Continuer ma prépa avec ma cheville en mousse…

Satanée cheville gauche qui n’en fait qu’à sa tête…un coup elle coopère et le lendemain elle se braque…telle est la vie dure réalité de la runneuse quinqua que je suis…Je sais désormais que faire mieux à Albi qu’à la Rochelle (en terme de chrono) est plutôt improbable, j’ai beau avoir le mental et le fond pour envisager de  boucler cette épreuve, il me semble illusoire d’espérer pouvoir améliorer un chrono (déjà très très anecdotique) sur cette distance alors que je ne peux plus travailler ma vitesse sans que ma cheville gauche ne pique un fard…

Je vais donc continuer mon combat pour arriver au bout de ce 4ème marathon avec le moins de dégât possible, que ce soit sur le plan physique bien entendu (je vais continuer à m’entrainer mais exclusivement à allure lente) aussi bien que sur le plan chronométrique… finir approximativement dans les mêmes délais qu’à la Rochelle m’irait déjà très bien vu les circonstances (comprendre: finir plus ou moins en 4h40, je ne suis plus à quelques minutes près, pourvu que je ne repasse pas la barre des 5h dans le mauvais sens)

Tenter  le sub 4h30, objectif dont je n’aurais même pas eu le temps de parler ici, sera, du moins je l’espère, pour une prochaine fois…

A l’heure où j’écris, je souhaite  au moins pouvoir garder le kilométrage initialement prévu dans mon plan marathon mais ce sera sans passer par les séances « Tempo » ou autre travail de résistance, j’espère ainsi retrouver un peu de fraicheur puisque ce sont les séances les plus éprouvantes pour moi, tout mes sorties seront donc effectuées en endurance…

Pour modifier un peu ma routine, je vais, à partir de demain, tenter l’entrainement bi-quotidien histoire de voir ce que ça donne, j’espère ainsi retrouver un peu de fraicheur mentale cette fois en m’amusant à faire de nouvelles expèrience tout en conservant du volume…

Sur le plan de mes potions magiques et autres remèdes de grand-mère, je t’épargne le sujet pour aujourd’hui…

A part ça tout va bien …

 

 

 

Publicités

14 commentaires sur « Continuer ma prépa avec ma cheville en mousse… »

  1. Bonjour,

    Me concernant, par le passé, mon chrono sur un semi était un bon indicateur pour mon résultat sur une longue distance dont le marathon. J’ai donc souvent basé mes participations en fonction de ma forme sur le 21,100.

    J'aime

  2. coucou…oui bien sur, prendre en compte son chrono sur son dernier semi c’est tout à fat utile pour évaluer l’objectif à venir mais là pour moi, présentement, ce n’est pas le soucis, en suivant le méthode Hanson j’ai en théorie un chrono potentiel à envisager, la méthode est fiable, je ne reviens pas la dessus mais présentement j’ai un soucis mécanique qui m’empêche,non pas de courir mais d’honorer mes sorties tempo et autres travail de résistance donc l’objectif est revu à la baisse, pour ne pas dire carrément laissé de coté…mais je vis au jour le jour en ce moment, albi est encore loin, ça peut encore changer …merci pour ton com’ pascal et au plaisir de te lire ;o))

    J'aime

  3. Pas facile en effet. je suis de tout coeur et je t’encourage ( tu las vois la pompom girl) afin que ça aille mieux.
    J’arrive sur le marathon de Paris avec pas une seule SL sans avoir des soucis gastriques du au diabete. Je n’ai plus de viser de temps mais juste courir, me faire plaisir et finir. Bon courage a toi.

    J'aime

    1. Merci pour ton soutien…
      Je ne sais pas si ça va te rassurer mais tu sais, diabète ou pas, le marathon et sa prépa génèrent des problèmes digestifs à quasi tout le monde, je ne connais personne qui y échappe…d’où l’intérêt de faire des sorties longues régulières pour justement habituer le corps à ces efforts prolongés…ça ne fait pas disparaitre le problème entièrement mais pour cette 4ème prépa, à ce sujet là et en ce qui me concerne c’était moins pire que d’habitude…

      J'aime

  4. Bah alors Coco, c’est quoi ce travail…t’as pas une huile inconnue pour te remettre la cheville en état vite fait bien fait?!!!
    Bon courage en tout. L’idée de passer en bi-quotidien paraît surprenante vu que tu as mal à la cheville (je me dis que ça va la fragiliser plus) mais tu sais ce que tu fais, et tu te connais mieux que moi alors je te Fais confiance pour que ça passe tout seul!!
    Biz

    J'aime

    1. pour le remède magique j’ai! mais je me suis dis que le bi-quotidien serait déjà peut être un peu raide à encaisser pour mes lecteurs, j’allais pas les tuer plus vite avec mes potions de mémé …j’en parlerais plus tard ;o)) …bisous …(et au passage les inscriptions pour la rochelle sont ouvertes, tu reviens? je ne se sais plus^^ #mémoiredhuitre)

      J'aime

  5. Un post plein de bon sens, refait toi une santé tant physique que mental, c’est le plus important, des marathons et des RP a battre il y en aura encore des millions dans le futur… Cool et courage.

    J'aime

  6. Je t’envoie les meilleures ondes possibles pour t’accompagner, en te souhaitant que ta cheville devienne moins douloureuse. À moins de deux semaines du marathon de Paris c’est une petite angoisse qui m’occupe lors de mes sorties avec des petites douleurs ça et là qui surgissent, mais rien d’handicapant. Mais j’imagine aisément la perturbation que ça représente à la fois dans la pratique mais aussi la préoccupation au niveau mental. All the best Coco! 💪

    J'aime

    1. Merci Cédric…pour la cheville c’est à peu près réglé, je cours sans douleurs mais le problème c’est que je n’avance pas, je manque de jus et autant que faire se peut, j’aimerais avoir à Albi de meilleures sensations que celles que j’ai actuellement… merci pour ton soutien et bonne fin de prépa à toi ;o))

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s