Prépa marathon d’Albi 2017…1er mois bouclé…

J’ai la patate!!!

Voilà qui résume parfaitement la fin de ce 1er mois de ma prépa pour le marathon d’Albi 2017… une récupération au top et des allures parfaitement respectées tel est mon quotidien de runneuse  pour ces 4 premières semaines…Je crois que le secret du « pourquoi du comment » réside dans le fait que j’ai délibérément conservé un volume relativement conséquent après le marathon de la Rochelle histoire de ne  pas avoir à subir une baisse suivi d’une augmentation trop brutale de mon kilométrage au moment de démarrer cette nouvelle aventure…bien m’en a pris…

Cependant, consciente que ma charge d’entrainement n’est pas tout à fait anodine pour la runneuse quinqua que je suis j’ai tout de même pris quelques précautions, dès le début des festivités: L Glutamine tous les jours et boissons sport glucidique enrichie en minéraux et en vitamines à chaque sortie, même par température négative…Je ne néglige ni ma séance quotidienne de stretching , ni mon renforcement musculaire hebdomadaire et je veille à ne pas zapper non plus ma séance de PPG que j’inclus désormais à une sortie tranquille en easy run chaque semaine…pour le reste je pense que la régularité des mes entrainement fait le job parce que je suis persuadée qu’en course à pieds, surtout à un niveau très très modeste comme le mien, multiplier les alternances  de coupures d’entrainement et les périodes de reprise est totalement contreproductif…

C’est donc les jambes légères et le moral au top que j’aborde le deuxième mois de cette 4ème prépa marathon en suivant avec toujours autant de bonheur et pour la seconde fois, les consignes de la  méthode Hanson…

f6323307c3bdfc3caa030bd0569f4c04

7 commentaires sur « Prépa marathon d’Albi 2017…1er mois bouclé… »

    1. merci…
      pour moi (mais attention ça varie selon les sources) la PPG consiste à faire des éducatifs tels que montées de genoux, talons fesses etc…et mon renforcement musculaire (toujours selon les sources auxquelles je me réfère) consiste à faire des séries de crunch, pont, planche, travail avec des petites altères etc…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

