Prépa Hanson…Marathon de la Rochelle 2016…2ème mois bouclé…

Toujours aucun regret d’avoir choisi cette prépa…

Certes, avec 6 sorties par semaine et des runs qui (dans mon cas) durent au minimum 1h15, ça décoiffe un peu, ça déménage beaucoup, c’est pas une prépa pour les chochottes et il faut être sacrément motivé pour la mener à bien mais si l’on aime courir c’est le top de la prépa marathon selon moi…

J’aime et j’adhère toujours aux petits exercices d’échauffement (qui peuvent se faire en intérieur) proposés avant les sorties…les séances de streching me sont toujours bénéfiques, même si, vendanges obligent, je les fait le plus souvent un peu plus tard dans la journée, à froid, plutôt qu’immédiatement après ma séance…le renforcement musculaire est toujours agréable à faire, je le trouve assez ludique et efficace, j’y ai droit désormais 3 fois par semaine…

J’ai pris le plis assez facilement de sortir 6 fois par semaine et si le mardi soir je me dis parfois: « chouette, demain c’est grasse mat’… » au final le mercredi soir je me dis désormais: « chouette, demain je cours… »

Cependant si je devais parler de la sortie qui pique bien et qui me fait toujours un peu peur, je parlerais de celle du mardi car c’est une sortie où l’on travaille la vitesse et qui se situe dans le plan au 6ème jour consécutif d’une semaine déjà bien chargé en kilomètre…toute la philosophie de la méthode Hanson se trouvant justement dans cet enchainement de sortie savamment calculé, car si pris individuellement chaque run n’est effectivement pas bien compliqué à honorer il le devient parfois par la force des kilomètres accumulés dans les jambes…

Si je considère les 20kms que je dois parcourir demain lors de la Ronde Cérétane j’aurais  accumulé au cours de  ces 4 dernières semaines 234 km  (c’est peu mais il me manque environ 78km dû à ma pause en semaine 6, plus quelques km certainement puisque la reprise selon la méthode Hanson se fait assez progressivement)… je ne suis donc pas encore rentré dans le dur de ma prépa marathon mais ça devrait cependant commencer à se corser gentiment  à partir de la semaine qui arrive (semaine 9) , semaine à l’issue de laquelle je me trouverais à mi-chemin entre le début de ma prépa et le Marathon de la Rochelle 2016…

Enfin bref… »Hanson’s method » …le kif…

 

44c47d4cc617176c02470cd82d23da13

 

4 commentaires sur « Prépa Hanson…Marathon de la Rochelle 2016…2ème mois bouclé… »

    1. C’est gentil rohnny,merci…
      le mental c’est l’ingrédient pricipal à cultiver quand on a un niveau au raz des pâquerettes comme le mien…dans la vie de tous les jours (lorsqu’on oublie quelques chose) on a coutume de dire « quand on n’a pas de tête il faut avoir des jambes » dans le cas qui nous intéresse, c’est le contraire ahahah!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

