Semaine 37…prépa marathon…#S5…

Mardi 7 septembre: 15′ d’échauffement suivi de 15×1’1′ puis footing de récup de 10’…le moins qu’on puisse dire c’est que ça déménage bien mais ces fractions, malgré leur nombre plus élevé que la semaine passée, ont été fait plus régulièrement et un peu plus rapidement aussi…

Jeudi 9 septembre: 15′ d’échauffement suivi d’une séance Tempo soit 12km au seuil…footing de récup de 10’…ça a piqué comme il se doit et je me suis demandé à deux ou trois reprises ce que je fichais là mais au final mon allure s’étant moins dégradée que la fois précédente où je n’avais parcouru au seuil « que » 8km j’ai donc la réponse à ma question et ça, ça n’a pas de prix….

clic pour agrandir

Capturestravatempo

Samedi 11 septembre: footing d’1h…je pars  avec mes skechers go run 4 dans lesquelles j’ai rajouté la semelle amovible qui procure plus de confort et passe le drop de 4mm à 8mm…3km de bonheur et puis la sanction arrive, douleur au genoux droit, à la cheville et sous le pied gauche, je finirai ma course avec les semelles amovibles à la main, bilan kilométrique du jour: 8,48km

Dimanche 12 Septembre: Sortie Longue de 24km en 2h56’10″…du  pur bonheur jusqu’au 16ème km, de la souffrance du 17ème au 21ème, en mode survie du 22ème au 24ème…

Une semaine avec 56km au compteur…en période d’assimilation pour les 7 prochains jours, je vais donc  lever un peu le pied la semaine prochaine histoire de retrouver un peu de fraîcheur dans les jambes…

P1000172

16 commentaires sur « Semaine 37…prépa marathon…#S5… »

  1. Dure dure la sortie longue aujourd’hui ??? J’ai pensé à toi tout à l’heure, lorsque j’étais en train de courir les 10 km de la barangeonnaise sous la flotte … Je me disais que tu devais surement avoir meilleur temps par chez toi … 😀

    J'aime

    1. ah ouai c’était dur parce que j’ai couru bien trop vite sur la 1ère moitié de mon parcours et que ensuite j’ai croisé plein de gens qui venait de s’acheter leur tenue kalenji et qui se lançaient sur le seul petit tout dominical qu’ils feront cette année, tout frais tout beaux qu’ils étaient alors que moi je n’avait plus l’air de rien sans doute, ça m’a fichu un coup au moral…
      et toi ta course ça s’est bien passé? chrono? et j’y pense ça te fait deux compétitions coup sur coup, ou bien? merci pour tes pensées en tout cas, le temps étais gris mais rien de plus ;o))

      J'aime

      1. Effectivement … pas facile de croiser des personnes toutes fringantes en bel uniforme alors que toi tu es en train d’en baver sévère …
        On a eu le même problème de début … j’ai retrouvé un copain sur la course qui voulait courir en moins de 49 mn le 10 km. Du coup j’ai voulu le suivre et on est partis comme des balles … résultat au bout de 3 km, on tirait la langue … comme si c’était notre première course … de vrais bleus. 😀
        Finalement, je termine en moins de 49 mn mais j’attends le chrono officiel, il me manque les secondes …
        En tout cas pas facile de courir sous la pluie avec un maillot qui pèse 15 kg et pas d’essuies-glaces aux lunettes … 🙂

        J'aime

        1. hum, ouaip, c’est pas malin ça…une fois ça m’est arrivé de m’accrocher à quelqu’un dès le départ (quelqu’un que je ne connaissais pas en plus)en pensant qu’on finirait ensemble genre « elle est plus vieille que moi, ça va le faire » je me suis bien fait déposer sur place, je ne l’ai plus jamais revue et j’en ai bien bavé tout le long du parcours…tu le fais une fois, pas deux, crois moi ahaha!!! je ne connais pas tes autres chronos sur la distance mais celui là me semble tout à fait honorable, alors bravo… par contre, hum, quand on porte des lunettes et que l’on court, la casquette c’est vital quand il pleut!!! la mienne est toujours dans mon sac de sport okazou… sur ce coup là quand même, t’as un peu merdouillé ahah!!

          J'aime

    1. tu peux car elles sont jaunes fluos en plus…mais bon, les gens de mon village ne sont plus à ça près, ils n’ont même pas sourcillé en me voyant, c’est un fait établi, je suis un peu « originale » comme ils disent ici ;o))

      J'aime

Laisser un commentaire

