Semaine 7…Prépa Marathon #S5…

Lundi 15 février: squats 3×25… comme tous les lundi donc, j’en fais 5 de plus par série… ça pique mais c’est rapide à faire donc zéro excuse pour celles et ceux  qui aimeraient s’y mettre un jour mais qui ne peuvent pas pour tout un tas de merveilleuses raisons…allez hop! tout le monde aux squats !!!!

Mardi 16 février: échauffement 15′ puis séance  Yasso:  6x800m avec temps de récup identiques aux  temps pris pour faire les fractions rapides…RC 10’…je fais cet exercice en nature, idéalement il est à faire sur piste….l’allure cible étant initialement prévue à 5’30″/km et ayant été plus rapide que prévu, mon temps de récup’ programmé sur Garmin sera donc à revoir pour la prochaine fois (5″ trop long environ) …

mes Yasso sur strava

Mercredi 17 février: squats 3×25.. ma nouvelle routine des jours sans running  et dont je ne suis pas prête de me passer tant je commence à trouver ça efficace…on m’avait dit « avec ça, ça va envoyer » et ça commence à être le cas si je me réfère à mes Yasso de la veille…

Jeudi 18 février:  échauffement 15′ puis 14km proche du seuil (allure cible 6’15″/km), je suis assez contente car  je peux voir sur le récapitulatif ci-dessous que sur les deux blocs de 7km (entre l’échauffement et le RC)  à quelques mois d’intervalle il y a une  progression… le travail à commence à payer…

Ma séance Tempo sur strava

Capture20022016

Vendredi 19 février:  3×25 squats

Samedi 20 février:  footing 9,17km 1h

dimanche 21 février:  sortie longue 26km … 14’03 » de gagnées sur la même sortie courue en septembre, de quoi me mettre en joie pour la suite des Evénements…

Capturecomparatif26kmCapturecomparatif26km2

Cette semaine se termine avec 64,67km au compteur…et je glisse doucement vers la 4ème dimension puisque la semaine prochaine s’annonce encore plus chargée…

10 commentaires sur « Semaine 7…Prépa Marathon #S5… »

  1. J’ai l’habitude de me dire que la première préparation sert à voir, la deuxième à apprendre et la troisième à confirmer…
    J’ai l’impression que tu confirmes ce que je me dis!
    Quand à moi, vu que je démarre la troisième, …

    J'aime

    1. c’est plutôt joli et c’est surement assez vrai…bon là je fais ma maligne à me dire que je progresse un peu mais en même temps je sais bien que le jour J ce sera une autre chanson…donc j’apprends, j’apprends et je crois bien que je n’ai pas fini d’apprendre…pour toi, redis moi, le 3ème ce sera où et quand ?

      J'aime

    1. merci ma belle….
      oui, je crois que j’ai bien fait de rapprocher les deux marathons, comme ça j’ai quelques restes du 1er et du coup cette deuxième prépa passe super bien…par contre il m’a fallu tout de même gérer les résidus de fatigue de la Rochelle au démarrage de la prépa d’albi mais ça va , le corps s’adapte, ma tête aussi ;o))

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

