Les baies de Goji…

Désolée pour mon rasta préféré mais je vais encore dire un gros mot* puisque je vais vous parler aujourd’hui des Baies de Goji…

Les baies de Goji sont de délicieuses petites baies rouges produites en chine ou en Mongolie intérieure, bourrées de vitamines, de minéraux et d’Anti-oxydants…tu trouveras sur le net tout un tas d’informations scientifiques, ainsi qu’un autre tas de désinformations tout autant scientifiques, des vérités, des contre-vérités parce que forcement il est tout à fait préférable que tu achètes des compléments alimentaires venant de labos réputés plutôt que ce petit machin venant de lointaines contrées. On te dira aussi que ça peut tout guérir ou presque, m’enfin bon, faut pas pousser mémé dans les orties quand même…Je précise que ce petit fruit est vendu, du moins en occident, exclusivement séché…qu’on le trouve plus ou moins cher selon les boutiques et surtout que, paraissant tout de même coûter un bras, comme ça, vite fait,  en regardant le prix au kilo (les miennes m’ont coûtées 12.90/500g) il faut en consommer si peu qu’au final ça revient surement bien moins cher qu’un pain au chocolat qu’on s’offrirait au quotidien, négligemment, sans penser à son prix et encore moins au fait que ce sont des calories totalement vides (je parle sur le plan nutritionnel bien sûr)

Bref, j’ai testé et voilà le résultat: I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E!!!

Ce petit fruit te file une de ces patates que mon passage à 5 sorties hebdomadaires est passé comme une lettre à la poste …mes récupérations se font sans aucun problème, l’augmentation de mon kilométrage mensuel également. Bref, je l’ai définitivement intégré à ma routine journalière.

J’en consomme le matin au petit déjeuner avant mon morning-run si je prévois de sortir et puis au retour dans la fenêtre des 30mn post exercice physique, moment où nous assimilons au mieux les nutriments essentiels à une bonne récupération.

Pour ma part, j’en incorpore une petite dizaine à ma crème sport-déjeuner dans lequel j’ai également mélangé 1cc de spiruline en poudre, sucrée légèrement au rapadura et au fructose, ce mélange riche en protéines ainsi qu’ en vitamines et minéraux est largement suffisant pour des sorties d’1h30 par exemple, même au seuil, même en côte et même pour la dernière sortie de la semaine, quand tu commences à en avoir plein les pattes.

Très digeste, Il m’arrive parfois de consommer ce petit déjeuner quelques minutes avant ma sortie sans aucun soucis…pris de la même manière au retour de l’entrainement il crée un effet récup’ dynamisant et surprenant…

Selon les marques (et les prix aussi un peu) son gout différera légèrement, phénomène probablement du en partie à son mode de séchage.Il va sans dire qu’il est préférable de les acheter avec le label bio européen quand on le peut, le label Green-Food étant selon moi un peu moins stricte sur la question, ceci dit, pour tester, pourquoi pas? ..

Pour moi qui suis plutôt une petite nature née fatiguée, je peux t’assurer que j’ai définitivement laissé tomber mon sirop Floradix ou autre comprimés effervescents multi-vitaminés, aux effets certes indéniables mais de courte durée.

En combinant spiruline et Goji  j’ai ainsi éradiqué toute menace d’Anémie et autres coups de pompes que connaissent à peu près tous les coureurs réguliers.

Si toi aussi tu connais quelques baisses de régime récurrentes au fil des saisons, essayes, ça ne mange pas de pain et viens me dire ici ce que tu en penses….

*Private joke

14 commentaires sur « Les baies de Goji… »

  1. L’autre jour tu dis ta gueule a tout va, et maintenant tu utilises des noms barbares pour justifier quelque chose d’horrible : tu te dopes!!!!!! ( je precise que c’est une blague, au cas où d’autres lecteurs penseraient que je suis un incroyable raleur)
    Cela dit comme je suis un fidèle lecteur, y a plein de nom que je commence a connaître. ..seulement de nom mais c’est un debut nom? Enfin non? (Elle est bonne celle là)
    Et pour info dans mon yaourt nature, je mets du sucre brun
    🙂

    J'aime

    1. hum…ton sucre brun, qui doit s’appeler de la cassonade (j’ai bon? ) n’est en fait, le plus souvent, que du sucre blanc coloré au caramel, t’as plus qu’à vérifier sur le paquet si tu t’es fait rouler dans la farine, ou pas, par de méchants industriels ;o))

      J'aime

  2. On en a vu avec ma mere au magasin Bio cette après-midi pour la modique somme de plus ou moins 80€ le kilo…. Ca calme.
    Mais cela dit article tres intéressant. Bon moi concretement je ne suis pas née fatiguée et j’ai tout le temps la patate du coup qui en plus ca booste. Je vais achever mon entourage avec mon trop plein d’énergie….

    J'aime

    1. bah dis donc à ce prix là, c’est de la goji de compèt’ en effet…non bien sur je ne mets pas cette somme dans mes baies de goji, ni à bioccop, ni ailleurs elles ne sont à ce prix par chez moi…on les achète le plus souvent sur le net avec la spiruline qui est beaucoup trop chère en magasin à cause de son conditionnement trop petit…évidemment si tu n’a jamais de coup de barre tu n’en as pas besoin mais pour ceux qui sont par exemple à la limite de l’anémie ou qui font des épisodes récurrents de fatigue chronique ça peut drôlement aider.

      J'aime

  3. J’utilise aussi les protéines de soja en flocon dans mes salades et les céréales (sans gluten) du petit déjeuner ça file un bon coup de boost et aide les récup.

    J'aime

    1. hum, étant VGl de longue date nous consommons des protéines de soja texturé régulièrement et je fais chaque semaine mon tofu, mon tempeh, mon lait de soja et mes yaourts de soja, tout ça maison évidemment, je ne conçois pas ma vie sans soja effectivement surtout en courant mais disons que le combo spiruline/baies de goji c’est vraiment un plus pour moi qui faisait régulièrement des petits coups de moins bien. ça m’évite le fer et les vitamines que je devais prendre prendre en cure 2 fois dans l’année.

      J'aime

    1. ben en fait si tu cherches « nutrition » dans le widget catégorie tu auras tous mes billets sur le sujet ;o))
      sinon oui, tu te fais rare en effet, j’espère que tu vas bien…
      ;o))

      J'aime

  4. J’adooore les baies de Goji !!
    Malheureusement comme elles sont chères je n’en achète pas bien souvent ! Bon en même temps je suis rarement fatiguée donc je n’en n’ai pas besoin, j’en achète par pur plaisir !
    Du coup j’aimerais bien les tester non séchées. Je ne me souviens pas en avoir vu en Chine, mais j’essaierai de m’en procurer lors de mon prochain séjour !

    J'aime

    1. Sur le net on les trouve à moindre côut…non séchées tu n’en trouvera pas ici, l’exportation étant interdite, en chine peut être que oui, ceci dit les fruits séchés sont plus intéressant sur le plan nutritionnel donc bon…si tu en trouves des frais en chine, ben tu me raconteras ;o))

      J'aime

Laisser un commentaire

