans mon vestiaire virtuel mais je ne te dirais pas où…et pis j’ai fais un mic-mac, j’ai assemblé plusieurs personnes parfois donc même sous la torture je n’en dirais pas plus ahahah!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

