Course Eiffage 2016…CR…

L’avant-course

Chez nous l’avant course démarre souvent avec le réveil qui sonne à 3h30 et la chienne nous regarde d’un air effaré semblant penser « pétard, ça sent encore la sortie pipi en pleine nuit, je vais te les coller à l’A.S.P.H ce deux là, que ça va pas tarder si ça continu,nanmého!!! »

Bref, la nuit a été courte pour tout le monde et nous voilà partis pour un peu plus de deux heures de route…

13267405_268873610167789_1579919877_n

Nous arrivons 10mn avant l’ouverture du village marathon et récupérons mon dossard rapidement…Coach-chéri qui n’envisageait pas de faire un semi il y a un an, au moment de mon inscription, s’y voyait tout de même bien ces derniers jours mais les dernières places en vente sur le net étant hors de prix, nous avions renoncé au projet de partager cette course…

DSC_0061

JP, gentil twitto et membre de la Team Squadrunner dont je fais partie avait eu la délicatesse de nous proposer le sien gracieusement puisque il ne pouvait plus participer à cette épreuve mais l’organisation n’ayant pas approuvé à sa demande de cession de dossard, nous avions donc définitivement abandonné l’idée de courir cette course ensemble….j’avais tout de même dit à coach-chéri, prends tes affaires « okazou »…et paf! bingo! coach-chéri, pendant que je récupère le mien, décroche un dossard à un tarif relativement raisonnable…

On nous tend un petit sac avec un t.shirt à l’effigie de la course ainsi qu’un buff assorti…Nous allons finalement courir ensemble et nous en sommes bien contents…

DSC_0065

Je fais quelques effets d’annonce sur les RS et nous parvenons à joindre Eugénie à qui nous donnons rendez vous devant la consigne du village marathon…Nous avons un peu de temps devant nous et ce fut vraiment une chouette rencontre irl…

DSC_0063

Après être retourné à la voiture pour nous changer, nous nous rendons ensuite sur le site du départ, il y a du monde, entre 15000 et 16000 personnes, j’entends « cocooo!!! » hop! voilà une rencontre fort sympathique et totalement imprévue d’un twitto de ma TL…  nous continuons notre chemin et nous avançons dans le sas en espérant retrouver Séverine…et hop! la voilà…pour la rencontre avec JM et sylvie, en revanche, ça semble compromis, il sont loin derrière nous d’après les infos glanés sur FB, ce sera peut-être pour l’arrivée…

DSC_0067

 

Il fait un froid de gueux pour nous autre sudistes, nous nous mettons à terre et papotons avec deux compétiteurs, il fait moins froid au raz du plancher en effet…

On se relève, l’ambiance est à son comble, les coureurs sont joyeux…je suis vraiment heureuse d’être là

DSC_0066

 

La course:

J’ai une patate d’enfer dès le départ mais bien sûr je suis bien trop rapide pour mon petit niveau…coach-chéri fait l’effort de ralentir puisqu’il est convenu que nous fassions la course ensemble mais l’exercice est difficile, lui est trop lent, moi trop rapide, bref, aucun de nous deux n’est à son rythme, difficile de maintenir un semblant d’AS 21 en côte et d’autant plus que depuis le mois d’aout dernier je travaille principalement mon AS42…j’avale cependant la cote qui mène au viaduc sans trop de problème mais je m’y ennuie un peu et je trouve le peloton moyennement sympathique, je ne compte plus les coups de coude que je me prends,balancés sans un regret, les crachats évités de justesse, les uns qui marchent au bout d’un km et qui se foutent pas mal de savoir si ils prennent trop de place ou pas sur le petit chemin, ni les autres s’arrêtant d’un coup d’un seul, manquant de me faire tomber au passage, bref, je n’en vois pas le bout et ça me gonfle un peu…je me dis qu’une fois en haut ça va être le Nirvana…

hé ben non! arrivés en haut, je n’ai plus trop de jambes, comme beaucoup j’imagine mais surtout, il y souffle un vent de face de folie, le ciel est gris et bas et si le paysage est certainement très beau, cependant, en ce qui me concerne, la magie n’opère pas, je n’y suis pas sensible, j’en suis désolée, mais les 3 km qui me séparent du demi tour vont être très très pénibles, je suis dans le dur et le fait de courir sur un viaduc ne m’en fait pas sortir, hélas…

 

DSC_0081

 

DSC_0077

Enfin nous faisons demi-tour et nous parcourons les 3 km du viaduc en sens inverse…le vent de dos me pousse et je n’y résiste pas, j’ai chaussé mes Bondi 3 de Hoka One One et je m’en donne à coeur joie, j’y vais à fond les ballons…

Ensuite il y aura d’autres descentes sur des petits chemins de campagne, quelques petites remontées aussi pendant lesquelles la main chaleureuse de coach-chéri m’a bien aidée car pour tout te dire, la fin fut rude pour moi…je n’en pouvais plus…à ma décharge, le marathon d’Albi était à moins d’un mois en arrière, le trail de la cruelle ayant eu lieu une semaine après ledit marathon, cette 3ème épreuve en moins d’un mois m’a donc un peu achevée, il faut bien le reconnaitre et la lassitude n’était pas bien loin…

Arrivée enfin en ville, le public est d’une extrême ferveur et joue le jeu malgré la pluie qui s’est invitée sur le parcours…nous parcourons les derniers kilomètres sous les cris et les applaudissement… nous courrons main dans la main et passons l’arche ensemble en 2h44’25″…

On nous remet un joli petit sac  avec quelques victuailles dedans et on nous passe notre médaille de finisher autour du cou …

La suite fut vraiment agréable puisque nous avons eu la surprise de rencontrer Loîc, (anciennement abonné twitter ) ainsi que JM et Sylvie que je suis sur différents RS et que j’avais loupés au départ de la course….

DSC_0088

 

 

13230241_10154208299732258_6947411077345363364_n

( crédit de la dernière photo: Sylvie)

15 commentaires sur « Course Eiffage 2016…CR… »

  1. A défaut d’avoir passée un bon moment en course tu as l’air d’avoir surtout passée un bon moment avant et après la course. C’est top.
    Je crois que tu devrais pas tarder à te tourner vers la Marjevols Mende..alors bonne prépa 🙂

    J'aime

  2. Je comprends la lassitude, tu en a fait beaucoup en 4 semaines mais je te félicite pour ton engagement. Encore une course a ton palmarès.
    Bonne recuperation et surtout bonne continuation.

    J'aime

    1. Merci de ton soutien…disons que le lever à 3h30 du matin plus le vent ont un peu émoussée ma motivation sur le moment mais au final je suis tout de même contente de l’avoir bouclé dans un temps qui me convient;-)

      J'aime

  3. dommage, on n’a pas eu le meme ressenti. C’etait à tester pour toi et je vois que ça ne t’a pas forcement plus et surtout le temsp ne t’y a pas aidé. Je suis ravie qu’il n’est plu qu’a la fin… donc je trouve que l’on s’en est pas mal sorti. Reste le vent qui nous a bien scotché sur le viaduc.
    Je réitère mais quelle plaisir de t’avoir rencontré. un moment super sympa et qui m’a motivé a chercher des courses a faire avant cet hiver…

    ( Aller mon CR sort demain, je le paufine ce soir).

    J'aime

  4. Arf, il y a des courses que l’on apprécient plus que d’autres….
    La suivante sera mieux!!!!!
    Mais en tout cas c’est chouette que vous ayez pu la courir ensemble!
    Coach chéri va bientôt passer sur marathon à ce rythme là!!!

    J'aime

    1. oui on était content qu’il ai pu décrocher un dossard à la dernière minute…mais pour le marathon, non, je ne pense pas qu’il s’y mettra, il n’a pas le temps de s’entrainer sur cette distance et je pense que mentalement ça ne lui conviendrait pas trop, l’allure semi lui va bien, en allure marathon il s’ennuie je pense…pis courir des heures, nan je ne l’y vois pas trop ;o))

      J'aime

    1. je fais beaucoup de course dans l’année alors forcement ça ne peut pas être le paradis tout le temps, ce qui ne veut d’ailleurs pas dire que cette course ne vaut pas le coup de se déplacer, pour moi c’était juste un jour « sans » voilà tout…si tu passes au sud, pourquoi pas, ce serait avec plaisir ;o))

      J'aime

  5. C’est quand même super chouette que coach-chéri ait pu l’avoir ce dossard ^^
    Ca fait de sacrés rencontres ca aussi c’est bien chouette !
    Ouh en effet ca ne donne pas très envie de se retrouver la haut ah ah
    Ben bravo pour etre allée au bout car cette 3eme course en un mois c’est pas de la tarte !!!
    Et bravo a coach-chéri aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

