Mon vestiaire
Mon challenge consistait essentiellement à finir la course sans me blesser dans les descentes vertigineuses du Marvejols-Mende chaussée de mes 33 DFA Asics…passer de la running XXL (Hoka One One) à la running « naturelle » (semelle fine et drop de 4mm) était une expérience validée depuis plusieurs semaines, faire le Marvejols-Mende en sortant d’une blessure et quasiment sans amorti fut donc mon expérience du jour, et crois moi si cette paire de runnings a résisté au test elle devrait me convenir pour la suite des événements.
Les joies d’avant départ
Cette course avait également valeur de test quand au choix d’une recette de boisson isotonic de contrebande qui va sans nul doute m’accompagner dans mes futures sorties longues de ma prépa marathon et probablement aussi, avec quelques ajustements, pendant le marathon proprement dit.
Le Marvejols-Mende est l’équivalent, à mon sens et sur le plan légendaire s’entend, du Sedan-Charleville …Une vieille course populaire, réputée depuis des décennies et difficile à aborder. Cette course on l’adore ou pas mais quand on l’aime on y retourne inlassablement avec l’espoir, à peine camouflé, de devenir « officiellement » un avaleur de bitume…
Rencontres runnesques: Paul, Mickael et bibi
Le Marvejols-Mende est aussi, à mon sens, un état d’esprit, une course pour oublier le chrono, à moins de pouvoir prétendre la courir en moins de 1h50…Chaque année les meilleurs coureurs mondiaux y sont présents…derrière eux, « le petit peuple » s’éclate (ou pas) mais les applaudissements et les bravos sont si intenses quelle que soit ton allure que l’espace de quelques secondes tu peux toi aussi te sentir Kényan à la foulée aérienne…
On se pèle bien en Lozère
Je ne suis pas kényane et ma foulée est à peu près équivalente à celle d’un éléphant qui charge….
J’ai pris le départ en connaissant la difficulté qui m’attendait. J’ai pris le départ heureuse d’être là.
La 1ère grimpette s’est déroulée sans soucis. Je ne redoutais pas les montées, je redoutais les descentes, je n’avais pas tout à fait tord.
Ca grimpe gentiment pendant environ 5km… Je ne me rends compte de rien, je suis encore insouciante, le public est réactif, les coureurs plaisantent, poussent des cris de joie…j’arrive au pont des écureuils avec une (très) relative impression de facilité et puis l’enfer commence….
@ suivre………
arghhhhhhh à suivre….
Bravo pour ce bon début alors ^^
je suis ineteressée par ta boisson de contrebande car pour avoir fait le mont st michel à l’eau claire, j’ai vite remarqué que ce n’était pas une grande idée!
http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/
J'aimeJ'aime
merci mary…oui j’en parlerais de ma boisson mais après le CR quand j’aurais 3 mn…j’suis overbookée là , prochaine compétition dans 9 jours ;o))
J'aimeJ'aime
en effet, c’est une course mytique. Mon coach m’en a souvent parlé et peut etre une jour …..
vite vite la suite j’ai hate. bisous
J'aimeJ'aime
c’est même une institution dans la région, c’est rien de le dire….la suite arrive…demain …bizzz
J'aimeJ'aime
ohhhhh ben alors tu nous fais du teasing !!!
On veut la suiteee
J'aimeJ'aime
elle arrive…demain ;o))
J'aimeJ'aime
What????? Tu t’arrêtes comme ça d’un coup…. Sans même nous prévenir qu’on aurait qu’une partie!! (Bon ok le terme prologue dans le titre aurait du me faire comprendre qu’il n’y aurait qu’une partie mais quand même….)
Bon ben j’attend demain du coup!
J'aimeJ'aime
ah bah ouai…c’est le jeu…
;o))
J'aimeJ'aime
Hâte de lire la suite …..😉
J'aimeJ'aime
demain, promis, juré…
;o))
J'aimeJ'aime
Oui la la on reste sur notre faim… Comme Mary je suis intéressée de connaître la recette de ta boisson.
J'aimeJ'aime
Bonjour et bienvenue sur mon blog…je la donnerais sous peu , promis ;o))
J'aimeJ'aime
Oh nooooooooon !!!!
L’enfer ?! WTF?!
Bon ben on attend la suite avec impatience : les montées, les descentes, le résultat du test boisson ^^ toussa toussa
J'aimeJ'aime
hé oui, l’enfer au marvejols mende c’est écrit dessus, c’est comme le port-salut…le pire c’est que c’est vrai, c’est écrit sur le sol après le pont des écureuil
J'aimeAimé par 1 personne
Haha c’est vrai de vrai ????
J'aimeJ'aime
bah ouai, je le jure…
J'aimeJ'aime
Fais péter la suite!!!! 🙂
J'aimeJ'aime
ça arrive ;o))
J'aimeAimé par 1 personne