Prépa marathon…terminée!

Après 16 semaines d’entrainement et un dernier run super chouette, me voilà prête!

Je me sens sereine, heureuse, tranquille….je sais que j’ai fait ce que je devais faire pour mettre toutes les chances de mon coté dans le but de franchir l’arche d’arrivée de cette 25ème édition du marathon de la Rochelle….

La suite, je ne la connais pas… je n’ai ni crainte, ni certitude, je sais juste que ma prépa marathon n’était que la partie immergée de l’iceberg; il sera désormais question de bien gérer ma course et de m’accommoder de ses aléas…

Mon objectif number 1: Franchir la ligne d’arrivée heureuse…

Mon objectif number 2 : Franchir la ligne d’arrivée heureuse et idéalement en 4h45…

Mon AS 42 : 6’45″/km…c’est l’allure de travail que j’ai définie au début de mon plan marathon, cette allure a été calculée sur la base de ma VMA …

Mon ravito perso: boisson isotonique maison dont le taux de glucose a été amoureusement calculé, au gramme près, par coach-chéri: 

pour 1L de boisson 

Je dilue 1cc de cristaux de sel minéraux de vichy dans 1L d’eau…J’en prélève ensuite 940 ml et j’y mélange 60 ml de Sirop Sport Citror ainsi qu’une 1 pincée de sel…c’est tout…je prévois d’en consommer une gorgée à chaque passage de kilomètre…cette marque de sirop a été choisie pour son gout acidulé assez proche du citron-pressé et pour sa teneur en saccharose…

Ne souhaitant pas m’arrêter aux ravitos, je serais donc équipée de  ma ceinture portes bidons (2x330ml) ainsi que d’une bouteille (powerade 500ml ) remplie de ma boisson isotonique de contrebande, cette dernière devrait me servir jusqu’au 1er semi avant d’atterrir dans une poubelle…

Mon plan de course: maintenir l’AS 42 tout le long du parcours…

Le petit plus embarqué: un bracelet d’allure pour le cas ou ma Garmin déciderait de bugger…

Mon mantra: « partir  lentement, courir doucement, arriver surement »

Mon Mantra de rechange: 6’45 », 6’45 », 6’45 »

J’ai adoré vous raconter ma prépa et j’ai adoré vos marques de sympathie, merci à tous pour vos encouragements….

Et pour clore ce blablatage un rien solennel j’adresse un gigantesque kiss and Love à mon coach-chéri que j’aime d’amour et qui a su m’encourager et me supporter pendant ces 4 mois de folie …

 

 

27 commentaires sur « Prépa marathon…terminée! »

  1. Ohlala ca va venir vite maintenant!!!!!!
    Vivement dimanche! Maintenant il n’y a plus qu’a croiser les doigts pour que tout se passe au mieux! Mais je suis certaine que tu franchiras la ligne d’arrivée entière!
    Ah dans deux jours!!!!

    J'aime

  2. Une préparation rondement menée en tout cas, je t’envoie plein de bonnes ondes pour que tout ce passe comme tu le souhaite!
    Profites à fond de cette belle aventure qu’est le marathon et envoyez moi un petit selfie! Je penserai fort à vous dimanche!

    J'aime

    1. merci pour tes encouragements et tes bonnes ondes mary….pour le selfie je verrais ça avec gwendoline (par exemple) parce que ici on n’a pas de smartphone, on a un téléphone..qui fait juste téléphone ahahah !

      J'aime

    1. lol,ben je ne sais pas, peut être la mettre dans une poubelle que je trouverais surement près d’un ravito….j’ai bon? sinon je pourrais aussi la fourrer dans le bec du gars qui se sera mis en tête de faire rigoler ses copains de galère tout le long du parcours, tu sais, celui qui à couru juste 3 ou 4 fois dans l’année et qui perdu son pari à noël dernier…
      Merci pour tes encouragements en tout cas ;o))

      J'aime

    1. ben en fait, j’aimerais être capable de faire ça mais pour l’heure je sais que ce n’est pas possible pour plusieurs raisons, la principale étant que la dernière fois que je me suis servie à un ravito, ma cervelle de piaf s’est un peu déconnectée de la course, à ce moment là j’aurais pu tout aussi bien m’asseoir et taper la discut’ avec les bénévoles, j’exagère à peine, la relance fut plus que difficile…sans compter que je m’étouffe facilement avec les verres d’eau glacée, qu’il n’y a plus jamais rien à boulotter en fin de peloton et que toute cette agitation autour des ravitos me déconcentre…donc comme j’ai fais toute mes sorties XXL avec mes bidons et mon sirop, pour cette fois ci on va faire avec…quand je serais grande, je m’arrêterais aux ravitos…au passage, merci pour le conseil… ici,les conseils je prends toujours, même si je n’ai pas l’air de les suivre, ça fait son chemin ( ou pas) mais en tout cas pour moi c’est une piste de réflexion précieuse…je le vois comme du partage et ça j’aime bien….

      J'aime

      1. Non mais en fait, je parlais surtout dans l’éventualité que ce serait des petites bouteilles d’eau fermées. Dans ce cas là, perso, je les intercepte au passage sans ralentir. Mais vu que t’as ton sirop magique, ça peut pas le faire. A moins de faire tes mélanges pendant la course, ce qui pourrait bien t’occuper ceci dit 😉

        J'aime

    1. Oui, le conseil je le prends bien sûr; vous n’êtes pas de trop à me rappeler que je dois partir doucement, et c’est devenu mon obsession du moment…les accus sont bien rechargés en effet et je vais faire hyper méga gaffe au départ, quitte à faire les 1ers mètres au pas…
      Merci pour tes encouragements et le conseil, ça fait chaud au coeur toute cette bienveillance ;o))

      J'aime

  3. Quel bonheur de suivre ta prépa pendant que je faisais la mienne.
    Je serais derriere toi dimanche, et si tu as un coup de mou pense à moi .Si j’y suis arrivée avec mes problemes alors toi et ta super prépa tu devrais y arriver sans soucis !!!!!!
    Aller Aller Coco.

    J'aime

    1. Merci pour tes encouragements Severine…bon, la prépa c’est une chose, la gestion de course en est une autre, partant de là je vais tout faire pour vivre au mieux ce premier marathon…

      J'aime

  4. Une bouteille jetable vide pour quoi faire? (jamais fais de marathon moi…)
    J’adore tes mantras 😀 Les deux oui oui ^^
    On a suivi ta prépa avec grand plaisir.
    J’espère que tu rempliras tes 2 objectifs.
    Et moi aussi j’envoie un bisou à coach-chéri pour t’avoir supporté et encouragé pendant tout ce temps 🙂

    J'aime

    1. lol je me suis mal exprimé…en fait je prendrais avec moi une bouteille vide de Powerade que j’aurais remplie de ma boisson personnelle, arrivée au semi, je devrais l’avoir vidée et je la mettrais à la poubelle…ces bouteilles de Powerade sont pratiques, elles ont le bouchon qui va bien, par contre le powerade sur du long perso je ne supporte pas (beurk)… dommage j’en avais un petit stock récupéré sur les courses …du coup je vais éditer le billet pour que ce soir plus clair ;o))
      merci pour ces petits mots qui me vont droit au coeur …et je transmet le bisou à coach-chéri, plutôt deux fois qu’une d’ailleurs…

      J'aime

    1. arffff, vendons pas la peau de l’ours blablaba…merci pour tes encouragements….pour le CR faudra que je redescende un peu sur terre, ici ça peut prendre quelques jours surtout si ça c’est bien passé (au 1er semi j’étais resté sur mon nuage pendant au moins une semaine ahaha!!! )

      J'aime

  5. Reste plus qu’à courir, bien préparé ça va être un vrai régal au moins les 3/4 de la course. Profite bien et lâche rien quand ça commence à piquer, bon courage!

    J'aime

    1. ah cool, t’es là… bon je prévois une ballade de santé jusqu’au 30ème, ensuite galère jusqu »au 35ème…pis après mode survie activé ahahah….merci pour tes encouragements ;o))

      J'aime

Laisser un commentaire

