Marvejols-Mende….Epilogue….

Tu trouveras le début de l’histoire: ICI

Il s’agit d’une course sans paillettes…

11813359_10205555273376087_2562937679070605517_n

(Crédit photo: la princesse de Paul)

Le nombre de dossard n’étant pas limité par un quelconque stratagème commercial il n’est pas difficile de s’y inscrire…son prix raisonnable n’en fait pas une course bling-bling…et sauf pour qui vient de naître, le Marvejols-Mende est plutôt bien connu, notamment des coureurs réguliers qui apprécient la difficulté de son profil montagneux et le fait que le parcours se situe entièrement sur route…

Cette course est difficile mais néanmoins accessible aux coureurs « non performants » ….j’entend par « non performants », la longue liste, dont je fais partie, des inscrits qui finiront cette course en plus de 1h50….

Cette épreuve est avant tout un état d’esprit, sois tu pars du sas préférentiel avec un objectif chronométrique légitime, soit pas… et tu grimpes alors en serrant les dents et en oubliant le chrono, tu participes donc à une course festive et naturelle, sans artifice, avec pour seul apparat des paysages somptueux et la simplicité de ses organisateurs….

Je ne peux malheureusement pas y assister pour le moment  mais les festivités commencent la veille de la course avec de nombreuses animations et se terminent le dimanche soir par un tour de ville,de nuit, en très petite tenue pour certains…Cette course est en effet une institution avec des rituels bien rodés….

Alors oui bien sur, pour tout ça, je prendrais le départ, l’an prochain, de la 44ème édition de cette course légendaire…sans objectif précis certainement, si ce n’est celui d’y trouver, à nouveau, mon bonheur….

Marvejols-Mende de Cocoandco11 sur Garmin Connect – Détails

Merci à tous d’avoir suivie cette aventure Lozérienne jusqu’à cette page ….merci pour vos encouragements et vos félicitations ….

13 commentaires sur « Marvejols-Mende….Epilogue…. »

    1. ben et pourquoi pas? il suffit de s’entraîner en mettant l’accent sur les sorties longues (il faut compter environ 20 à 30 mn de plus que sur un semi…10mn de plus pour l’élite…) et sur le travail de côte, lequel pour moi cette année a d’ailleurs été un peu limité à cause de mon genou…plus on est de fous plus on rit alors si je t’y rencontre tu m’en verras ravie ;o))

      J'aime

  1. Non mais j’y crois pas. Ca souffre durant trois épisodes, et on apprend durant l’épilogue que tu remets le couvert l’année prochaine ??
    Pff, tous des masos ces coureurs.
    Bravo pour ta course et ta persévérance. Dire que je râle lors des courses alors que j’ai moitié moins (au bas mots) de difficulté que toi, j’ai honte 😉

    J'aime

  2. Haha c’est marrant en lisant le CR de cette année on a du mal à voir où tu l’as trouvé ton bonheur. On pense même qu’on ne t’y reprendra plus. Et bien si ! Tu y retournes l’année prochaine ^^
    Une course de barjo… oui en effet 😀
    Encore bravo je t’admire d’avoir été au bout pour la seconde fois et d’être prête à recommencer 😉

    J'aime

    1. merci ma belle..je ne dois pas être une exception à trouver mon bonheur dans l’effort et pis surtout, après du coup tu trouves le bonheur plus facilement dans ta vie de tous les jours, c’est ça qui est chouette aussi dans la course à pieds ;o))

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

