Action…Connexion…

Daddy ayant exprimé sont ressenti du moment sur le run connecté, Welness ayant fait de même, j’avais envie d’apporter mon regard de quinqua sur le run 2.0…

Au commencement était Garmin…plateforme participative où il ne se passe rien, du moins à ma connaissance…aucun échange en 3 ans, juste quelques likes appréciables de temps à autre, d’un twittos de ma TL ou d’une copinaute de blog…

Je cherche en revanche toujours à comprendre pourquoi cette plateforme attire autant les hommes qui ont des têtes à porter des strings-panthère, ceux qui, dans un  but inavoué mais pourtant évident, ne cherche qu’à se rassurer avec leur tableau de chasse virtuel où ne figure que des femmes, de tout âge, de tout pays, juste des femmes quoi, multiplient les demandes de connexion à mon compte Garmin, tant et si bien que je me suis un jour fâchée tout rouge en postant une photo d’un bellâtre en question sur mes RS avec avis personnel sur la question..ça l’a  calmé, mais juste un peu..bref, le run connecté sur Garmin, à moins de vouloir visiter Dijon avec Grégory, aucun intérêt (ouai, j’suis vache mais il l’a bien cherché et si ça ne lui plait pas il n’a qu à passer chez Suunto, namého!)

Ensuite est arrivé twitter…là mes amis, j’ai franchi  une étape….j’en ai même franchi plus d’une,  il m’a fallu défricher un peu le terrain pour pouvoir déployer mes ailes histoire de m’exprimer comme je l’entends sans frôler la crise de nerf journalière à cause des 2 ou trois mégères qui traînaillaient sur ma TL et faisaient rien que de m’embêter et auxquelles je renvoyais certainement, l’image d’une quinqua qu’elle deviendraient un jour…mais en moins fun et ascendant rabat-joie en prime…et puis est arrivé le temps de la sérénité, le cuicui du matin lancé à la cantonnade à des twittos de bonne humeur… stéph, fabien, youssouf, caro, eugénie et tant d’autres…bien sûr j’en oublie, 500 followers sur ma TL, nan mais tu te rends compte? 500 F.O.L.L.O.W.E.R.S! … y en a certains qui vendraient leur mère pour y parvenir…bref…j’aime cette espace, en 140 caractères tu n’as pas trop le loisir de te prendre la tête mais c’est bien  suffisant pour y crée du lien…et j’en ai crée, ça c’est certain! avec en arrière plan, des petits enfants qui ont mal aux petons, des faire-part de naissance adorables, des petits loulous avec un trop-plein de vitalité, des qui divorcent, des qui s’aiment ou des qui travaillent trop…. on se demande des nouvelles, on se racontent nos vie….Twitter, c’est mon troquet virtuel, celui où je bois mon Earl-Grey tous les matins…

Et puis il y a Strava..ah! Strava et ces 250 félicitations virtuelles dès que je fais une SL XXL…

Strava, c’est rigolo parce que je ne fais pas toujours le lien du pourquoi du comment ce runner là semble me connaitre puisque il a fait la démarche de m’y suivre…on  y décroche des badges lors de challenges qui ne servent à rien mais qui font marrer coach-chéri  quand je talonne de près ma cop kali sur un groupe de végétarien…avec un peu de chance quand elle est en vacances, je lui passe devant et toc! me voilà prems…de quoi? je ne sais pas, mais c’est pas grave, mon égo est content et ça me va…j’aime bien Strava parce qu’on n’y croise pas de coureur en string-panthère…on peut  y discutailler sans soucis et j’y tiens parfois de véritables conversations avec Francis par exemple qui ne désespère pas de me voir un jour me mettre au trail (en même temps le gars Francis, il peut  toujours s’accrocher des gamelles, monter au ciel et redescendre, je lui ai bien dit : le trail c’est non!)

Bref, j’aime bien Strava… ça m’éclate et même que des fois j’y voyage quand le GPS fou de Audrey me mène jusqu’au Jean Coutu de Montréal…tu noteras au passage que Jean Coutu c’est quand même le truc qui m’a marqué le plus lorsque je suis partie en visite familiale au Canada, d’ailleurs à l’époque personne ne courait connecté, ça ne date donc pas d’hier, re-bref…

Et mon blog?  ah bah ouai, mon blog…parlons-en tiens,…

Sa vocation première était d’être un simple carnet de course à partager potentiellement avec mes proches qui eux, malheureusement,  ne sont  pas du tout intéressés par la course à pieds…au fil du temps mon lectorat s’étant élargi aux différentes rencontres virtuelles que je peux faire sur les différents RS, j’y dépose aussi un peu de ma modeste et banale créativité….j’y raconte mes entrainement, mes courses et beaucoup de bêtises et parfois des trucs plus intimistes…j’y partage mes photos de marathonienne en plus de 5h aussi bien que celle de mes 10kms ratés, j’y suis moi, totalement moi, tellement moi , qu’au final, je sais parfaitement  pourquoi je continues à tenir ce blog depuis bientôt 3 ans…

Parce que j’échange, tout simplement…je ne cherche rien, je n’attends rien, j’échange juste des mots, parfois on me répond, parfois non mais je sais…JE SAIS! que sans les RS ma vie de runneuse serait bien différente…pas mieux, pas moins bien mais différente…j’aime l’échange que j’ai avec vous tous qui me lisez et ça me suffit!

Merci pour ça….

Et pour finir d’étayer mon propos  voilà une  photo résumant à elle seule mon état d’esprit…parce que je n’y suis pas particulièrement à mon avantage (c’est rien de le dire) …parce que les deux messieurs entre Paul et moi faisant un signe à coach-chéri (ou à la belle de Paul je ne sais plus)  nous sont totalement inconnus..et parce que Paul est le 1er runner bloggeur que j’ai rencontré irl …

*private joke

MM2015-3

27 commentaires sur « Action…Connexion… »

  1. Je tiens juste à préciser que je n’ai pas exprimé mon ressenti sur le Running connecté mais sur quelques hystéries que je trouve illégitimes, décalées et déplacées, exprimées par certains fans de running sur les réseaux sociaux. Tout comme toi, je tire tire des réseaux sociaux beaucoup de choses positives, du plaisir, du divertissement, de l’amitié, de l’inspiration…
    C’est pas mal de définir dès le départ ce qu’on va faire de tel ou tel réseau. Et de le remettre à jour de temps en temps, car c’est évolutif.

    J'aime

  2. Mouhaha s’il y a que ça je peux mettre une photo de moi en string panthère sur Strava comme ça des coureurs en string panthère y’en aura sur ton tes RS!!!!!!!!

    Bon ok je rigole!!!!! Mais je me trouve drôle!!!!!

    Mais cela dit je trouve les réseaux sociaux intéressants mais c’est comme tout, ils deviennent ce qu’on a envie qu’ils deviennent….
    Et il faut savoir faire la part des choses dans tout ce que l’on voit ce qui n’est malheureusement pas toujours évident!
    En tout état de cause les trois articles écris là dessus sont intéressants et différents!

    J'aime

    1. c’est exactement ça…3 visions différentes…pour le string panthère je décline par avance toute responsabilité relative au nombre potentiellement exponentiel (ça se dit ça?) de tes futurs followers ;o))

      J'aime

      1. Oh oui la photo en string panthère !! Maintenant que tu l’as proposé tu es obligée de le faire 😀
        Pour revenir au sujet j’aime traîner sur les réseaux sociaux mais il faut avouer que parfoisce que je lis me contrarie. C’est pas toujours évident de faire la part des choses, donc du le plus simple est encore de faire le tri et de supprimer toutes les « mégères ».

        J'aime

        1. C’est ce que j’ai fait, j’en avais que 2 mais quand même , une goutte d’eau qui fait déborder le vase et bam! terminé, au revoir, les 2 en même temps en plus…après j’ai mieux respiré ;o))

          J'aime

  3. Très joli article je suis aussi contente de faire parti de tes RS ! J’ai jamais compris pourquoi j’avais tant de demande d’ami sur garmin mais mince j’ai jamais vu de string panthère :p

    J'aime

  4. Et pourtant, Francis a raison, tu devrais te mettre au Trail. Les longues distances, tu prends ton temps, tu rencontre du monde, les paysages sont superbes, c’est chouette. Écoute Francis…

    J'aime

  5. Ah ah Jean Couteau t’as tant marqué que ca?
    Bon tu risques de ne plus voyager avant les beaux jours avec le tapis…
    Twitter ca me manque. J’aimais y passer le matin dans mon bus en allant au boulot…
    Chouette symbole cette photo !
    Ravie d’avoir eu la chance de te croiser ici et aux abords d’une route et d’une piste 😉
    Bien sûr coach-chéri et toi êtes les bienvenus si vous voulez rendre visite à Jean Coutu !

    J'aime

    1. ouaip, Jean Coutu pour moi ça symbolise le Canada, ne me demande pas pourquoi, j’en sais rien ahahha!!! Bon sinon pour les années à venir, un voyage au pays des caribous n’est pas prévu mais je te remercie quand même pour ta proposition….ici ou ailleurs, un jour, il y aura des retrouvailles, obligé!!!

      Aimé par 1 personne

  6. Contente d’être arrivée jusqu’à toi il y a peu, via les RS – touittouit- Je rêve de te voir avec le « Paul » national – Que j’ai rencontré à la Sainté, et whaou, il est vachement chic IRL le « petit » gars dis donc 😉

    J'aime

    1. ahaha!pour Paul je ne sais pas si une 3ème rencontre aura lieu cette année et oui effectivement il est très chic le garçon, pas comme moi! il faudrait qu’il te raconte l’histoire du café kawa one si ce n’est pas déjà fait, une anecdote de notre 1ère rencontre à Nimes…ceci dit moi aussi ça me fait bien plaisir d’être en contact avec toi ;o))

      J'aime

  7. Que dire, si ce n’est que j’ai adoré lire ton article encore une fois et je m’y suis retrouvé sur beaucoup de points … à part sur le Trail … hahaha 😀
    Effectivement la photo de fin d’article résume bien l’attitude running qui nous fait aimer courir … 😉
    A bientôt sur les réseaux sociaux 🙂

    J'aime

  8. Arfff cette photo a été prise l’an dernier, on y fait les malins mais tu verrais les photos d’avant course, oulaaaa! 😱
    Paul était blanc comme un linge et moi j’avais bien les pétoches aussi puisque je prenais le départ du Marvejols-Mende pour la seconde fois et que je savais ce qui m’y attendait 😈
    Merci pour ton com’, c’est toujours un plaisir de te lire ici

    J'aime

  9. Je suis assez pressé de voir toutes ces photos de string panthère 🙂
    Les réseaux deviennent ce que tu as envie d’en faire.
    Perso je n’ai plus trop de temps pour Twitter, mais j’en prends un peu plus pour Strava. J’aime bien

    J'aime

    1. ahahah, le string panthère fait encore réagir (tu veux de l’audience? écris « string panthère » dans le texte)…
      je te rejoins tout à fait sur les RS qui deviennent ce que l’on en fait…Strava, j’y ai pris gout aussi, bref, j’suis d’acc avec toi…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

