semaine 38…prépa marathon…#S6

Cette semaine était  une semaine « relax » qui me permettait, idéalement,  de refaire un peu de jus avant d’entrer dans le dur du plan…

Mardi 15 septembre: Footing d’1h très tranquille soit 8,57km avec une contracture à la cuisse…

Jeudi 17 septembre: Footing d’ 1h avec toujours cette fichue contracture à la cuisse que je gère à ma façon…8,44km…

Samedi 19 septembre : séance pace: 15′ d’échauffement puis 12km AS42, footing de récup’ 10’…j’ai ressorti les Hoka One One pour l’occasion et forcement j’ai pu gérer ma douleur beaucoup mieux … et forcement ma cuisse gauche m’a remercié en arrivant après ce run un peu hasardeux…et forcement j’envisage l’acquisition d’une nouvelle paire de Hoka pour La Rochelle…ben ouai, Hoka, quand il n’y en a plus,y en a encore….t’as pas fini d’en entendre parler, pardon d’avance à mon rasta préféré….15,12km en étant blessée, entre Hoka et moi, c’est plus de l’amour, c’est de la rage…

Dimanche 20 septembre: footing  d’1h30 toujours avec un strap, toujours chaussée de mes Bondi et aujourd’hui en compagnie de coach-chéri qui lui était en mode marche athlétique, bilan du jour: 11.6km

Puisque me voilà rabibochée avec Hoka One One, la suite de la prépa  ainsi que le marathon se feront donc officiellement chaussée d’une paire de Clifton 2 fraîchement commandée hier soir…il y avait dans le même panier, la genouillère Zamst RK1 gauche…

Bilan kilométrique de la semaine: un petit 43.80km…

Captureclifton2

11 commentaires sur « semaine 38…prépa marathon…#S6 »

    1. Mes asics sont très agréables et m’ont bien convenue sur plein de points mais elles ne me conviendront plus dans le cadre devenu un peu éprouvant de ma prépa marathon, je me suis fait un peu peur lors de ma sortie longue il y a 8 jours donc pour la suite je vais jouer la sécurité, c’est plus prudent…mais les asics je le remettrais après le marathon, à petite dose, moins d’une heure et ce sera parfait pour continuer à travailler ma foulée et changer mes appuis de temps en temps par exemple…je cours avec mes Bondi depuis quelques jours, mes tendons et mes muscles se détendent enfin ;o))

      J'aime

    1. C’est le modèle le moins amorti, j’ai pire aux pieds en ce moment ahahaha!!! mais en fait il y a comme un baquet à l’intérieur donc le pied s’enfonce dans la chaussure en dessous de la partie visuelle haute de la semelle (je ne sais pas si je suis bien claire) …par contre elles sont d’une légèreté extrême, celles ci font moins de 200g (180 et des bananes) ….par chez moi sur les compétitions on en voit de plus en plus, les essayer, c’est les adopter il est difficile après de recourir avec autre chose, j’en suis la preuve, j’en serais à ma 5ème paire et à 4 modèles différents ;o))

      Aimé par 1 personne

        1. C’est ça leur réussite, avoir su faire des chaussures très légères et en même temps dotées d’un amorti hors norme…ce sont les seules chaussures avec lesquelles j’ai pu prendre le départ de compétitions même en étant blessée…pour ce qui est de les essayer je sais que souvent sur les sites de course, ils sont très présents et tu peux les tester en compétitions par exemple, il suffit de leur laisser une carte d’identité et bien sur le modèle qu’ils te prêtent n’est pas neuf mais vu le prix ça peut être une bonne option avant de se lancer…ils ont un site aussi si tu veux voir les autres modèles: http://www.hokaoneone.eu/ (j’ai pas d’action chez eux et je paye toutes mes paires, je précise ahaha!!!)

          Aimé par 1 personne

  1. Belle préparation. Prend bien soin de toi avec tes Hoka. Je vois que tu as finalement craqué.
    Je les ai essayé lors d’une course et je dois admettre que la sensation est extra… peut etre un achat future pour mon étagère a baskets ! LOL

    J'aime

    1. Merci…
      Te rappelles tu quel modèle c’était? sinon oui au niveau sensation c’est assez bluffant et perso elles m’ont sauvé la mise bien des fois au cours de ces deux dernières années mais alors par contre au niveau de la proprioception on repassera, c’est pour ça que j’étais passé à autre chose justement…mais il faut croire que mes vieux tendons ainsi que mes vieilles articulation apprécient grandement les Hoka donc voilà, on ne peut pas tout avoir… alors c’est pas tant que j’ai craqué, c’est plutôt que j’y étais un peu obligée si je veux être tout à fait honnête (on se dédouane comme on peut ahah!!)
      ;o))

      J'aime

    1. merci, c’est gentil… ça va de mieux en mieux en effet, les étirements de la bandelette ilio-tibiale n’ont plus de secret pour moi, il y a 6 mois je ne connaissais même pas l’existence de cette bandelette, maintenant si, comme quoi le running est très instructif ahaha!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

