Aptonia pour ma prépa…

NB: ce billet est non sponsorisé

Iso+ d’Aptonia

Sur le sujet tu entendra tout et son contraire, certains te diront qu’il n’est pas nécessaire de s’hydrater en entrainement l’hiver, d’autre que de l’eau et du sucre feraient tout aussi bien l’affaire et personnellement, alors que je ne sors jamais, même au coeur de l’hiver, sans une bouteille d’hydratation, je me suis contentée pendant longtemps de boissons sport artisanales et ça m’allait très bien… mais avec l’enchainement des prépa marathon et le kilométrage annuel qui devient conséquent, j’ai ressenti le besoin d’un coup de boost, je me suis donc penchée sur la compo des boissons isotoniques en me référant à ce lien et j’ai fini par adopter la boisson en poudre Iso+ d’Aptonia …plutôt agréable au gout, très digeste elle m’est d’une aide  précieuse pour ma récupération…je ressens moins de fatigue musculaire après mes sorties, donc moins de douleurs et je pense ainsi minimiser les  risques de blessure…

captureiso

…………………………………………………………………..

Rouleau de récupération Aptonia

Celui là je l’ai depuis un moment et très franchement, je lui ai souvent tourné autour, le regardant sous toutes les coutures et me disant que sans aucun doute, le type ayant engendré cet engin de torture était forcement doté d’une âme machiavélique….je l’ai essayé de nombreuses fois en me contorsionnant comme une damnée pour arriver à faire les exercices préconisés dans les vidéos youtube style  #kenamalpartoutaprèssamuscu ou #barbiefaitsaséancedefitness et je n’arrivais vraiment pas à m’adapter…faut dire que dans le bobato il n’y a pas des masses de place et puis je n’ai rien d’une barbie donc forcement ça coinçait un peu…bref, je l’ai souvent mis de coté et puis j’y suis revenue, un copain des RS qui se reconnaitra m’ayant convaincue à l’insu de son plein gré de l’utilité de la bestiole en question, je crois que depuis quelques jours j’ai enfin apprivoisée la bête, mon dos est finalement content et mes jambes sont toute légères…

capturefoamroller

13 commentaires sur « Aptonia pour ma prépa… »

  1. Belle initiative que de nous indiquer les points positifs de ce produit et cet accessoire. Et il est encore temps, une bonne année 2017 sur les différents parcours de France (et même partout).

    J'aime

    1. merci pour tes encouragements julien…moi aussi je te vois passer sur garmin, ça y va en ce moment dis donc….merci pour le lien, j’avais étudié la question de la boisson de recup’ mais dans cette marque, ainsi que dans les autres, elles sont faites avec du lait et je n’en consomme jamais donc j’y ai renoncé…du coup je prends de la L glutamine tous les jours après mes sorties, elle peut se prendre avant ou pendant (je l’achète chez myprotein.fr) du coup les récup’ sont formidables, même coach-chéri s’y est mis…l’iso + qui est fait pour la sortie en elle même facilite aussi bcp la récup’ je le prends pendant mes sorties et je le termine juste après si il en reste, combiné à la L glutamine dans la journée je fais carrément des bonds au plafond, je peux faire mon renforcement musculaire le mercredi sans pb, bref, je suis conquise….chez aptonia je prends le malto avant les marathons, ça fonctionne bien, les produits de cette marque pour le moment me conviennent , leurs prix aussi ;o))

      J'aime

Laisser un commentaire

