Dossard 327…Blog de running, confidentiel et 100% authentique…

Aujourd’hui j’ai posé un acte symbolique, j’ai supprimé mon compte d’un site participatif de course à pieds pour lequel j’avais gribouillé quelques articles….mon blog ne figurant pas dans la liste des blogs chaudement recommandés par le-dit site je me suis dit: 

« oups, c’est ça l’échange? j’ai écrit des trucs avec mon coeur pour faire vivre ce site à ses débuts et on me traîne dans la boue? »

En vrai je me suis juste dit en captant que je ne figurais pas sur cette liste:

« heuuuu, ben et moi? »

Et j’ai supprimé mon compte, ainsi que tout lien virtuel avec le webmaster du site….

Puis comme j’étais remontée comme une pendule, j’en ai profité pour supprimer de ma liste d’ami virtuel un autre charmant monsieur qui, il y a deux ans, à la veille d’une course très importante m’avait refusé sans ménagement l’accès à un autre site participatif au prétexte que mon blog n’était pas assez ceci ou pas assez cela, en vrai je pense que c’est moi qui n’était pas assez ceci ni assez cela, bref, j’ai raté ma course du coup… et comme la condescendance de ce gars là me donnait  encore froid dans le dos, 2 ans après (ouaip, j’ai pris le temps de reflechir) j’ai donc posé un deuxième acte symbolique aujourd’hui..

Je vais donc continuer à gribouiller et à échanger sur la course à pieds, ici et maintenant…totalement libre!

Et toi, puisque personne n’aura eu le loisir d’approuver ou non ta propre lecture de ce blog, tu seras libre également dans ton choix de t’intéresser à mes billets,…ou pas… libre également de les trouver formidables… ou pas…

Mon blog, même noyé dans la masse, existe, bel et bien, depuis bientôt 3 ans et une poignée de gens hautement sympathiques et intéressants y expriment tous les jours leur sympathie à mon égard…

Je suis heureuse de pouvoir y déposer un peu de la runneuse que je suis devenue et surtout  je suis heureuse de pouvoir y partager un peu de ma passion pour le running aussi bien que celle qui m’anime à propos des hoka ou des graines germées…

Mon blog restera donc confidentiel…100% cocoandco…et ça me va….

8b848cbe9c67deff027554da7f505d51

28 commentaires sur « Dossard 327…Blog de running, confidentiel et 100% authentique… »

  1. Malheureusement je trouve que ça arrive assez souvent qu’il y ait des relations dans un sens uniquement…..
    Il arrive sur insta ou Twitter que des gens se mettent à te suivre pour que tu les suives (et qu’ils aient un abonnés de plus…) Pour ensuite ne plus te suivre…. Je trouve ça un peu naze mais bon!
    Le principal c’est que tu restes ici et que tu puisses écrire ce qu’il te plaît, comme il te plaît!!!!!
    Bonne journée Coco!!!!!

    J'aime

    1. Ce qui m’énerve le plus ce sont les jugements à l’emporte-pièce…bon, ok, il y a des modes et je suis un peu hors jeu je l’admets mais n’empêche que j’ai encore des choses à exprimer et l’idée qu’on me fasse fermer mon bec au prétexte que je ne rentre pas dans le moule me hérisse un peu le poil, donc voilà!

      J'aime

  2. A vrai dire je pensais que ton blog était déjà indépendant (pas de concours à la con, pas de CR remplis de marque et de photo de partenaires…) et qu’est-ce que c’est agréable!
    Tu est rafraîchissante, naturelle, respectueuse et tellement sympa à lire!

    J'aime

    1. c’est gentil de me dire ça…
      Ceci dit, tu vois je coopère tout de même avec une boutique partenaire, du coup, oups, il y aura peut être un concours d’ici peu, mais pour des raisons bien particulières que j’expliquerais peut être ici, ou pas…
      Mais le problème pour moi n’est pas là du tout, certains tiennent d’ailleurs des blogs avec beaucoup de concours c’est leur choix, je respecte ça et certain(e)s le font avec beaucoup de talent, ça ne me gène pas, mon « problème » est ailleurs…
      Ce que je veux c’est être libre, sans que personne ne décide à ma place…
      Enfin c’est que j’ai expliqué dans ce billet quoi…
      Et donc, tout ça pour dire que je ne suis pas prête de fermer mon bec ;o))

      J'aime

    1. Merci.
      Ma liberté d’expression, j’y tiens beaucoup, je suis de la vieille école et comme dirait l’autre: « c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on doit fermer sa gueule » (référence cinématographique de vieux totalement assumée ahaha!!! )

      Aimé par 1 personne

  3. Moi je lis et je participe pas à des plateformes participatives 🙂
    D’ailleurs j’aime pas trop les trucs cadrés.

    Mais bref, c’est pas grave, c’est cool les blogs qui ne parlent pas que de materiel/VMA/Dossard/Running/Tenues/Trucs « in » !

    Salutation du poulailler, Coin !

    J'aime

  4. En même temps franchement c’est un peu normal qu’on ne parle pas de toi, t’es pas blonde, t’as plus de 25ans, t’es pas sponsorisé par une marque de produit vaisselle bio pour courir ton marathon et tu ne parles même pas du dernier leggings Nike hyper trop beau. Forcément ton blog n’intéresse personne…
    😀
    En vrai j’adore ton blog parce qu’il est 100% authentique, et parce que les articles sont bons.
    Visiblement c’est pas le cas de la majorité des gens mais franchement les blogs qui ne font que des concours et/ou ne parles que de marques ça ne m’intéresse pas du tout!
    T’as bien fait de faire du ménage, la course aux followers c’est fatiguant… Et pour rien !

    Aimé par 1 personne

    1. En fait mon souhait de participer à ces sites participatifs n’étaient pas franchement dans l’optique d’une recherche de followers, ça je m »en fiche un peu, ce qui m’intéresse c’est l’échange, l’intérêt qu’on se porte les uns les autres, dans notre diversité…
      Ça ne me choque pas que l’on poste des billets de blog sur les leggings nike multicolores même si personnellement je boycotte la marque pour des raisons personnelles, tant que je suis dans un échange possible avec la personne qui écrit le billet ça me va et je ne pense pas que ces blogs là soient moins digne d’intérêt que le mien, ce qui me dérange ce sont les diktats…chacun est libre d’exprimer ce qu’il veut, comme il le veut et je ne perds pas de vue que nos blogs sont de petites gouttes d’eau dans un océan médiatique et je ne veux pas que quelqu’un décide arbitrairement, d’en le seul but de promouvoir ses petites affaires, que mon blog est bon à lire ou bon à jeter aux oubliettes…voilà, voilà…

      J'aime

  5. Personnellement, je pense que l’on a à apprendre de tout le monde et je trouve dommage que l’on te bloque l’accès à des sites participatifs sur la course à pied juste parce que tu ne serais pas « à la mode »… Bref

    J'aime

    1. ça c’était pour un des deux sites…pour le 1er dont je parle, j’ai tout de même pu m’y exprimer, c’est la suite qui me chagrine mais c’est pas grave, ainsi va le monde, un jour t’es au top de la branchitude (bon dans mon cas c’était y a longtemps ahaha!!! ) et le lendemain tu te réveilles et tu n’es plus qu’une vieille branche…mais bon, je ne le vis pas si mal finalement, c’est tout ce qui compte…

      Aimé par 1 personne

  6. J’aime bien cette façon de pensée et j’espère bien suivre le même chemin que toi. J’ai crée mon blog pour, avant tout, garder un souvenir de mes courses où j’épingle un dossard, pour moi. Maintenant j’ai quelques visites, des personnes qui suivent mes petites aventures et j’en suis ravie, cela me convient parfaitement.
    Ton blog est à ton image, libre et c’est tant mieux.
    Au plaisir de te lire et relire Coco !

    J'aime

  7. Dis donc Coco. Tu devrais faire ce qu’ils n’ont pas fait. Les citer.
    S’ils ont déconné, tu devrais le dire franchement.

    Ca me fera pas arrêter de les lire, car je ne les lis pas. Mais ca alertera surement les gens qui sont parfois prêt à trop donner d’eux même en espérant un retour à la hauteur. Mais ca n’arrive que trop rarement dans ce monde moderne d’internet. Combien d’amateurs croient devenir célèbre un jour en donnant leur photos à des grands journaux.

    Bises ma coco, continue ton partage, moi je prends toujours un énorme plaisir à te voir t’épanouir et nous faire partager tes petites recettes.

    J'aime

    1. Ah bah non, le but de ce billet n’était pas d’être dans une revanche stérile, pis question franchise, oui je pourrais l’être mais alors je serais très très désagréable et ce n’est pas bon pour le karma alors j’ai juste décidé de m’éloigner de tout ça une bonne fois pour toute juste pour être en accord avec ma pensée.Je n’attendais pas que mon blog devienne hyper populaire en passant par ces sites, je me fiche de ça mais l’échange est important pour moi, même à petite échelle…tant pis..

      Je prends les bisous et ton plaisir à me lire, tu penses bien que je ne vais pas m’en priver ahahha!!! merci !!!

      J'aime

  8. Merci pour tes partages, il faut savoir rester simple dans la vie et surtout être honnête et sincère. Ce qui devient rare de nos jours. Ne change pas c’est un plaisir de te lire.

    J'aime

Laisser un commentaire

