C’est la reprise…Accroches toi au pinceau, j’enlève l’échelle…

Je sais que je ne rentre pas dans les cases… je l’assume…

Depuis toujours, j’ai fait le choix de ne pas trop médicaliser ma vie… c’est d’autant plus vrai en ce qui concerne ma pratique sportive…

Voilà comment je vois les choses, ça n’engage que moi, pas la peine de t’exciter dans les com’ ou sur les RS, je serais impitoyable, je dégainerais plus vite que mon ombre…tu es prévenu…

Accroches toi au pinceau, j’enlève l’échelle…

Dans ma blogosphère nous ne sommes pas des athlètes de haut niveau, ça c’est un fait…nous ne faisons rien d’autre que de poser un pied devant l’autre en courant plus ou moins vite, plus ou moins loin, plus ou moins souvent, avec plus ou moins de bonheur, pas de quoi en faire un fromage…parfois ça coince, pas de quoi en faire un fromage non plus…

Je suis persuadée qu’il faut tirer partie de tout dans la vie, une blessure est donc l’occasion rêvée pour réfléchir un peu à ce qui nous arrive, à notre condition de sportif amateur…pourquoi?  comment? etc,  si l’on s’y prend bien, on peut trouver réponse à bon nombre de questions même si j’admets que comprendre « ça » est peut être la « récompense »  d’un long cheminement parfois bien chaotique…bref…je suis intimement persuadée qu’en acceptant sa blessure plutôt que de la vomir, on gagne en force pour mieux la combattre…je crois en mes capacités  d’auto-guérison pour ce qui concerne les petits bobos et je pense qu’aucun médecin n’aurait pu me remettre sur pieds ni me permettre de re-courir aussi vite après ce que je viens de vivre…se guérir d’une entorse, doublée d’une méchante synovite, en 10 jours et sans passer par la case médecin, c’était osé, je l’ai fait et j’en suis fort aise …

J’ai pris soin de moi… avec douceur…sans me traumatiser… en traversant la péniche sur les fesses lorsque j’avais trop mal… en faisant confiance aux remèdes magiques et ultra efficaces de coach-chéri… en « m’enrubannant » d’argile verte… en marchant tous les jours, même en boitant, dès que j’ai pu poser le pied par terre…en expérimentant de drôles de cataplasmes de choux rouges (ça je te le conseille, c’est souverain)…en me tartinant d’huiles essentielles plusieurs fois par jour… en buvant des litres de thé pour évacuer les toxines…en mangeant un peu moins…en me reposant un peu plus… en utilisant le baume du tigre blanc dès que la douleur était un peu trop forte…en découvrant les compresses fraiches d’aromathérapie… en n’accordant pas de crédit aux prédictions apocalyptiques d’autrui…en méditant et en me pardonnant …

Nous avons tous le potentiel en nous pour nous remettre facilement et rapidement des petits traumatismes physiques qui jalonnent notre existence de coureurs, et ce sans passer par des protocoles médicaux, couteux, ennuyeux, douloureux et chronophages, lorsqu’on y parvient et c’est mon cas depuis  longtemps,  l’expérience de la blessure devient une source de joie plutôt qu’un mauvais moment à passer…

Ce matin, après 10 jours d’immobilisation, j’ai repris l’entraînement… 5 petit km, en douceur et en respectant un protocole mis au point par coach-chéri  ( selon la méthode Hanson) ..je n’ai plus de douleur, plus d’œdème et j’ai même couru un peu plus vite que prévu, de retour chez moi, à froid, aucune douleur n’est venu gâcher ma joie…tout va bien, l’affaire semble réglée..

A j-45 du marathon d’Albi, j’ai eu chaud aux plumes mais je pense qu’il n’y aura pas trop de dégât concernant ma préparation marathon… la ligne d’arrivée ne me semblant plus absolument infranchissable à l’heure où j’écris… Je devrais retrouver un kilométrage « normal » et des allures variées d’ici mardi prochain…

Encore merci à tous pour votre soutien et vos nombreuses marques de sympathie, ici ou ailleurs…

14 commentaires sur « C’est la reprise…Accroches toi au pinceau, j’enlève l’échelle… »

  1. « nous ne faisons rien d’autre que de poser un pied devant l’autre en courant plus ou moins vite, plus ou moins loin, plus ou moins souvent, avec plus ou moins de bonheur » : J’adore ! C’est tellement vrai ! Certains l’oubli, moi compris, qu’on fait tous la même chose à la base, avec des capacités différentes car chacun est diffèrent. Merci de le rappeler. A moi et a tout le monde !
    Guérir d’une entorse en même pas 10 jours j’aurai du te demander ta recette y a deux ans ! Pétard génial ! Cataplasmes de choux rouges ^^ Je n’aurai jamais imaginé !

    J'aime

    1. il y a deux ans tu n’aurais pas pu entendre ce genre de chose…je me souviens bien de ton entorse et du contexte…merci de m’avoir lu, merci de ton soutien et surtout, pour le cas où je ne te recroise pas d’ici là, bon WK à NYC , bon semi, éclates toi, profites en, c’est tout ce qui compte…et accessoirement fais nous péter le RP (faut bien que je te mette un peu la pression quand même, je pense que tu ne l’a pas pas du tout ahahah!!! )

      Aimé par 1 personne

  2. Bonne reprise pour la semaine prochaine ! Le mental, il n’y a pas à dire, quand il est là, beaucoup de choses s’arrangent !
    Au passage, et toujours la même rengaine, toujours autant de plaisir à lire tes posts, bravo Coco !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonne reprise !!! Epaté !!!
    « Accepter la blessure, plutôt que de la vomir, on gagne en force pour mieux la combattre … »
    J’adorerai ça !!! Je fais partie de la catégorie des gens qui vomissent les blessures et qui le font payer à leur entourage à cause de leur mauvaise humeur … bravo pour ta leçon d’humilité 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je me demande toujours comment tu fais pour trouver tous ces remèdes avec des noms de produits dont je n’ai absolument jamais entendu parlé….ça m’étonnera toujours 🙂 en tout cas ça roule pour toi et c’est bine de principal. Biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

