Semaine 32…Prépa marathon S3/18

Lundi 8 aout: easy run 10 km

Mardi 9 aout: échauffement 20mn + PPG  + 8x600m en AS 10  r’4oom  RC 20’…

Ce n’était pas la 1ère fois que je faisais de la PPG puisque j’en ai fait régulièrement lors de mes deux prépa marathons précédentes mais c’était la 1ère séance de PPG incluse dans mon plan marathon…et… comment dire?  talon-fesses, levés de genoux, ça va…le 3ème exercice se corse, c’est une espèce de course à cloche-pied dont je n’ai pas encore bien appréhendé la subtilité, bref…ensuite  la Carioca arrive… bon là je ne peux même pas t’expliquer le concept, ça ressemble à un truc de footballeur… viennent ensuite des (tentavives d’) accroupissements suivis de (tentatives) de relevages aérien suivis de sauts tout autant (potentiellement) aériens …et tout ça en courant quand même un peu, hein, t’es pas venu là pour jouer aux fléchettes mémé…séance de PPG qui se déroulait malencontreusement sous les regards dubitatifs de deux jeunes employés des voies navigables de France …heureusement la PPG se terminant par 5x100m au sprint, j’ai pu retrouver un peu de dignité en me la pétant un peu, vas y que j’ai posé le porte bidon pour faire plus stylé…et hop, c’était parti pour 5x100m…mais comme j’ai pensé que le 5ème allait m’achever et que je préférais potentiellement mourir APRES ma séance de fractionné  pour laquelle je m’étais levé si tôt, ben je me suis arrêté au 4ème…et finalement le frac’ m’a paru presque fastoche…la question du jour, pourquoi la PPG est-elle considérée comme un  échauffement par les frères Hanson?

Sur ce, je pensais être tranquille pour une semaine avec cette PPG c’était sans compter la sortie d’après qui elle aussi commençait… par de la PPG arfff!…

Mon 8×600 sur strava

Mercredi 10 aout:  OFF

Jeudi 11 aout : 20′ d’échauffement puis PPG puis 10 km TEMPO (allure cible 6’34/km ) puis RC 20′ ( allure cible 7’49″/km)

Ma séance TEMPO sur strava

Vendredi 12 aout: easy run 11km

Samedi 13 aout : easy run 10,5km

Dimanche 14 aout: SL 16km allure cible 7’04″/km (plus lente de 30″que mon AS 42)

Je termine la semaine avec 77km au compteur, toujours en pleine forme….j’adore cette prépa pour laquelle je prévois de vous faire un petit CR à la fin de la semaine prochaine…

fb078b33c7ad9d0fe320895560e86581

4 commentaires sur « Semaine 32…Prépa marathon S3/18 »

  1. ton com était dans les spams ^^ j’y répond donc tardivement, désolée…non, ce n’est pas de l’échauffement dynamique, du moins je ne le pense pas, ces séances de PPG (que je n’ai pas détaillée ici ) se font d’ailleurs après 20′ d’échauffement …tu n’as pas de club de running à Montréal? ça pourrait être sympa pour toi qui aimait l’ambiance de groupe ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

