Prépa Marathon d’Albi 2016…ça commence aujourd’hui…

C’est reparti mon kiki.

Ce matin a commencé ma préparation pour le  marathon d’Albi  2016 dont le coup d’envoi sera donné le 24 avril.

J’ai choisi de reprendre le plan précédemment utilisé pour la préparation du Marathon de La Rochelle mais j’ai substitué les 2 premières semaines qui correspondent à une phase de développement de la VMA par la poursuite de mon plan 10km en vue de la Ronde du Tam de Montady, qui a eu lieu hier…je démarre donc ce plan en sa semaine 3 avec une VMA déjà censément un peu reboostée et je le suivrais donc pendant 14 semaines.

Dans ce plan sont placées stratégiquement 2 courses préparatoires; un semi-marathon et un 10 km, je prendrais donc le départ du Semi-Marathon de la grande motte le 6 mars ainsi que celui du 10 km de Narbonne plage le 3 avril  2016.

Mes chaussures d’entrainement: Conquest2, Bondi3, Cliton2, je reste donc en Hoka One One pour le long…. Go Run 4 de Skechers et 33DFA de Asics  pour les séances courtes ou rapides, histoire de travailler un peu ma proprioception avec des chaussures plus « naturelles »…

Mon ravito maison pour les sorties longues XXL: un mélange d’eau et de jus de raisin ainsi que des barres fructo-amandes

Mon petit plus: une visite chez ma gentille ostéo  pendant ma prépa, en prévention…

 

Capturealbi

10 commentaires sur « Prépa Marathon d’Albi 2016…ça commence aujourd’hui… »

    1. Merci…
      je suis en phase avec l’idée que je vais entrer dans l’au delà et je m’en réjouis d’avance.
      Le seul truc auquel j’ai pensé après avoir franchie la ligne de Montady hier c’est « chouette, demain je commence ma prépa! « 

      J'aime

Laisser un commentaire

