En bonus…

J’ai mis en place depuis maintenant plus de 7 mois, à l’aide de la méthode Hanson, un rituel d’activité physique supplémentaire que je suis avec rigueur et qui rend plus confortable ma pratique du running ainsi que ma récupération…

il s’agit là d’un Bonus, qui ne se substitue, en aucun cas, à une sortie running  mais qui la complète à merveille…

Avant chaque sortie:

Je fais quelques exercices d’échauffement et/ou d’assouplissement(par série de 12)…rotation des bras (dans un sens puis dans l’autre), rotation du buste (dans un sens puis dans l’autre), balancement de chacune de mes jambes d’avant en arrière ainsi que latéralement, quelques étirements dynamiques et pour terminer une série de 12 demi-squat…

Ça ne me prend que quelques minutes, je le fais à l’intérieur de chez moi…

Bénéfice 2 en 1: échauffement et assouplissement

…………………………………………

Pendant mes sorties en easy run (1 à 2x/s)

J’inclue à la séance quelques exercice de PPG ; talons-fesses, montée de genoux, jambes tendues, foulées bondissantes, LD …

Bénéfice: une foulée plus précise, plus tonique et plus fluide

…………………………………………

En fin de journée:

J’ai mis du temps à apprécier la démarche mais j’utilise désormais tous les jours le foam-roller pour un auto-massage du dos, des cervicales, des mollets et des cuisses..le rouleau de massage est assez douloureux lors des 1ères utilisations et longtemps je n’en ai pas compris les subtilités, une discussion avec un ami (qui se reconnaitra) m’a incité à persévérer…

Je fais suivre ce massage d’une séance de streching complète, tout y passe, les mollets, les cuisses,  les fessiers, le dos, les pieds,  l’occasion pour moi de me détendre, au propre comme au figuré…

Bénéfice:suppression des contractures musculaires et des douleurs dorsales

capturefoamroller

…………………………………………

Les jours OFF (et parfois aussi le vendredi) :

C’est le jour du renforcement musculaire, le plus souvent je fais les exercices suivants:

Crunch
Superman
Superman avec un suiss Ball
Squat
Pont
Planche
Planche latérale
Rétropulsion avec haltère
Tirage avec haltère
Mouvement de L’oiseau avec haltère

Musculation, gainage, travail d’abdo, j’aime cette séance qui se déroule non pas dans la douleur et le stress mais de façon détendue, mon secret: la régularité, comme pour le running: plus on s’y tient, plus c’est facile…

Bénéfice: un corps bien gainé encaissant mieux les km

 scaptureblog02022017

Ce supplément d’exercice m’apporte souplesse, force et foulée plus fluide, c’est à ce prix que je peux enchainer mes préparations marathon aux kilométrages un peu conséquents…

Et puis il y la cerise sur la gâteau, le rendez vous quotidien avec moi même, le meilleur complément à la pratique du running, selon moi… j’en parlais ici il y  a quelques années et c’est toujours d’actualité …

captureblog03022017

11 commentaires sur « En bonus… »

  1. Une belle routine pas routinière pour une routière? routarde? pour une Coco qui parcourt les routes et les chemins et qui ne suit pas la route tout tracée par les bons penseurs! Suis ta route ma belle c’est celle qu’on aime
    Bonne route 😁

    J'aime

  2. Toujours un plaisir de te lire Coco ! C’est ton programme, c’est ta motivation …. Il n’y a que ça qui compte et qui est efficace ! Merci de nous faire partager ton expérience !

    J'aime

    1. merci, Jérôme…je crois que c’est comme pour le running, faut être régulier sinon chaque fois on repart de zero ou presque, c’est désagréable donc on n’en fait plus et quand on reprend c’est pire, ça devient donc un cercle vicieux…j’en fais toute les semaines comme ça c’est agréable ;o))

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

