J-7….La ronde des vendanges 2015…Banyuls sur mer…

Samedi prochain je prendrais le départ de la ronde des vendanges de Banyuls sur Mer dont ce sera la 4ème édition…

Il s’agit pour moi d’une épreuve  préparatoire incluse dans le cadre de mon plan marathon…n’ayant pas trouvé de semi-marathon le dimanche 12 octobre comme indiqué sur le plan, j’ai fais avec ce que j’ai trouvé ce week-end là, ce sera donc un 15,5 km, un samedi, le D+ (435m) compensant un peu le kilométrage moindre….

Tout ça s’est décidé sur les conseils avisés de quelques uns d’entre vous qui se reconnaîtront et que je remercie au passage puisque qu’il m’a fallu choisir entre deux épreuves, celle-ci ou un 12km archi-plat…

Dans le cadre de ma préparation marathon, l’intérêt de prendre le départ de cette épreuve est avant tout de pouvoir tester en condition de course, la tenue, les chaussures, le ravito perso que j’emporterai sur la distance marathon…il s’agira également de bien respecter mon allure marathon autant que faire se peut, ce point risquant toutefois d’être un peu compromis à cause du dénivelé, du coup je vais pouvoir me trainer sans complexe:  « allez y les gens, vous pouvez tous me doubler, j’suis en prépa marathon, j’m’en moque, ahah!!! »

Le but initial de cette participation à une épreuve chronométrée, toujours dans le cadre de ma prépa marathon, était de me familiariser avec la compétition mais bon, avec plus de dossard que de mois dans l’année pour 2015, je pense que de ce coté là, ça va le faire sans problème…

8 commentaires sur « J-7….La ronde des vendanges 2015…Banyuls sur mer… »

  1. Merci pour tes encouragements, mais en fait:

    1) il y a du dénivelé
    2) ce serait dommage de faire une course préparatoire pour finalement engranger de la fatigue
    3) mon esprit est vraiment tourné vers la Rochelle
    4) avec le peu de fraîcheur que j’ai dans les jambes ça ne va pas être trop compliqué de lambiner ahahah!!!

    J'aime

  2. Je suis comme Firerasta….
    Sur les premiers km je pars à l’allure marathon comme convenu et au bout d’un moment je ne peux pas m’empêcher de lâcher les chevaux et d’y aller à fond…
    Mais il est vrai que le denivelé devrait t’aider à ne pas partir trop vite!

    J'aime

    1. ce que je sais de la compétition, c’est peu de chose, juste l’essentiel pour moi: qu’on ne sait jamais à l’avance comment les choses peuvent tourner …le reste, je n’en sais rien ;o))
      pour le plaisir aucun soucis même quand ça capotte, je sais pourquoi je cours..et pour le dénivelé j’ai connu pire mais ça ne m’arrange pas sur ce coup là, mon TFL n’apprécie pas…j’y vais en mode prépa marathon alors je ne me bile pas…merci pour tes encouragements …
      ;o))

      J'aime

    1. je n’ai pas compté mais peut être un ou deux de plus que l’an passé ….il y a eu un mois ou j’ai deux compétitions je crois, donc je dois être à 13 peut être bien contre 11 en 2014 me semble-t-il, à vérifier ;o))

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

