Prépa marathon …2ème mois bouclé…

Voici déjà 8 semaines/16 de bouclées…

Ma prépa en quelques chiffres: 11 aout-5 octobre 2015

Captureprepa11aout5octobre

 

La fin de l’été étant, en ce qui nous  concerne ici, la période la plus éprouvante de l’année, je peux dire que je ne m’en tire pas trop mal et que je termine ce deuxième mois de ma préparation marathon plutôt satisfaite, compte tenu des circonstances…

J’ai honoré toutes les sorties prévues de mon plan et j’ai abordé le dur de la préparation sans fatigue exagérée, ma récupération se faisant sans problème… Mes sorties longues XXL dominicales ont été plutôt agréables et m’ont apporté les mardi suivants un surplus de peps pour effectuer ma séance VMA hebdomadaire…. exception faite de la dernière sortie longue m’ayant laissé sur les genoux au bout de 12km et des bananes ce dimanche…il  fallait bien que ça bug un jour…mais la page est déjà tournée…

J’ai abandonné  l’idée de courir mon marathon en chaussures minimalistes car si j’ai pu courir quasimment 3h00 en compétition (Marvejols-Mende 2015) avec des  chaussure « naturelles » sans aucun problème, ma prépa marathon me faisant boulotter du bitume en veux tu, en voilà, mes 50 ans m’ont finalement réclamé un peu de bienveillance, machines arrière toutes…je suis donc retourné chez Hoka pour m’offrir une paire de Clifton salutaire et j’ai bien fait….

Je cours depuis 2 semaines avec une genouillère gauche Zamst RK1 très efficace contre le syndrome de la bandelette ilio-tibiale qui s’est manifesté suite à l’augmentation plutôt conséquente de mon kilométrage mensuel…de cette manière mon TFL est sous contrôle en attendant une prochaine manipulation par mon ostéopathe prévue fin octobre…encore faut il ne pas oublier de mettre la-dite genouillère comme ça m’est arrivé ce dernier samedi, ce qui nous ramène au pourquoi du comment de ma sortie de ce dimanche qui  fut catastrophique, bref …

J’entame en ce mardi matin ce troisième mois de prépa à peu près sereine quand à l’augmentation du kilométrage mensuel qui m’attend…j’en ai encore pour un moment à travailler dur…pis ensuite ce sera relâche, mais ça, on n’y est pas encore….

Ceci dit, il faut bien avouer que cette 1ère expérience de prépa marathon est tout de même très chronophage, assez énergivore et parfois délicate mentalement… Si elle me reste malgré tout agréable, la plupart du temps, c’est aussi grâce à coach-chéri qui se fiche pas mal que ce soit Shangaï dans le bateau et qui me mitonne de bons petits plats le dimanche pendant mes sorties longues….franchir le seuil de la péniche après plus de 3h00 d’entrainement et sentir la douce effluve d’un plat qui mitonne, forcement, ça aide…

J’aime toujours ma prépa….et le coach-chéri avec lequel je me suis pacsée, il y a 7 ans pile-poil tout rond  aujourd’hui…

14 commentaires sur « Prépa marathon …2ème mois bouclé… »

  1. Tout se passe plus tot bien et c’est une super nouvelle. Je le trouve largement plus dur que ce que je fais mais je ne sais pas si j’en aurais été autant capable. Bravo a toi et Bravo a Coach-Chéri pour son adhésion à ta prépa. Ici , c’est un peu moins drole mais bon dans 5 semaines ça se termine.
    on va retrouver une vie normale ou pas …
    Bizzzz

    J'aime

    1. Écoutes, nous sommes tous différents avec des capacités différentes et personnellement je ne me sens pas capable de prendre le départ d’un marathon et encore moins capable d’arriver au bout si je ne fais pas un minimum de foncier pour me préparer, certains y arrivent, moi je n’essaierais même pas et à 50 ans de toute façon ce serait de la pure folie. Mais tu as 10 ans de moins que moi et des aptitudes certainement différentes et ce qui vaut pour moi n’est pas la vérité universelle…et puis j’avais envie de savourer cette prépa qui est aussi importante à mes yeux que le marathon en lui même, sur ce plan je suis servie…merci pour tes encouragements, je transmets ton « bravo » à coach-chéri…biz

      J'aime

  2. Ce que j’adore avec toi coco, c’est ton coté girouette. Un coup elle nous vend du minimalisme, un coup du maxi. Quant tant d’autres se font les prophètes d’une mode sans vouloir bouger d’un iota de leur position une fois un parti pris, tu n’hésites pas à revenir en arrière, en avant, bref tu évolues toujours. Au final, tu restes constante, toujours à l’écoute de toi même. Continue comme ca.

    ps: désolé, j’ai plus trop la motivation de laisser des mots, mais je suis avidement tes péripéties, et ta prépa.

    J'aime

    1. pour moi la vie est une perpétuelle expérience, je ne sais jamais de quoi sera fait le lendemain, si ça se trouve je vais me mettre au trail et adorer çà dans 3 mois alors que je me suis presque fait lyncher virtuellement il y a un an en publiant un billet au titre évocateur: « j’aime pas le trail » ahahah!!! quand j’y repense,ça m’a coûté cher cette affaire, bref…sinon c’est gentil de passer par ici, tu vas bien? …dis donc, j’ai dis un truc moche ou bien? t’es pas motivé ou tu n’as pas le courage de laisser un com’ ici ? ..nan, parce que ça veut pas dire la même chose…et re-dis donc, tu ne devais pas, plus ou moins, t’inscrire à la Rochelle?
      merci d’être passé en tout cas ;o))

      J'aime

      1. Non rien te concernant, pas de soucis, tu es mon rayon de soleil dans le monde bloguesque, un « ovni » précieux. Juste plus la motivation de laisser des coms/messages d’une manière générale. Ca m’arrive souvent, j’écris, je relis, trouve ca inutile et efface tout 😉 Un sentiment de servir à rien 😉 . Faut pas s’inquiéter, c’est passager.

        Pour La Rochelle, malheureusement pas compatible avec la vie de famille, et ca me fait …. Du coup, je suis quand meme parti sur une prépa marathon, et ca devrait etre à sully sur loire une semaine après toi, plus proche de chez moi et faisable dans la journée. Pressé d’y etre, et pas trop non plus tant je prends du plaisir (comme toi) dans la prépa.

        J'aime

        1. hum, des petits mots si chaleureux à mon égard, je prends, merci….et ça n’est jamais inutile de communiquer…il est vrai que je ne mets pas de com’ quand c’est trop technique pour que je puisse exprimer un truc pertinent mais je lis ton blog et j’attends le prochain billet…pour ta prépa marathon je suis contente pour toi, je ne savais pas, du coup ça te donne l’occasion de nous gribouiller un petit article à ce sujet…

          J'aime

  3. The come back of the Hoka!!!! 🙂
    Ca a l’air de bien avancer cette prepa. On est deja a la moitié. ..et en même temps on est seulement a la moitié. ..
    bon courage pour la suite

    J'aime

    1. ouaip, hoka et moi c’est pour la vie…
      le 3ème mois que je viens d’entamer est hard…le 4ème sera tout doux avec juste 3 sorties par semaines donc en gros j’en ai encore pour 4 semaines à en baver après ce sera vacaaancessss!!!
      merci pour tes encouragements…

      J'aime

    1. en fait, je ne pense pas vraiment au marathon pour le moment, je suis hyper méga concentrée sur ma prépa que je veux réussir mais que je dissocie beaucoup du marathon en lui même…beaucoup de gens se disent en prépa « ouai, je vais y arriver j’en suis sûr, j’ai un mental d’acier blablabla », mais je sais que ça ne suffit pas d’y croire très fort, je viens de relire un vieux CR du semi de toulouse que j’avais fini en mode survie l’an dernier, j’ai beaucoup souffert sur cette course et ça, je ne l’avais pas anticipé, pourtant ce n’était pas le 1er semi….alors j’ai deux choses à réussir: 1) ma prépa …2)le marathon…en fait je suis dans l’instant présent, c’est difficile à expliquer…ceci dit, je te remercie beaucoup pour pour tes encouragements…

      J'aime

Laisser un commentaire

