2 boissons isotoniques de contrebande….

A la demande de Mary et de Thalytta, voici mes recettes maison de boissons isotoniques…

La 1ère est toute simple, je l’ai testée et approuvée sur le Marvejols-Mende 2015 et je pense qu’elle sera ma boisson officielle du Marathon de la Rochelle…

On ajuste la quantité de jus de raisin selon la température extérieure (plus il fait chaud moins on sucre et vice-versa) :

  • 1/4 de jus de raisin
  • 3/4 d’eau
  • 1 pincée de sel
  • Plus d’info ici ou encore ici

Une autre (plus goûteuse et plus onéreuse) dans ce billet  testée et approuvée sur tous mes semis 2014… parfaite avec de  la banane séchée comme dans la recette mais chouette aussi avec des abricots secs, on peut également remplacer le sel par du Tamari…

En règle générale, lorsque je décide d’emporter avec moi un bidon d’une de ces boissons, j’emporte également un bidon d’eau claire dans lequel je verse des cristaux de sel minéraux (vichy) pour éviter les crampes (minéraux d’ailleurs oubliés sur le Marvejols…et la sanction n’a pas tardé)

10 commentaires sur « 2 boissons isotoniques de contrebande…. »

  1. merci pour ces recettes, je testerai quand je commancerai mes 15km et plus… voir si cela s’accorde avec mon diabete. En regle générale, je ne prends que de l’eau car les poudres magiques m’indisposent.
    Bizzzz

    J'aime

    1. oups, le jus de raisin n’est peut être pas top pour le diabète en effet….ici non plus il n’y a jamais de poudre magiques tout simplement parce que je suis une adepte pure et dure du « DIY » ….

      J'aime

  2. Si, je l’achète en brique et bio, je fais assez de truc par moi même et j’en consomme très très peu et surtout ici les vignes ne produisent pas de raisin de table mais plutôt du raisin pour faire le vin…ceci dit j’ai un mini pressoir ancien dont j’ai détourné l’usage mais qui devait servir à ça… j’imagine qu’à l’extracteur de jus ça doit pouvoir se faire aussi très bien…

    J'aime

Laisser un commentaire

