L’argile verte en cure interne…fais pas ta chochotte, tais toi et bois…

ATTENTION:

Les informations de la rubrique « bobologie » ou autres « conseils médicaux » , dans les billets ainsi que dans les commentaires, ne sont donnés qu’à titre d’information et ne doivent en aucun cas se substituer à une consultation médicale auprès d’un professionnel de santé.

…………………………………………………………………….

Adepte de l’argilothérapie depuis de nombreuses années,  j’ai pour habitude de dézinguer « vite fait bien fait » mes bobos, petits ou grands à l’aide de cataplasmes d’argile mais j’utilise aussi  l’argile verte en cure interne, comme en ce moment par exemple, où mon système digestif est un peu mis à mal par tous ces chocs répétitifs qu’engendre une prépa marathon au kilométrage relativement élevé…

Pour les runners en particulier, la cure d’argile interne peut être bénéfique aux tendineux chroniques, aux carencés, aux fatigués, à ceux dont les intestins ou l’estomac, crient au secours, à tout ceux qui souffrent d’un mauvais équilibre acido-basique, etc

J’ai fait mien, depuis longtemps, ce remède « à tout » ancestral qui intéresse, depuis la nuit des temps, tout le règne animal ou presque, voici comment je procède, c’est tout simple:

  • Argile verte surfine : la valeur d’une cc
  • Eau: 1 verre

verser à l’aide d’une cuillère (privilégiez le bois ou le plastique, évitez le métal) la poudre surfine dans un verre d’eau, le soir au coucher, ne pas remuer, couvrir…le lendemain au réveil et à jeun (idéalement), on touille avec une cuillère en bois, en plastique ou à défaut avec son doigt (l’argile ne se soucie pas de l’hygiène) …on respire un grand coup, on ne fait pas sa chochotte et on y va…tout? ouaip, on consomme le tout et après on sourit de béatitude tant ce breuvage est un cadeau de la vie…(un peu dégueux de prime abord, je te l’accorde mais un cadeau de la vie ça se mérite)

A prendre une fois par jour en cure de 3 semaines (ne jamais interrompre une cure d’argile avant son terme)…à renouveler si nécessaire après une semaine de pause…

Si tu veux aller plus loin dans ta connaissance au sujet de l’argile verte je t’invite à lire la thèse de  Jade Allègre…tu seras bien inspiré également d’écouter ce qu’en dit la fille de Raymond Dextreit (Raymond Dextreit qui fut le pionner de l’argilothérapie)

NB: l’argile verte (surtout en cure interne) est contre-indiquée en cas d’hypertension et en cas de traitement allopathique (pilule contraceptive comprise) ou phytothérapique en cours dont elle annulerait les effets…

img_20161017_204556.jpg

8 commentaires sur « L’argile verte en cure interne…fais pas ta chochotte, tais toi et bois… »

  1. je vais regarder cela de plus pret si cela pouvait me soulager et que le diabete embete moins mes intestins lors d’une course…. Merci du partage de cette experience…bonne journée

    J’aime

Laisser un commentaire