Corrida de Sommières 2016…mon ressenti en guise de CR…

capturelolococosommieres

Pour cette dernière course festive de l’année 2016 je ne te  ferais pas un CR en bonne et due forme qui n’aurait pas grand intérêt…non, je vais juste te raconter ce que cette course m’a apporté en terme de sensation et c’est déjà pas si mal…

Faire presque 2h de route pour aller courir une corrida de 10km en plein après midi, il fallait être sacrément motivée et très franchement, assez fatiguée depuis quelques jours, motivée je ne l’étais pas plus que ça…mais, comme tous les ans, je n’aurais pas laisser passer l’occasion de clôturer mon année running par cette traditionnelle course festive de fin d’année…Alors on oublie la chaleur du poil à bois, l’envie de dormir tout l’après midi, et on y va, avec à l’esprit mes dernières chutes et donc en projetant de participer aux festivités en mode « easy run »  et en espérant surtout ne pas trébucher sur les pavés de la calade ni faire un roulé-boulé lors des virages en épingles à cheveux qu’on rencontre toujours lors des corrida sudistes…

la course est organisée par le centre d’actions sociales de sommières, il s’agit donc une course caritative..arrivés en avance sur le site de la course, nous encourageons tout d’abord les coureurs du 5km dont beaucoup on visiblement choisi cette distance pour son petit format plus que pour l’aspect vitesse qu’il pourrait représenter au yeux de certains…sur cette épreuve les enfants qui ne feront qu’un tour partent en même temps que les adultes qui en feront deux…il n’y a ni cadors prêts à bousculer tout le monde, ni personne en tenue « j’me la pète », juste des coureurs amateurs, pas forcement très assidus dans leur entrainements mais en tout cas très heureux de prendre le départ de cette course si conviviale et organisée avec joie et espérant terminer ce challenge de 5km de long…que du bonheur dans ce petit peloton qui me met de bonne humeur…

Coach-chéri et moi même partons ensuite nous échauffer en mode minimum syndical et puis je décide de poursuivre cet échauffement, en groupe, un peu tardivement mais avec entrain..coach-chéri se marre derrière son téléphone mais il ne fait pas le malin, la zumba c’est pas trop son truc…

img_20161218_145115img_20161218_145106img_20161218_145103

je me sens bien, je me sens de plus en plus contente d’être là…Et puis la course démarre…

Un jour prochain, du moins je l’espère et je travaillerais pour, je ferais tomber mon RP sur la distance mais aujourd’hui ce n’est pas la peine d’y compter, je connais les courses dans les villages sudistes, ce n’est jamais propice à la perf’ , du moins à mon petit niveau et celle ci ne fera pas exception..ça part vite, ça grimpe presque tout de suite et puisque la course est divisée en 3 boucles ce ne sera qu’une succession de montées, de descentes, de pont à traverser, de passerelle à franchir, de virage en épingle à cheveux et de passage dans la calade pavée, au milieu des ruelles commerçantes et dont les boutiques sont ouvertes en ce dimanche si proche de noël …à quelques endroits stratégiques; des bandas tambourinent  et pleins de petites mains à taper se tendent alors …il y a un peu partout des masses de supporters déchainés, je passe devant une jeune femme, que je ne connais absolument pas et qui me crie pourtant à tue tête « allez, mon beau bateau !!! »  ^^ …je suis dans le peloton d’une petite corrida de province, bien loin de chez moi et quelqu’un, que je ne connais pas, vient visiblement de me reconnaitre et m’encourage avec vigueur, tu l’imagine ma banane intérieure en courant, je ne suis plus que joie et énergie…

Je parcours les 3 boucles en me sentant de mieux en mieux au fil du temps, je me fiche pas mal du chrono final mais je suis très attentive à mes sensations, elles sont bonnes, tout est sous contrôle, je ne suis pas dans le rouge et je n’ai pas non plus  l’impression de lambiner, je fais gaffe à ne pas tomber, je gère les pavés, je suis prudente dans les virages, un peu moins dans les descentes où je déroule à fond les ballons et les semelles de mes DS  me poussent dans les montées pendant lesquelles je double tout ce que je peux à tel point que  je n’en reviens pas moi même… tout va bien et plus j’avance moins je ressens la fatigue, galvanisée par tous ces gens qui nous encouragent sur le parcours…

Les  DS Trainer de mes débuts vont me pousser jusqu’à la ligne d’arrivée avec facilité, malgré les cotes, malgré les pavés, en moins d’1 heure, ça me va …en fin de parcours, je suis prudente car des gosses surexcités par les bandas qui tambourinent désormais en direction de l’arche d’arrivée, déboulent de nulle part devant moi…cette course n’est pas facile mais elle est très joyeuse et je me sens pousser des ailes dans le dernier km, je finis donc en 59’19 » ce qui me laisse entrevoir la possibilité de faire tomber le RP sur un 10km plat et labellisé, en février prochain…en attendant, je savoure la joie que j’ai eu à courir cet après midi, en dépassant ma crainte de faire à nouveau un vol plané, en dépassant ma fatigue, je me nourris de ce pur moment de bonheur…

Le ravito d’arrivée est somptueux, les résultats sont affichés rapidement ainsi que la liste des gagnants à la loterie..les bandas sont arrivés eux aussi à bon port et continue de jouer pour nous tous…nous avons notre petite médaille de finisher autour du cou, clic-clac photo, que demander de plus?

img_20161218_1605501

12 commentaires sur « Corrida de Sommières 2016…mon ressenti en guise de CR… »

  1. Bravo elle avait l’air bien sympa cette course!
    Une bien belle façon de clôturer l’année! Je ferai ma première corrida le 30/12 j’ai hâte d’y être 🙂

    J'aime

  2. Waw une personne qui te reconnait si loin de chez toi ca fait tout drôle ^^
    bien joue en tout cas oui un RP est tout a fait jouable très bientôt !!
    Et laisse-moi aussi te féliciter pour avoir su garder tes mains dans leur état du jour ah ah 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

