10 km de la Corrège…J-6…

Dimanche prochain, coach-chéri et moi même prendrons le départ des 10 km de la Corrège qui aura lieu à Leucate…

Cette course est particulière pour moi car il s’agit du 10km sur lequel j’ai fait mon meilleur chrono, en  février 2014… à l’époque, je venais de débuter la course à pieds, j’avais vraiment plus l’air d’une touriste que d’une runneuse et j’étais blanche comme un navet rodé… j’avais couru cette épreuve à l’arrache, un peu n’importe comment, j’étais arrivée bien cramée, il me semble me souvenir d’ailleurs que j’avais mis un certain temps à me remettre de mon petit exploit, les km parcourus depuis n’avaient pas encore  creusé les traits de mon visage…

Je n’ai jamais pu battre ce chrono pour une raison très simple, tous les 10 km que j’ai pu faire ensuite avaient lieu soit en plein été par des températures qui ne me laissaient aucune chance de dégommer ce RP, soit  sur des parcours de campagne, avec dénivelé et chemins de vigne, le style de profil sur lequel je ne vaux pas une cacahuète, bref, ce seul 10km plat d’hiver ayant disparu des calendriers officiels, j’en étais resté là depuis mes débuts…et voilà que cette année, l’épreuve ressuscite…

Je ne suis pas dans un état de fraicheur adéquat pour faire un joli chrono sur cette épreuve…je suis en prépa marathon depuis deux mois avec une foulée raccourcie par mes kilomètres journaliers parcourus en mode easy run…mais je vais tout de même chausser mes runnings les plus dynamiques pour aller au charbon sur cette distance que je déteste, qui me semble si  violente et pour laquelle je ne suis pas préparée…au moment du départ, j’aurais les 72 km de ma semaine d’entrainement dans les gambettes… même pas peur…

0134cbb7f6432534d1e07904817333d6

9 commentaires sur « 10 km de la Corrège…J-6… »

  1. Je suis encore un touriste, dis moi tu connais l’heure de deprt ? Impossible de trouver sur internet ( !! ) à dimanche en forme pour un nouvel RP de ta part. Meme sans la fraicheur ça devrait le faire !

    J'aime

    1. Article 2:Parcours
      Le tracé de l’épreuve est mesuré selon les normes en vigueur et est conforme au règlement fédéral des courses sur route(FFA)
      /les-10-kms-qualificatifs-de-canet/
      Départ 10H00
      Temps limité : 2 h00
      c’est dans le règlement, ici : http://www.runevenements.fr
      merci pour tes encouragements et au plaisir de te rencontrer là-bas peut être, bonne course si ce n’est pas le cas…

      J'aime

      1. Merci beaucoup ! Je ne pouvais pas le télécharger et trouvais l’heure nulle part ailleurs ! A dimanche oui, bon courage et bonne course aussi ! On devrait se croiser quand même c’est pas une énorme course !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

