Semaines 11…Prépa Marathon #S9…

Mardi 15 mars: Séance Yasso…aïe; aïe, aïe, positionnée après la sortie longue XXL de dimanche ça pique un max, crois moi…du coup j’ai fais un peu du bricolage, mon temps de récup’ entre deux fractions et paramétré sur garmin n’étant plus trop en phase avec l’allure que j’avais prévu et que j’ai eu bien du mal à tenir, bref, bref, bref.. ce fut donc une séance yasso très approximative, mais je suis allé au bout…

Yasso sur Strava

Jeudi 16 mars: footing 1h… tranquille… la séance à été intervertie avec celle de samedi pour cause d’intempérie, 1h sous la flotte en EF étant gérable, 2h au seuil sous la flotte l’étant un peu moins…

Samedi 18 mars: échauffement 15′ puis tempo 16km (proche du seuil) RC 10’…hum,  la séance qui pique bien et qui fait  que t’es vachement content quand ça s’arrête #jenpouvaispu

Ma séance Tempo sur Strava

Dimanche 19 mars: long footing 20km en 2h18’48″et sous la flotte… je paye par un gros coup de moins bien sur les 3 derniers km le fait d’avoir intervertie ma séance de la veille avec celle de jeudi mais dans l’ensemble la sortie est agréable…la 1ere moitié a été faite en compagnie de coach-chéri qui a chamboulé son propre plan pour m’accompagner sur ce run là…

Les jours off: 3×35 squats, 3×35 tirages de nuque,  yoga: le chat et l’enfant et je rajoute à chaque jour off 3×35 pompes contre le mur pour intensifier ma petite routine de renforcement musculaire……

Je termine ma semaine avec 63,80km au compteur…celle qui vient sera la dernière grosse semaine de ma préparation marathon …

 

b36ea911b1fed908f49ba5b24f7735fb

 

18 commentaires sur « Semaines 11…Prépa Marathon #S9… »

    1. merci…en fait je suis assez chochotte, je n’ai pas envie de souffrir le jour J donc je me prépare sérieusement….pis faut dire aussi que j’aime ça et j’ai envie de durer dans ma pratique sportive…pas de mystère; pour courir un marathon, faut s’entrainer, en tout cas je ne suis pas équipée pour faire autrement…;o))

      J'aime

  1. Bravo pour mardi t’as réussi a aller au bout et c’est bien ce qui importe !
    Et t’as bien eu raison pour jeudi ! J’aurai fait pareil je crois bien !
    Belle séance samedi !!
    Oh trop bien la SL avec coach-chéri au début !
    Il suit quel programme coach-chéri?
    3 km de moins bien sur 20 ca va ! Tu as grave géré !
    Ah ouai tu commences direct par de grosses séries de pompes au mur ah ah elle est comme ca notre coco ! T’y vas pas de main morte 😀
    Bon courage pour cette semaine !

    J'aime

    1. c’est à dire que tu connais le vent qu’on a ici alors la flotte plus le vent pour faire 16km au seuil dans le dur de ma prépa marathon, j’aurais eu du mal….
      coach-chéri s’est bricolé un plan sur plan-entrainement.net en vue d’un petit trail que nous ferons ensemble en mai le WK après mon marathon d’Albi (rien que d’y penser j’en salive déjà ahaha) …et il l’a rebricolé un peu pour que ça lui serve de plan 10 km en même temps..bref, il bricole, et il progresse…
      pour les pompes en particulier et le renforcement en règle générale je pense que ça n’est efficace que dans la répétition de l’effort (l’endurance en quelques sorte) c’est pas pareil de courir 1km /J ou de courir 8km sur la même sortie, tu me suis? donc voilà…ceci dit j’ai pas trop de mérite parce que franchement, on ne peut pas dire que que je me fasse hyper mal avec ça, pis j’aime bien en plus…
      Merci pour tes encouragements, c’est dimanche que ça va être chaud ;o))

      J'aime

      1. Merci pour tes encouragements, c’est dimanche que ça va être chaud ;o))
        Ah chouette le trail !
        Top si coach-chéri progresse avec ses petites bricoles ^^
        Oui oui je te suis et je suis d’accord avec ce que tu dis. Oui j’aime bien les pompes au mur aussi ! Je vais en refaire tiens !

        J'aime

        1. En fait de petites bricoles c’est plutôt un site assez pointu pour faire soi même des plans d’entrainement grâce à des calculs très avants de VMA, de FCM et d’indice d’endurance qui font des noeuds au cerveau, pas du tout mon truc mais coach-chéri à l’air de s’éclater avec ça ahah!!!
          Va pour les pompes au mur alors, amuses toi bien… il faut que je m’organise car j’ai l’intention d’aller un peu plus loin dans le renforcement, ça va donc déménager d’ici peu au propre et au figuré ahaha !!!

          J'aime

Laisser un commentaire

