Semaine 38… prépa marathon S9/18…

Pour cette 9ème semaine du plan Hanson et toujours dans un soucis de respect du protocole de reprise j’ai le choix entre passer à la semaine 6  du plan ( celle que je n’ai pas pu courir ) ou bien passer directement à la semaine 9 et reprendre ensuite le cours normal de cette prépa …ce que j’ai finalement choisi de faire…

Lundi 19 septembre: easy run 13km + renforcement musculaire

Mardi 20 septembre: échauffement 20′ puis 6×800 r400m Rc 20′

mon 6×800 sur strava

Mercredi 21 septembre: running OFF …renforcement musculaire

Jeudi 22 septembre: 20′ d’échauffement puis Tempo 13km (allure cible 6’34″/km) RC 20′

ma séance tempo sur strava

Vendredi 23 septembre : easy run 11km + renforcement musculaire

Samedi 24 septembre:  easy run 13km

Dimanche 25 septembre : SL 25km  (allure cible 7’04″/km) dont une partie avec coach-chéri…

La semaine s’achève avec un peu plus de 92 km au compteur …

Et hop! la barre des 2000km pour l’année en cours est franchie….

capture2000km

 

Me voilà donc à l’issue de ces 9 premières semaines de prépa, à la fin de la 1ère moitié de mon plan marathon…

Toujours aucun regret d’avoir choisi cette méthode qui me donne force et courage et me fait accumuler les kilomètres sans jamais me fatiguer outre mesure …

La ligne d’arrivée du marathon de la Rochelle est encore loin mais le bonheur de m’entrainer selon la méthode Hanson  est bien présent…

d3fbef10f7322f325e98ed060ae2e7e3

 

 

 

11 commentaires sur « Semaine 38… prépa marathon S9/18… »

      1. Ça va, après la saison blanche de l’an dernier je peux enfin m’entraîner beaucoup et durablement depuis début août, du coup j’empile les semaines à 80km, ça revient et je vais pouvoir progresser cette saison..
        On se verra peut-être à Lavérune 🙂

        J'aime

  1. Sacrée semaine !
    Et voilà une première partie du plan qui s’achevé et cette méthode semble te convenir très bien pour le moment c’est tant mieux !
    Tant que le plaisir est la durant la prépa c’est bien ce qui compte le plus ^^

    J'aime

    1. je ne suis pas encore au sommet du kilométrage de mon plan mais j’y arrive gentiment et oui cette méthode me plait tellement qu’après le marathon de la rochelle j’aurais ensuite 3 semaines de run « libre » et je remettrais certainement ça pour préparer le marathon d’albi qui aura lieu en avril…sans plaisir je ne pourrais pas m’entrainer ;o))

      J'aime

Laisser un commentaire

