Marathon de la Rochelle 2016…Ma stratégie hydratation…

Après avoir testé toutes sortes de boissons isotoniques maison sans jamais en trouver une seule qui me semblait valable sur la distance Marathon (tu  trouveras mes recettes à la rubrique nutrition)… après avoir ingurgité plusieurs litres de boisson de l’effort industrielle qui donnaient toutes plus ou moins la nausée… après m’être essayé aux ravitos officiels, faisant ma punk et frôlant la mort  par noyade dans un verre d’eau et/ou perdant de précieuses secondes à revenir à la vie après m’être étouffé avec un morceau de sucre pour subir ensuite une méchante hypoglycémie réactionnelle due au morceau de sucre en question…je commençais vraiment à désespérer…Mais que vais je donc mettre dans ma gourde au Marathon de la Rochelle?

J’ai donc, inspirée par une gentille twittos qui court plus vite (et  surtout plus loin) que son ombre, mis au point ma recette personnelle pour me fabriquer LA boisson isotonique qui m’accompagnera sur le marathon de la Rochelle 2016…

Rien de plus simple:

  • 1L d’eau
  • 1cc de sel minéraux de vichy (se trouve en magasin bio)
  • 2CS de miel de Châtaignier (la dose est donnée pour ce miel là, pas un autre qui aurait un IG différent)
  • 2CS de sirop d’agave
  • 4CS de jus de citron

 

Voilà donc l’épineux problème de l’hydratation en course officielle résolu…mais comme les problèmes épineux fonctionnent toujours par deux, du moins dans ma cervelle de piaf, aussitôt celui là résolu il m’en est poussé un autre de dessous mon chapeau…

après le :

« mais qu’est ce que je vais mettre dans ma gourde? »

il y  a eu :

« hum, mais au fait, quelle gourde je prends pour ma boisson au miel? « 

 

La suite au prochain épisode…quand la factrice sera passé…

dsc_0009.jpg

7 commentaires sur « Marathon de la Rochelle 2016…Ma stratégie hydratation… »

  1. Au risque de passer pour un ringard, dans ma gourde, je ne mets que de l’eau du robinet…c’est plus facile à préparer !!! 🙂
    je suis pas contre un peu de coca au ravito 🙂

    J'aime

    1. ben, jene trouve pas ça ringard de ne prendre que de l’eau et si je pouvais me contenter d’eau plate, je ne prendrais même pas la peine d’emmener une gourde, les ravitos officiels me suffiraient (par contre le coca je le préfère après course) …
      ;o))

      J'aime

    1. oui ça fait un moment que j’ai laissé tomber l’isostar,en été ça ne passait pas du tout et avec les kms qui s’accumulent le système digestif en prend un coup donc j’ai changé mon fusil d’épaule pour plus naturel..j’ai acheté un camelbak minimaliste, je ferais un billet ASAP, il est en photo sur mon compte instagram ;o))

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

