Course Eiffage du Viaduc de Millau 2016…J-4

Je prendrais le départ, ce dimanche, de la course Eiffage du viaduc de Millau…

Je ne suis pas franchement une aficionado des  « courses évènement » mais bon, pour une fois, soyons fous!!!

Je serais sur cette course un peu en mode touriste, je compte l’aborder comme une sortie longue vallonnée plus ou moins courue au seuil puisque le Marvejols-Mende arrive à grand pas et que c’est cette course là qui mobilise toute mon attention en ce moment, Eiffage sera donc un entrainement de luxe …

Avec une petite pente à 3% je serais très loin de la difficulté du MM et ça tombe bien car je ne suis qu’au début de mon travail spécifique pour cette épreuve estivale …

Profil de la course

Bon d’accord, j’écris un billet sur la course Eiffage et je ne pense qu’au MM…on ne se refait pas…

Bref..dimanche prochain je fais une SL sur un viaduc, tranquille …

0d8032806975c755eec3ab2c1ce424f1

12 commentaires sur « Course Eiffage du Viaduc de Millau 2016…J-4 »

      1. Oui sur le site, ils ne parlent que de la pente du viaduc, mais avant il faut l’atteindre… On a fait un calcul à la louche avec ma mère en regardant le profil de la course. On a estimé qu’il y avait en tout 6 km de montée: 3 km avant le viaduc (du km 5,5 à 8,5 à peu près), 2,5km de faux plats sur le viaduc, puis 500m traîtres juste à la sortie du viaduc… Si mon téléphone ne me lâche pas je serais sur les RS, oui

        J'aime

  1. la monté est une pente de 10% : 300m de denivelé sur 3km… et tu verras pas si facile de courir dans cette montée avec tout ce monde.Hate de te rencontré si on peut… hihihihihi.
    Bonne balade !

    J'aime

    1. bon ben tant mieux alors, ça me fera un peu d’exercice… ceci dit ce n’est pas du tout ce qui est écrit sur le site, j’ai mis la page qui correspond au profil de la course…ou bien je suis mal réveillée ;o))

      J'aime

  2. Tiens je ne savais pas que tu faisais marvejols mende… !! Ahahah 😉
    Je ne connais pas personnellement la course du viaduc de Millau mais je pense qu’il y a pire comme sortie longue..amuses toi bien!!

    J'aime

Laisser un commentaire

