Marathon de la Rochelle 2016…derniers réglages techniques…

Comme ce n’est plus le moment de se faire des nœuds au cerveau et qu’il est temps de mettre fin aux interrogations que l’on a certainement tous au moment d’approcher cette distance, j’ai pour ma part tranché sur les questions suivantes:

La tenue?

La même que pour mes deux précédents marathons, short et maillot léger à manche longues, comme sur le bandeau d’illustration en haut du blog…

La paire de chaussures?

Le même modèle que pour mes deux précédents marathons, Clifton2 de Hoka One One, une paire « neuve » tout juste rodée, avec seulement 188km au compteur au moment du départ …

clfton2

Le ravito en course?

Sauf imprévu m’y contraignant, je ne m’arrêterais pas aux ravitos, j’emporte avec moi ma propre boisson (à base d’eau, de vinaigre de cidre, de miel et de sirop d’agave) je prévois également de consommer une pâte de fruit toute les heures (aptonia)

Puisque pour le moment je n’ai pas vu d’interdiction en ce sens sur le site de la course, je transporterais mon ravito dans un camelbak minimaliste (1.5L) conçue pour la distance, si contre ordre de dernière minute  j’embarquerais alors ma ceinture porte-bidons, de la même marque et qui a fait le job sur semi et marathon…

img_20161006_125413.jpg

Malto or not malto?

Malto!

*dialogue intérieur qui tourne en boucle:

« t’es certaine? »

« oui, il le faut! »

« oui, mais quand même, 3 jours de malto , c’est violent! »

« oui ,mais c’est toujours moins violent que 3 jours de gavage de pâtes « 

« tu  ne viendras pas pleurer, hein? »

« mais non, tout va bien se passer, t’inquiètes… »

« va pour le malto alors… »

« t’es certaine? »

etc etc etc….

*dialogue intérieur terminé….ce sera donc cure de malto, début des hostilités jeudi matin …

Captureaptonia

Le  repas de veille de course?

Simple, très digeste et (presque entièrement) fait maison:

  1. Soupe de courge Butternut (préparée la veille et donc prête à réchauffer) pour ses aspects  réconfortants et réhydratants
  2. Quinoa blanc pour ses protéines
  3. chou kimchi  pour ses vitamines
  4. Crème Sojade au chocolat, pour le plaisir

 

le petit  déj’ d’avant course

27 commentaires sur « Marathon de la Rochelle 2016…derniers réglages techniques… »

    1. c’est un plat coréen, en gros c’est du chou lacto-fermenté très épicé…il y a probablement autant de recettes et de manière de faire que de familles coréennes… voici celle que je suis à peu près en fonction de ce que je trouve chez mon producteur de légumes (je n’ai pas encore trouvé le bon dosage pour le piment,j’en suis à un kimchi qui arrache vraiment beaucoup à ne pas mettre dans toutes les bouches donc…) http://www.chowhound.com/recipes/basic-napa-cabbage-kimchi-kimchee-29505
      nous le faisons comme pour toutes nos lacto-fermentations dans de bocaux à joint donc nous pouvons les garder longtemps (ce qui n’est jamais le cas, nous sommes un peu addict de ce truc) ….en farfouillant sur mon instagram qui est récent tu trouveras quelques photos sur le sujet …en espérant avoir répondu à tes interrogations

      J'aime

      1. Je vais investiguer ça, merci !
        PS: on peut fermenter dans toutes tailles de bocaux ? Les miens (ceux à joints j’entends) ça doit être du ~1/2 L voire 1L pour les plus grands)
        (je suis naze en lacto-fermentation – en revanche j’ai un grand seau qui fait bloup-bloup sur mon pallier … vive la biéro-fermentation ;-))

        J'aime

        1. oui bien sur tu prends la taille qui te convient, il faut juste faire quelques calculs au début pour être sur de remplir convenablement tes pots jusqu’à 2cm du bord donc tu l’auras compis si ton pot est trop grand par rapport à ce que tu as à mettre dedans ça n’ira pas…

          Aimé par 1 personne

      2. Merci !

        Je vais investiguer ! Pour les bocaux, toutes les tailles font ? Les miens (ceux avec joints j’entends) doivent faire 1/2L, ptet 1L pour les plus gros.

        (je suis naze en lacto-fermentation, mais j’ai un grand seau qui fait bloup-bloup sur mon pallier … Les joies de la biéro-fermentation ;-))

        J'aime

        1. (l’Oie n’est pas schizophrène du clavier, elle a juste voulu corriger une parenthèse de trop en validant un commentaire en appuyant sur une touche mal-à-propos. Bref, la même prose, en double)

          J'aime

        2. j’ai la recette d’une bière de gingembre sur la pile de ce que dois bricoler un jour…je laisse ton double com, j’aime pas la censure et ça me donne une deuxième occasion d’échanger quelques #coins avec toi ;o))

          J'aime

  1. Tu es mieux organisée que moi ^^
    En ravito j’avais pris des pâtes de fruits liquides de Lucien georgelin que j’avais testé avant….pour une prochaine prépa je te les conseille c’est très bon et très digeste je me suis juste arrêtée remplir mes gourdes et chopper un quartier d’orange parce qu’il me faisait de l’oeil :p

    J'aime

      1. Moins « chimique » que les gels ça a une texture plus granuleuse que les gels mais ça se prend pareil et du coup c’est moins compacte que des pâtes de fruits. C’est des fruits cuits au chaudron moi j’avais pris figue et germe de blé et je n’ai pas eu besoin d’autre chose 🙂

        J'aime

        1. intéressant, je le pencherais sur la question…ceci dit pour l’instant j’aime bien les pâtes de fruit sur marathon, c’est bon, c’est regressif, mon cerveau aime bien, par contre avec la cure de malto que je n’ai jamais testée sur cette distance (juste testée sur le MM) il est possible que je n’en ai pas besoin mais je les prends quand même okazou

          J'aime

  2. c’est pas une question de peur, c’est juste plus pratique et surtout moins désagréable, j’imagine, pour l’odorat de mes voisins de couloir, pas envie d’embaumer tout l’hôtel avec une odeur de crêpes…pis la soupe de courge, c’est bon ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

