Ravitooooo!!!!… (N°4)…

Barres Fructo-Amande

Ca fait un sacré long moment que je ne t’ai pas proposé un petit ravito personnel, en voici un fameux, à emmener en sortie XXL et/ou sur marathon par exemple…

Question gout c’est une tuerie, nutritionnellement parlant elle est  tip-top,  cette barre est donc parfaite pour les sorties longues… et en prime elle est  blindée de minéraux…

Délicieuse, très digeste, facile à faire, peu coûteuse, que te faut-il de plus? 

  • 125 g de poudre d’amande 
  • 50 g de fructose en poudre ou de sirop d’agave 
  • 25 g de sucre rapadura
  • 1 petit bout de pomme de terre cuite et réduite en fine purée (40g)
  • 40 g (voir plus) de graines de sésame et/ou de lin finement broyées

Tu malaxes bien tous tes ingrédients, tu déposes ta pâte dans un contenant carré ou rectangulaire (sur 1cm d’épaisseur environ),  tu laisse ta préparation reposer une nuit au frigo, le lendemain tu découpes des barres que tu emballes en papillote dans du papier cuisson…

C’est tout? ben oui c’est tout….

P1000505

Cette recette est tirée de l’excellent site d’Alain Roche: diet sport coach 

Personnellement, lors des mes sorties longues, la barre Fructo-Amande complète à merveille  la boisson anti-oxydante N °3 …

Et pendant que j’y suis, je ne peux que te recommander la non moins excellente crème sport déjeuner que j’avais déjà expérimentée en version kokkoh  (version tirée de dessous mon chapeau)…je dois dire qu’en version originale elle est tout simplement délicieuse et surtout très efficace sur le plan énergétique en vue de mes sorties XXL…je la customise juste un peu, chaque matin,  avec 1cc de spiruline , 1/2 cc de Lithotamne et une dizaine de baies de Goji

10 commentaires sur « Ravitooooo!!!!… (N°4)… »

  1. Miam miam, ca a l’air bien bon tout ca. Tu as une idée des apports par portion que tu as fait? Je suis un grand planificateur, j’aime bien savoir combien je peux en emmener (ou combien j’ai le droit d’en manger aussi ^^)

    Bonne année à toi et à CC 😉

    J'aime

    1. ahahah,depuis le temps que je te lis je dois dire que ta question ne m’étonne pas du tout !!! si ce n’est Fabrice c’est donc son frère…je te taquine…trêve de plaisanterie, je n’en sais fichtre rien mais je pense que tu trouveras un max d’infos à ce sujet sur le site d’Alain Roche, sous sa recette ou peut être dans les commentaires…
      Bonne année à toi également ainsi qu’à tes proches…et des bisous pour l’occasion, tiens, ça t’apprendras à m’embêter avec des apports nutritionnels improbables…
      ;o))

      J'aime

      1. Effectivement, j’aime bien les tableaux d’analyse compositionnelle. J’irais faire un tour chez Alain, mais vu les ingrédients pas de soucis, que des bonnes choses, même dans les sucres.
        Pour les apports, c’est surtout que je suis à la recherche du max de calories dans le minimum d’encombrements (sur le vélo, la place est limité) sans sacrifier les apports en bons sucres et en glucides.
        mais je prends les bisoux quand meme 😉

        J'aime

        1. le site est dédié aux ultra-traileurs je crois donc à mon avis ils doivent avoir à peu près la même problématique que toi, ils leur faut un max d’énergie stocké dans un minimum de place…si tu essayes tu me diras ;o))

          J'aime

Laisser un commentaire

