La Ronde du Tam de Montady 2016…J-6

Dimanche 17 janvier 2016 nous prendrons, tous les deux, le départ de La Ronde du Tam de Montady.

Cette petite course locale et sans prétention a une saveur particulière pour moi puisque’elle fut le théâtre, il y a deux ans, d’un mini challenge personnel qui consistait à ne pas déclarer forfait sur ce 10km officiel (que j’avais préparé avec passion) et ce malgré une cheville gauche en piteux état et une fasciite plantaire, j’y avais inauguré ma 1ère paire de hoka, achetée la veille et en urgence pour l’occasion…

Elle fut également le théâtre, l’an dernier, d’une envolée spectaculaire de ma petite personne avec atterrissage tout aussi spéctaculaire sur un cailloux de garrigue avec ouverture de l’arcade sourcilière en prime, et hop! un deuxième challenge à Montady, ressusciter, me relever, continuer ma course et passer l’arche coûte que coûte, bref, j’y vais sereine, cette année, ça ne saurait être pire que les deux années précédentes….

Coach-chéri (détenteur des titres de champion départemental et champion régional du 5000m marche athlétique) sera en mode runner et si l’on exclut, dans cette discipline, un 10km et un semi-marathon courus il y a 25 ans on peut donc considérer qu’il fera là son 1er 10 km officiel sur route …en catégorie V1H son AS10 est estimée à 5’20″/km, la mienne en V2F est estimée à 5’45 », ceci étant dit, le profil de la course est loin d’être roulant, puisque ça grimpe comme tu peux le deviner en regardant le flyer ci-dessous et que nous courrons essentiellement sur des chemins de vignes…

Objectif de coach-chéri : 54′

objectif de bibi: sub 60′ (RP sur la distance 58’06 »)

 

 

6 commentaires sur « La Ronde du Tam de Montady 2016…J-6 »

    1. ben ouai, il faut dire que la marche athlé c’est bien gentil mais l’athlétisme c’est tout de même un peu spécial comme ambiance, il faut jouer des coudes pour participer aux épreuves,bref…merci pour tes encouragement ;))

      J'aime

    1. merci et bienvenue sur mon blog…
      je pense vraiment que ça ne peut pas être pire ahah!! donc ça devrait le faire! cette course n’est pas un objectif en soi donc je ne compte pas me mettre trop dans le rouge surtout sur cette distance que je n’affectionne pas particulièrement…je ferais de mon mieux, voilà tout et de toute façon comme 1 semaine après j’entre en prépa marathon, mes jambes et ma tête sont déjà un peu ailleurs ;o))

      J'aime

Laisser un commentaire

